8

Démonologie : L’art du snapshot / pet twisting

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché
wild-imps

Souvent sur le forum officiel Battle.net, quelques discussions ont lieu à propos de la spécialisation démonologie sur l'utilisation de la métamorphe. Afin de centraliser toutes ces informations à travers de cet article, nous verrons plusieurs points pour optimiser au maximum sa spécialisation démonologie en quatre points ainsi qu'une introduction :

  • Shapshot ? Quésako ?
  • Pré-pull : Equipement secondaire
  • Calice du puits de lune : Snapshot métamorphe
  • Ouverture de combat selon quelques facteurs
  • Pet Twisting : Des changements

Snapshot ? Quesako ?

Le snapshot signifie techniquement la photographie à un moment précis, ayant pour équivalence : capture d'écran en traduction Française. Pour World of Warcraft, il s'agit de la même chose mise à part que le sort : Métamorphe / Invocation : Garde Funeste / Invocation : Infernal sont soumis à cette loi de snapshot. Il s'agit de faire une "photographie" de vos statistiques jusqu'à l'activation afin que ces sorts les mémorisent et que cette valeur reste bloqué (Pas pour tous, tout dépendra des facteurs). Il s'agit d'une technique intéressante permettant plusieurs possibilités, c'est d'ailleurs pour ça qu'on parle souvent d'utiliser le garde funeste dès le début du combat généralement car nous avons le maximum de proc (Torrent de puissance, Cape couture, Gants ingénieur, etc...) et les dégâts de cette invocation snapshoté sont surpuissants.

Pour vous donner un exemple pour le garde funeste par exemple :

  • Invocation avec 7000 Intelligence : 8323 de dégâts. (Le sort a été snapshot dès l'utilisation)
  • Baisse de statistiques, il nous reste 2000 Intelligence : 8323 de dégâts (Les dégâts sont considérés comme si nous avions 7000 d'intelligence)

Prenons le cas contraire :

  • Invocation avec 7000 Intelligence : 8323 de dégâts (Sort snapshot dès l'utilisation)
  • Augmentation de statistiques via un bijou : Volonté du déliement, nous avons donc 7900 Intelligence, le garde funeste lancera ses traits d'ombre pour 8323 de dégâts (Au lieu de 8919 de dégâts, nous avons une belle perte)

Ces exemples ne sont qu'avec de l'intelligence mais cela fonctionne également pour le critique, la hâte, mais surtout la maîtrise ce qui rend intéressant la spécialisation démonologie pour l'utilisation de la métamorphe. Hors ce sort ne fait qu'un snapshot de la maîtrise depuis activation, c'est ce que nous verrons dans la partie suivante pour maximiser ses dégâts.

Pré-pull : Equipement secondaire

Juste avant, nous avons vu que la métamorphe est soumis au snapshot de la maîtrise sur son activation. Il est important d'avoir un équipement secondaire avec le maximum de maîtrise possible que son équipement optimal pour le raid. Cet équipement comportera des gemmes jaunes :

Ambréine cassé : +40 au score de maîtrise

Pierre de lumière cassé : +50 au score de maîtrise

Même si vous avez très peu d'intelligence, l'important est d'avoir le maximum de maîtrise grâce à ces gemmes jaunes (Il faut donc ignorer le bonus de sertissage), les enchantements peuvent être également être choisis (+65 maîtrise : gants // +50 maîtrise : bottes)

Vous pouvez obtenir beaucoup de maîtrise (soit entre 3000 et 3500 globalement pour un équipement T13 LFR / Normal) voir même pratiquement 4000 pour les meilleurs comme le signale Meegosh .

Après avoir votre magnifique équipement que nous appellerons : Stuff_Pré_pull1 ainsi que l'équipement optimal raid : Stuff_PvE_opti pour plus de facilité pour les explications pour les macros et la suite.

Un décompte de rigueur est indispensable par votre meneur de raid pour appliquer cela, une aide est disponible grâce à la commande de DBM par exemple avec /dbm pull 5 (pour 5 secondes) affichant une barre pour toutes les personnes qui possèdent cet addon (Il en existe de nombreux pour le décompte pull, mais je ne les ai pas essayer et c'est pas le but ici)

Imaginons un décompte de 3 secondes :

  • 3 secondes avant le pull : Equipement Stuff_Pré_pull1 avec le max de maîtrise
  • 2 secondes avant le pull : Activation de votre potion volcanique
  • 1 seconde avant le pull : Activation de la métamorphe, équipement instant de Stuff_PvE_opti (No GCD)
  • PULL avec la métamorphe boost avec la maîtrise de l'équipement Stuff_Pré_pull1

Nous pouvons également faciliter ces actions grâce à une petite macro très simple :

(Equipement : Stuff_Pré_pull1 actif sur le dos)
/use Potion volcanique
/cast Métamorphe
/equipset Stuff_PvE_opti

Histoire d'expliquer un peu cette macro, elle permet de faire ces actions en quelques secondes. Tout d'abord, vous "buvez" la potion volcanique (Enlevez la si vous n'êtes pas fan du pré-pull potion) puis votre métamorphe sera activé avec la maîtrise du stuff pré pull puis nous équipons très rapidement ensuite notre stuff optimal PvE.

Calice du puits de lune :

Le calice du puits de lune (étant un bijou Best in slot pour le tier 12 des Terres de feu, qu'il n'est plus actuellement) est également une très bonne option pour le snapshot, et il sera primordial de l'avoir dans votre "Stuff_Pré_pull1". Pour vous parler un peu plus de ce bijou que l'ont obtient grâce à l'évènement des quêtes journalières du front de magma, il s'agit du seul trinket que l'ont peut activer pour obtenir 1700 de maîtrise : 

Calice du Puits de lune

Lié quand ramassé Unique - Equipé

Bijou

+340 Intelligence

Niveau 85 requis

Niveau d'objet 365

Utilise: Un petit puits de lune apparaît et vous fait bénéficier d’un bonus de 1700 à la Maîtrise pendant 20 s. (2 Min Recharge)

Nous pouvons donc allonger l'exemple précédent en ajoutant cette variante avec un décompte de 4 secondes désormais :

  • 4 secondes avant le pull : Equipement "Stuff_pré_pull1" avec le maximum de maîtrise
  • 3 secondes avant le pull : Activation du calice du puits de lune
  • 2 secondes avant le pull : Utilisation de la métamorphe + Potion volcanique (No GCD)
  • 1 seconde avant le pull : Changement d'équipement pour "Stuff_PvE_opti"

Nous pouvons également faciliter ces actions grâce à une petite macro inutile mais indispensable :

(Equipement : Stuff_Pré_pull1 actif sur le dos)
(Utilisation manuelle du Calice du puits de lune , une autre macro peut s'ajouter).
/use Potion volcanique
/cast Métamorphe
/equipset Stuff_PvE_opti

A propos de cette macro, il est interdit de mettre : /use Calice du puits de lune pour la simple et bonne raison de la "latence serveur" et donc la métamorphe ne compte pas cette amélioration de 1700 maîtrise et donc ça serait très gâché.

Ouverture de combat :

Histoire de vous rappeler l'ouverture de combat, certains choses changent notamment pour l'arrivée du T13 - 4P. Alors histoire de remettre tout le monde d'accord, on va reprendre ça avec une tite mise à jour :-p

  • 5 secondes avant le pull pour appliquer les conseils précédents
  • Le gangregarde est sortit avant le pull.
  • PULL - Appliquer la malédiction des éléments si personne ne l'applique.
  • Utilisez la gangrorage de votre démon
  • Lancez le sort Incinérer pour appliquer 5% critique sur votre cible, (les autres démonistes, ou mages feu peuvent l'appliquer, arrangez vous)
  • Avec le 4P - T13, brûlure d'âme sera utilisé pour 10% de puissance des sorts.
  • Cast : Immolation
  • Cast : Plaie funeste
  • Cast : Corruption
  • Cast : Main de gul'dan
  • Cast : Invocation du chasseur corrompu (Il devrait rester 5 à 6 secondes de votre brûlure d'âme)
  • Cast : Aura d'immolation (Il devrait rester 16 à 17 secondes sur votre métamorphe, le sort passif dure 15 sec)
  • Cast : Ombreflamme

Avec le T13, les priorités sont un peu modifiés notamment l'utilisation répétitive de la brûlure d'âme pour augmenter votre puissance des sorts considérablement. C'est pour cela que avec une super transition, je passe à la partie suivante sur le changement de démon en combat.

Pet twisting :

Cette partie sur le pet twisting (Changement de démons en combat - dont le hard-cast) n'est plus indispensable depuis l'arrivé du 4 pièce du T13. En effet, la brûlure d'âme est disponible chaque 45 secondes pour augmenter votre puissance des sorts de 10%, hors, l'âme du démon est disponible toutes les 2 minutes (120 secondes) c'est à dire que selon ce schéma nous avons :

  • 0 seconde(s) : Première brûlure d'âme
  • 45 secondes : Seconde brûlure d'âme
  • 90 secondes : Troisième brûlure d'âme
  • 120 secondes : Second Ame du démon disponible (Soit 15 secondes avant la prochaine brûlure)
  • 135 secondes : Quatrième brûlure d'âme

Bref' on peut continuer très loin, et c'est pas le but, le but est de faire comprendre que nous avons une perte de 30 secondes entre la troisième brûlure d'âme et le second âme du démon. Pour être plus clair, il n'est plus nécessaire de changer de démons en combat grâce au hard-cast, dès le début du combat, on débute sur le gangregarde puis nous restons sur le chasseur corrompu TOUT le long jusqu'à la fin (Hors évènement exceptionnel tel que Yor'sahj)

La brûlure d'âme sera utilisé à chaque fois pour augmenter la puissance des sorts de 10% toutes les 45 secondes en priorité dès que cela le permet. Nous pouvons sacrifier notre démon sur Hagara par exemple pour profiter de la renaissance démoniaque pour assurer ce pet twisting mais pas indispensable.


Je m’apprêtais à faire une conclusion mais si vous avez tout lu, il est pas nécessaire que je répète qu'il faut avoir un équipement secondaire en démonologie optimisé maîtrise pour augmenter votre métamorphe dès le pull. Quelques petits conseils qui peuvent faire la différence entre un mauvais et un bon démonologiste ! 


Lien court :

Cet article a été lu : 279 fois

8 Commentaires

  1. Anyma Lien Armurerie non trouvé Posté le 6 Mar 2012 (09h26)
    Membre
    Anonyme

    Très bon article ;-)
    Je n’ai pas la chance de posséder un second stuff full maitrise mais j’aimerais y parvenir pour des jolis kikoo-pull.
    Peut être qu’une petite précision sur le switch Stuff avec les trinkets et l’activation du cooldown interne pourrait être intéressant.
    Dans le cas de l’utilisation de l’insigne de l’esprit corrompu ou de la ruse du sadique par exemple.
     

  2. thetrueavatar Lien Armurerie non trouvé Posté le 6 Mar 2012 (16h26)
    Membre
    Anonyme

    Sympa l’article. Par contre, es-tu sure de ton coup pour le pet-twisting plus nécessaire à cause du bonus 4pièce. Ma compréhension jusqu’à présent était que l’on ne devait plus faire le pet-twisting lorsque l’on possède 2 des 3 trinkets suivants(volonté de déliement, ruse du sadique, Insigne de l’esprit corrompu). Le pet twisting n’avait de sens que si on l’alignait avec l’utilisation du calice+âme du démon.

    Il serait d’ailleurs utile de préciser qu’on n’est plus obliger d’utiliser âme de démon en même temps que la meta mais qu’il faut l’utiliser dès que c’est up.

  3. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 6 Mar 2012 (16h45)
    Admin

    C’est vrai que ça demande un peu plus de précision sur le changement de démons en combat. Avec le bonus 4P – T13, le gain octroyé par l’activation de la brûlure d’âme offre pratiquement 1300 – 1400 de puissance des sorts (Avec un équipement de bon niveau tout de même) ressemblant fortement à une potion volcanique. Ce bonus est super intéressant et malheureusement comme expliqué, on perd énormément à attendre l’âme du démon puis switch instant sur le felhunter. 

    La précision serait comme tu dis selon les trinkets, dès qu’on perd le moonwell calice en prenant un bijou plus optimisé, il n’y’a plus besoin de switch de démons en combat.

    Mais je pense tout de même qu’il n’est pas nécessaire de changer d’pet à partir d’un certain niveau de puissance des sorts (Donc bonus : plus puissant). J’ferai quelques simulations pour ça pour mieux préciser en sortant une courbe de rentabilité.

    Exactement, je pensais qu’il était pas nécessaire de préciser, il faut juste prier les dieux de la RNG sur le reset de la métamorphe :)) 

  4. Delgan Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Mar 2012 (23h15)
    Membre
    Anonyme

    Bonsoir. :)
     
    Voilà, une question que je me posais : l’utilisation de Brûlure d’Ame doit se coupler avec un Feu de l’Ame, n’est-ce pas ?
     
    Et une remarque, il manque l’utilisation de l’Ame du démon dans l’opener. ^^’

  5. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 11 Mar 2012 (14h16)
    Admin

    Bien entendu Delgan SAUF pour l’ouverture ou il te servira à changer de démon directement ;) Sinon pour la suite, c’est bien Feu de l’âme pour regénerer ses fragments et avoir plus de DPS naturellement.

    Exact mais je trouvais ça logique ;) 

  6. Delgan Lien Armurerie non trouvé Posté le 11 Mar 2012 (18h17)
    Membre
    Anonyme

    Merci de la confirmation. :)

  7. Piloui Lien Armurerie non trouvé Posté le 27 Mar 2012 (12h17)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    Question macro, une macro en eux temps permet l’utilisation du calice puis la méta avec prise en compte du buf. Tout cela grace aux modifiers button:1 et button:2 > clic droit = utilisation du calice, clic gauche ( une fois buf confirmé ) méta ET stuff swapping (ordre important ), le stuff swapping annulant le buf du calice.
     

  8. Barbie Lien Armurerie non trouvé Posté le 8 Août 2012 (10h02)
    Membre
    Anonyme

    Hey,

    J’ai une question au sujet du snapshot de la maîtrise, ainsi que de l’intelligence sur le gardien funeste.

    Pour le snapshot, lorsque j’équipe mon stuff avec maîtrise, que j’active le calice, puis la méta, j’ai toujours mon score de maîtrise qui est bien gonflé (la trentaine, je n’ai plus le chiffre de mémoire). Mais une fois que je rééquipe mon stuff normal, mon score de maîtrise s’affiche au score du stuff équipé, à savoir 18,14. Donc bien que ce soit la valeur du stuff équipé qui soit affichée dans la fiche personnage, la forme de méta enregistre bien le score précédent, c’est ça ? Il est possible de vérifier cela d’une certaine manière ?

    Et une question au sujet du gardien. Dans la macro d’ouverture, il ne faut placer la plaie avant incinérer et immolation, sinon le gardien reste inactif, non ? De plus, tu précises qu’il faut l’incanter dès le départ pour profiter du maximum d’intelligence. Il ne faut pas là aussi attendre d’avoir l’ensemble des stacks de la volonté avant de l’invoquer, en ayant toujours torrent de puissance, la cape, les gants, etc. d’actif ?

    Marci !

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls