4

Des explications sur le changement de l’étreinte maléfique au 7.2.5

thumb_draindame_demoniste_affliction

Les récents changements apportés à l'étreinte maléfique dans la mise à jour 7.2.5, avec une réduction de 40% aux dégâts périodiques infligés grâce à la canalisation de drain d'âme, a soulevé une vague d'indignation à propos de la spécialisation Affliction. Cette réduction radicale est intervenue sans aucune explication de Blizzard, ni même l'annonce des changements prévus pour la spécialisation. Dans un post bleu, l'étreinte maléfique sera bel et bien réduit mais une compensation est offerte avec une augmentation de 15% à tous les dégâts infligés et une revalorisation des talents de niveau 15.

Des explications sur les changements d'étreinte maléfique (Source)

Bonjour les démonistes afflictions. Merci de vos sujets et retours jusqu'à présent. Nous aimerons parler un peu à propos du changement effectué sur l' Etreinte maléfique. En général, nous reconnaissons que la communication est nécessaire depuis que nous avons modifié / réduit un talent grandement choisi.

Etreinte maléfique est très puissant sur le live. Avec l'état actuel de l'affliction, le talent est pris dans pratiquement chacune des situations du Palais Sacrenuit, du cible unique à plusieurs cibles actives simultanément. Il y a des choses à propos de l'affliction que nous sommes pas entièrement satisfaits, dont beaucoup de joueurs de la communauté a répercuté, et la sensation actuelle de l'affliction est devenue d'une spécialisation à cible unique qui focalise ses dégâts sur une seule cible, au lieu de devoir propager ses dégâts sur plusieurs cibles également, dont généralement l'un d'entre eux. Ce n'est pas l'idéal même sur un combat à plusieurs cibles puisque étreinte maléfique remporte par rapport à Affres de l'agonie sur le même palier, car au premier coup d'œil : Affres de l'agonie semble être le talent à prendre en multi-cible puisqu'il bénéficie d'une puissance supplémentaire sur des cibles secondaires étant donné que l'étreinte maléfique est un talent à cible unique.

Séparément, nous voulons permettre à Hanter d'être viable comme un talent qui dépense des éclats d'âmes. Nous avons entendu ceci par les joueurs et nous voulons aussi intégrer un e autre technique qui dépense d'éclats d'âme, autre que l'affliction instable en situation à cible unique. Les manières pour permettre que Hanter soit compétitif à dépenser des éclats d'âme contre étreinte maléfique à la valeur sur le live de 70%, incluent dramatiquement l'augmentation de ses dégâts initiaux instantanés, ce qui augmente considérablement son pourcentage de dégâts ou de réduire son temps de recharge également - aucun ne se sentirait à sa place pour l'affliction pour plusieurs raisons.

Dernièrement, le premier tier de talent de l'Affliction est vraiment un niveau de talent vraiment très puissant comparé aux autres tiers que vous disposez, avec étreinte maléfique qui est une amélioration de ~20% aux dégâts infligés à cible unique. Généralement, nous visons des niveaux de talents pour être plutôt aux alentours de 5 à 10% de gain. Les valeurs très élevées peuvent avoir des effets néfastes sur la spécialisation et rendre difficile à équilibrer avec les autres talents sur le même palier.

Comme dit précédemment, dans le prochain client du PTR, les changements que vous devrez constater sont les suivants :

  • Tous les dégâts infligés en Affliction sont augmentés de 15%.
  • Etreinte maléfique sera réduit à 25% de dégâts infligés (au lieu de 70%)
  •  Affres de l'agonie sera réduit pour augmenter le nombre maximum de charges d'agonie de +5 (au lieu de +10).
  • Hanter va rester à l'état actuel sur le PTR.

Basé sur nos valeurs, 1) cette amélioration de 15% aux dégâts infligés réduit l'impact du passage à 70%>25% de l'étreinte maléfique, pour un changement plus neutre dans le DPS du démoniste affliction en utilisant étreinte maléfique avec la mise à jour 7.2>7.2.5 et 2) apporter un réel équilibrage au tier de talent de niveau 15 plus proche les uns des autres. Comme d'habitude, les valeurs numériques peuvent changer pendant le cycle PTR par rapport aux tests effectués et aux retours.

Pour une note en bas de page, le plus récent client du PTR avec la réduction actuelle de l'étreinte maléfique de 70% à 40%arrivé sans aucune explication ou indication sur les prochains changements (des améliorations compensées dans la spécialisation de base et des ajustements aux talents) n'était pas idéal et nous essayerons d'être plus attentifs à cela dans les prochains cycles PTR.


Lien court :

Cet article a été lu : 1 028 fois

4 Commentaires

  1. Méphysta Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Avr 2017 (16h52)
    Membre
    Anonyme

    J’ai eu vraiment peur la première fois que j’ai vu le talent descendre à 40% de dégâts (surtout avec mes 2 legs bis affliction dont j’ai mis 7 mois à obtenir…). Maintenant je vois que cela descend à 25% mais de l’autre on gagne 15% de dégâts. A voir ce que cela donne mais elle deviendra plus polyvalente, donc plus utile. Je suis plutôt satisfait de ce changement. D’ailleurs les bonus T20 sur le drain d’âme nous forcera quand même à utiliser l’étreinte en mono, ce qui est en soit est logique au vue de l’utilité du dernier trait épique. Bref, c’est rassurant, et merci à toi Yuna d’avoir relayé l’info.

  2. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 23 Avr 2017 (14h49)
    Admin

    ça donne un côté plus polyvalent en effet, ça reste toutefois une petite réduction sur des combats où tu drains très souvent. Mais ça sera un réel gain en multi comme Tel’arn !

    En effet, hâte de voir ce nouveau talent révelé cette semaine avec le bonus T20 en tout cas !

  3. Anxio Lien Armurerie Posté le 26 Avr 2017 (21h07)
    Membre

    Yuna, si tu arrives à tester le nouveau talent et le T20 okazou… Je sais que tu es plutôt destru, mais je veux bien ton retour sur l’affli parce que là perso je commence à reroll ahah :p
    Merci à toi pour tout :)

  4. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 29 Avr 2017 (11h39)
    Admin

    J’essayerai de proposer asap un article à propos de mon avis sur les trois spés avec le 7.2.5 mais je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment mais promis, je fais le nécessaire en tout cas ! :p

    Juste rapidement, le nouveau talent est très étrange vu que c’est un ramp de dmg (un peu comme l’agonie) mais son mécanisme est un peu yolo : en moyenne le % de gain se situe aux alentours de 30% dmg supplémentaires puisque ça a l’air scalé en fonction des PV de l’ennemi à partir de 35%. Après, quand mon ennemi était a 34%, je n’ai pas eu 1% de dmg increase mais plutôt aux alentours de 20%. Donc je ne sais pas trop, je pense qu’il n’est pas encore bien dans la méta des talents et qu’il a besoin encore un peu d’équilibrage.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le talent de l’effigie de l’âme tire sa révérence au patch 7.2.5 - […] préoccupations de Blizzard pour la prochaine mise à jour mineure 7.2.5 avec les changements sur étreinte maléfique et l'amélioration de…

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls