7

Découverte de Darmac à la Fonderie Rochenoire sur la bêta

thumb_video_darmac

Le contenu de la bêta de Warlords of Draenor évolue de semaines en semaines avec les nombreux clients déployés et les tests de raids à Cognefort et la Fonderie Rochenoire ont commencés depuis peu de temps, et ce fût pour moi l'occasion d'essayer le contenu des raids proposés. Le Seigneur des bêtes Darmac, septième boss de la Fonderie Rochenoire, chasseur chevauchant de précieuses montures lui accordant de nouveaux pouvoirs a été testé. Une bonne occasion également de tester la spécialisation Destruction et d'en faire une petite analyse suite aux récents changements.

header_darmac_boss

Techniques :

header_darmac_techniques

Dans sa jeunesse, Darmac s'est rapidement distingué au sein des orcs Sire-Tonnerre grâce à ses talents de dompteur de bêtes. Là où d'autres ne voyaient que des instincts primitifs, il a reconnu chez ses compagnons animaux un potentiel intellectuel et physique qu'il a su exploiter. Lorsque la Horde de Fer a fait appel à ses services. Darmac a aussitôt accepté le grand honneur d'entraîner et d'équiper les bêtes les plus féroces de tout Draenor.

Vue d'ensemble : 

Les bêtes primordiales sont les plus féroces de la faune de Draenor et sont apprivoisées et rompu pour la Horde de fer. Le seigneur des bêtes Darmac commence le combat à pied.

Après avoir atteint les 85% de points de vie, Darmac saute sur le dos de la bête primordiale la plus proche pour poursuivre le combat. Lorsque la bête est tuée, Darmac absorbe une partie de son essence pour acquérir de nouvelles techniques.

A chaque perte de 20% de points de vie, Darmac recherche une nouvelle bête à chevaucher. [PH]

icon-class-role-dealer DPS :

icon-class-role-healer SOIGNEURS :

icon-class-role-tank TANKS :

  • Le seigneur des bêtes Darmac enfourche la bête enchaînée la plus proche quand il ne lui reste plus que 85% de points de vie, puis à chaque fois qu'il perd 20% de points de vie.
  • Dépêchez-vous d'attirer l'attention des bêtes de bât quand le seigneur des bêtes Darmac utilise  Appel de la meute

Les valeurs des techniques augmentent selon le nombre de joueurs (soumis à la technologie dynamique). De plus, les techniques en mode Mythique ne sont pas recensés.

Phase 1 : pied à terre

Darmac commence le combat à pied.

  •  Clouer au sol dps : Jette une lance sur un ennemi, infligeant 36 117 points de dégâts physiques à tous les ennemis proches. Les ennemis à moins de 3 mètres du point d'impact subissent beaucoup plus de dégâts et sont cloués au sol par la lance.
  •  Appel de la meute icone_tank : Appelle des bêtes inférieures à se joindre au combat.
    •  Odeur du sang : Augmente périodiquement la vitesse de déplacement du lanceur de sorts de 10% et ses dégâts de 3%.

Phase 2 : le dos de la bête :

Darmac bondit sur le dos de la bête primordiale la plus proche.

Croc-Sadique : 

header_darmac_crocsadique

  •  Pourfendre et déchirer icone_tank : Bondit en direction d'une cible et fait saigner les ennemis à moins de 6 mètres, qui subissent 14 457 points de dégâts physiques toutes les 3 s pendant 30 s.
  •  Hurlement bestial enrage : Inflige 22 677 points de dégâts physiques aux ennemis proches. Augmente également la vitesse d'attaque des alliés proches de 75%.
  •  Rapidité de Croc-Sadique important : La mort procure au seigneur des bêtes Darmac une agilité mortelle, ce qui lui permet de lancer Pourfendre et déchirer.

Écrase-Fer : 

header_darmac_elekk

  •  Colère : Inflige 15 489 points de dégâts de Nature toutes les 1 s pendant 5 s.
  •  Ruée : Frappe le sol, charge un ennemi éloigné, puis frappe à nouveau le sol. Chaque frappe contre le sol inflige 51 597 points de dégâts physiques aux ennemis proches et les projette en arrière.
  •  Écraser armure icone_tank : Écrase un ennemi et réduit son armure de 10% pendant 15 s. Cumulable.
  •  Rage d’Ecrase-fer important : La mort procure au seigneur des bêtes Darmac une colère furieuse, ce qui lui permet de lancer Colère.

Aile-de-Peur : 

header_darmac_aile

  •  Souffle infernal magic : Inflige 43 103 points de dégâts de Feu et 8 903 supplémentaires toutes les 3 s aux ennemis proches dans l'explosion.
  •  Déflagration magic : Immole un ennemi, lui inflige 23 694 points de dégâts de Feu toutes les 1 s en 6 s et le plonge dans un état de panique. Pendant que la cible est affectée, les flammes brûlent périodiquement ses alliés proches et leur infligeant 15 755 points de dégâts.
  •  Crocs brûlants icone_tank : Les attaques en mêlée infligent 13 540 points de dégâts de Feu supplémentaires et augmentent les dégâts de Feu subis de 20%.
  •  Flamme d'Aile-de-Peur important : La mort procure au seigneur des bêtes Darmac la maîtrise du Feu, ce qui lui permet de lancer Shrapnel surchauffé.

Phase 3 : successeur spirituel :

Les bêtes primordiales tuées confèrent leurs pouvoirs à Darmac

Ruse du loup : 

Augmente la vitesse d'attaque de tous les alliés à moins de 30 mètres de 35%. Permet d'utiliser Pourfendre et déchirer sans être à dos de monture.

  •  Pourfendre et déchirer icone_tank : Bondit en direction d'une cible et fait saigner les ennemis à moins de 6 mètres, qui subissent 14 457 points de dégâts physiques toutes les 3 s pendant 30 s.

Esprit de rylak : 

Confère un effet de feu supplémentaire à Clouer au sol et Appel de la meute. Permet d'utiliser Shrapnel surchauffé sans être à dos de monture.

  •  Shrapnel surchauffé magic : Inflige 51 723 points de dégâts de Feu et 8 903 supplémentaires toutes les 3 s aux ennemis pris dans l'explosion.
  •  Infusion de flammes : Inflige 15 095 points de dégâts de Feu toutes les 1 secondes aux ennemis se trouvant dans le feu.
  •  Braises chercheuses : Lance une braise ardente sur un ennemi aléatoire et lui inflige 15 735 points de dégâts de Feu.

Fureur de l'elekk : 

Augmente les dégâts physiques infligés de 25%. Permet d'utiliser Colère sans être à dos de monture.

  •  Colère : Inflige 15 489 points de dégâts de Nature toutes les 1 s pendant 5 s.

Analyse du combat :

Seulement, quelques essais ont été réalisés par notre raid sur ce combat suite à une horaire tardive ainsi qu'une phase très courte de test (environ une heure). Cependant, ce combat est le pur mélange de deux combats déjà rencontrés au cours de Mists of Pandaria avec Feng le Maudit (Caveau Mogu'shan) absorbant des pouvoirs de statues mogu ainsi que Qwon de Fer (Trône du tonnerre) avec le principe de montures.

Mise à part le système de la gestion de montures, seulement deux techniques sont à gérer avec :

  •  Clouer au sol : Nécessite que le raid soit espacé afin d'éviter d'être emprisonné dans une lance (seulement trois secondes pour sortir de l'annonce au sol)
  •  Appel de la meute : Appelle des séries de petits adds assez inoffensifs s'ils ne durent peu de temps sinon ils enragent peu à peu.

Néanmoins, la stratégie reste plutôt simple puisque vous serez forcé à opter une stratégie selon les forces et faiblesses de votre raid. Vous aurez ainsi le pouvoir de choisir l'ordre des techniques des montures à affronter en plaçant Darmac proche de celle-ci pour qu'il chevauche à 85%, 65% où 45%.

De ce que l'ont a pu essayer, le loup puis l'elekk ainsi que le rylak est le meilleur ordre en terme de stratégie et de dégâts subis par le raid.

Croc-Sadique : 

Premièrement, lorsque Darmac atteint 85% de ses points de vie : il est conseillé de forcer Darmac à chevaucher son loup : c'est un début en douceur dans le combat et la stratégie est plutôt simple puisque le raid doit absolument s'espacer à cause de  Pourfendre et déchirer (Dégâts sur la durée cumulable) et c'est aussi valable pour les corps à corps. De plus, avec le  Clouer au sol du boss, l'espacement est davantage intéressant.

Parfois, Croc-sadique enrage et augmente la vitesse d'attaque de lui et les bêtes invoquées  Appel de la meute avec son  Hurlement bestial : il est ainsi nécessaire de dé-enrager le boss rapidement par un chasseur par exemple.

Ecrase-fer : 

Secondement, lorsque Darmac atteint 65% de ses points de vie : il est conseillé de forcer Darmac à chevaucher l'Elekk. Celui-ci n'est également peu dangereux et infligera régulièrement des dégâts sur l'ensemble du raid avec sa  Colère. Il faut ainsi tenter de se rapprocher pour maximiser les soins de zone mais à cause de l'essence absorbée du loup, pourfendre et déchirer continuera d'agir. Placez également un joueur distance avec une grosse résistance comme un chasseur pour encaisser sa  Ruée.

Aile-de-Peur : 

Troisièmement, lorsque Darmac atteint les 45% de points de vie, vous n'avez plus le choix que de forcer Darmac à chevaucher sa dernière et terrible monture. Il s'agit de la monture, la plus complexe du combat pour vos soigneurs puisqu'en plus de lourds dégâts de zone, ils devront ainsi dissiper deux techniques ( Souffle infernal et  Déflagration) assez rapidement.

Phase finale : 

La dernière phase est particulièrement complexe puisque Darmac a récupéré l'essence de chacune des montures (une monture en plus en mythique) et la combinaison de certaines techniques absorbées peuvent être mortelles. L'esprit de Rylak reste toujours l'essence la plus dangereuse puisque Darmac enflamme les précédentes lances de  Clouer au sol avec son  Infusion de flammes et la salle devient rapidement encombrée de flamme (en plus de la nouvelle technique  Braises chercheuses laissant des flaques de flammes au sol et le combat se transforme en "soft enrage")

L'erreur dans notre stratégie de notre vidéo n'était de pas avoir focalisé les lances pendant la phase de Rylak. 

Analyse du démoniste :

Après avoir consulté le codex de donjon avant la sortie de raid prévue, je constate la technique  Appel de la meute faisant appel à de nombreuses petites créatures et c'est ainsi que je m'arme de ma spécialisation Destruction avec le talent  Restes carbonisés pour maximiser mon AoE. Mais sur le terrain, j'étais loin de me douter qu'il y'aurai tellement d'ennemis et les traits du chaos volent dans tous les sens...

Pour ce combat, il y'aura à mon sens, deux assignations différentes :

  • AoE : Joueur assigné pour s'occuper des bêtes de bât tout le long du combat pour clean avant l' Odeur du sang
  • Mono-cible : Joueur assigné pour s'occuper du boss uniquement pour passer rapidement les phases.

Selon l'assignation de votre meneur de raid, le choix de la spécialisation peut-être décisive pour ce combat puisque nous avions à l'heure actuelle :

  • destruction warlock Destruction la plus puissante en terme d'AoE avec un Feu et soufre complètement démesuré.
  • demonology warlock Démonologie peut-être assez puissante en mono-cible sur le boss avec
    • Le gangregarde (et grimoire de service) qui aide pour enchaîner les bêtes au corps à corps.
    • La main de Gul'dan qui permet de déclencher davantage vos cœurs de la fournaise.
    • Une possibilité de caler un cataclysme au coeur des bêtes pour un multi-dot efficace et une génération rapide.
  • affliction warlock Affliction : assez moyenne à mon sens sauf dans l'optique de maximiser les dégâts en pur mono-cible.
Petite note : La spécialisation destruction même avec la tâche de l'AoE n'est pas si "larguée" en mono-cible puisque sur la vidéo, j'ai infligé 2,58 millions au boss tandis que la moyenne est de trois millions pour d'autres classes mono-cible.

Je n'ai qu'un seul mot à dire : "MULTI CHAOS BOLT" 


Lien court :

Cet article a été lu : 1 602 fois

7 Commentaires

  1. Nightmarish Lien Armurerie Posté le 1 Août 2014 (20h46)
    Membre

    Ca a l’air super excitant le gameplay en Destru dis donc… xD

  2. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 1 Août 2014 (20h47)
    Admin

    Je m’éclate comme un dingue !!! :D

  3. Midnighti Lien Armurerie Posté le 1 Août 2014 (22h07)
    Membre

    Un très beau combat ! Je suis déçu que tu n’ai pas parler (Ou peut être pas encore :P ?) du Courbe-flamme Ka’graz que j’ai trouvé plus intéressant mais je vais me satisfaire de Darmac ^^.

    Alors pour ma part, plusieurs choses ne vont pas du tout dans la stratégie. Pas la votre, mais de manière générale bien entendu ! Je m’explique, j’ai suivi le stream de judgehype (Guilde Trinity d’Hyjal) pour voir un peu le combat, et j’ai pu voir les points faibles du boss :

    – Premièrement, la capacité du raid à esquiver les lances va faire toutes la différance. Des joueurs réactifs (Ce qui était le cas pour Trinity) ne se prendrons aucunes lances, maximisant ainsi le DPS sur le boss/add. C’est donc un combat d’equive pour les HEAL et les DPS (pas les tanks), cependant j’aime le fait que si un joueur se fasse prendre, il faille rapidement trouver dans laquelle il est ;D. C’est assez drôle ^^

    – Les dispells sur les désorientation, je suis pas d’accord. Le sort reste peu de temps, fais pas si mal, et coute un GCD de 8 secondes. Ya bien plus important à dispell je trouve, le souffle me semble plus prioritaire. A moins que la durée de la désorientation augmente (La ça doit être 6 sec, une durée de 10 sec aurait nécessite un vrai dispell je pense).

    – Ensuite viens l’ordre des montures ! Vous avez choisi Loup > Elekk > Saccage-fer. Bon choix, néanmoins contestable puisque trinity a essayé hier soir l’Elekk d’abord avant le loup et ça à paru plus facile. Le loup fait visiblement le moins mal (pour peu que le raid soit espacé, sinon masse DoT !), et que c’est comme Thok : il est préférable d’alterner phase facile avec phase dure de façon a synchronisé les CD de heal. L’elekk au début fait mal, on peux claquer les CD, ne pas les utiliser pour le loup et les ré-avoir pour le saccage-fer.

    – Je fini par un focus des 2 dernières phases qui sont les plus dures et qui demande la furie :). Quand arrive le saccage-fer, les armes sont embrasées et c’est le bordel sans nom. Du moins si le raid n’est pas préparé ! Il y a 2 façons je pense d’y remédier. La première est la plus risquée mais permet un gain de DPS : elle consiste à placer le boss de l’autre coté de la salle, celle ou on a pas pop d’arme, ça permet d’éviter un maximum de flamme mais réduit l’espace de combat. La deuxième et qui finalement à été utilisée par Trinity l’autre soir est de clean les armes à la manière de Garrosh pendant les transitions, à l’aide de classe à DoT et de cleaves (Le boss est ramené au cac des armes et bouge à chaque mort d’arme). L’idée est de multi-dot et cleave pour les affaiblir sans perdre de DPS sur le boss, et pendant la dernière transi (Avant l’arrivée du saccage-fer), de les cleans en switchant dessus cette fois ci.
    La phase finale est particulièrement chaude sans mauvais jeu de mot, il faut garder la BL pour ça je pense, et rester dépack pour éviter le maximum de DoT sur le raid, tout en bougeant des flammes si il en reste, pas facile mais ça va.

    – Niveau DPS il faut de l’AOE c’est certain, les vagues d’adds qui arrivent sont totalement cheatées pour les démos et classe AOE :D. Pluie de feu = MASSE BRAISES = MASSE CHAOS BOLT, mais les autres classes se font plaisir.

    – Le boulot des tanks est de garder l’aggro de tout ce petit monde et de changer aussi avec le boss, à la manière de Garrosh en P1, cependant ça m’a l’air plus dur puisque là ou Garrosh était solotankable (Le 2eme tank a du mal a garder les adds, la menace fait que le main tank a Garrosh + les adds et ça passe), ici ça m’a l’air plus dur. On peux imaginer un switch de boss et du pack entier, c’est pas facile ! Sinon j’adore le système mis en place au niveau des stacks pour les tanks, l’Elekk peu de stack, mais qui pique, le loupe de petites stacks physiques qui demandent un changement entre 4 et 8, et le saccage-fer qui fait à peu près la même chose en magique j’ai l’impression, c’est diversifié, c’est cool :).

    Je pense avoir fait le tour du combat :D.

    J’ai bien aimé ce fight, surtout la phase de recherche et la découverte des 3 montures, je voyais pas du tout la salle comme ça, je la voyais en plein air avec des montures qui volent…etc ^^. Cependant je suis pas déçu, j’ai hate de découvrir la 4ème monture en Mythique, j’en imagine une plus dure que le saccage-fer.. mais quoi donc de plus puissant que cette monstruosité à deux têtes ?!

    Un dernier pti point sur le démo ! Chez trinity, 2 démos destructions, 2 premiers DPS. WTF ? C’est vrai que Restes carbonisée permet une pluie de Chaos bolt en AOE c’est infâme ! Perte de DPS mono mais en AOE c’est quintuplé xD. Vraiment n’importe quoi mais on aime ça *-*.

    Merci de m’avoir lu, j’espère que tu a eu l’occasion de tester le Courbe-flamme sinon c’est dommage, tu a raté un très bon boss qui je pense est le nouveau Sha de l’orgueil (Même mécanique de 4 techniques qui s’enchainent en cycle de plus en plus forte) ! N’hésitez pas à contester ce que j’ai dit si jamais vous pensez que c’est faux ou que je me trompe, c’est possible ^^.

  4. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 1 Août 2014 (22h18)
    Admin

    Whouah, merci beaucoup pour ton feedback (Et désolé pour Ka’graz mais je ne peux pas tester les raids aux horaires entre 21h et 00h… merci Blizzard)

    Je suis d’accord sur le fait pour les lances, c’est assez “difficile” à esquiver pour un groupe pour l’héroïque (difficulté normale de MoP). Je pense que ça devrait être un timer Mythique plutôt que ce mode. Soit.

    Oui, le dispell du souffle est plus important que celui de la Déflagration. Après nous sommes partis sur une base de 7 soigneurs pour “assurer” et ils s’ennuyaient un petit peu lol. Peut-être qu’en mythique ça sera primordial vu que le codex semble donner ces indications.

    Pour le choix de monture : exactement, on peut très bien alterner Loup et Elekk et ça dépend de la compo heal (on avait 4 disci, 1 palaheal et 2 chaman heals), on aurait pu inverser effectivement =)

    Exactement, la dernière phase : le raid doit être préparé. Notre dernier try, nous avions décidé de clean les haches grâce au multi-dot (700k pv, ça descend assez vite) mais on a été éjecté du serveur dès le début de la P2. C’est le moyen le plus safe à mon sens au lieu d’être dans une zone packée qui rend le combat plus difficile :s

    – Ouep, comme j’ai dis, il va falloir de l’assignation de la part du RL je pense (surtout en Mythique où ça risque d’être exigeant). Tout le monde ne pourras pas AoE , un fight un peu comme la P1 de Garrosh : si tu grattes trop à l’AoE le boss ne descend pas etc… Pour Darmac, ben il doit quand même descendre grâce à certaines classes. Ahah je plains déjà les raids lead se prendre la tête “NON TOI TU N’AOES PAS !!!”

    La quatrième monture en Mythique semble insane (encore plus qu’Aile-de-Peur…), ça promet d’être un bon fight complexe… surtout d’attribution de DPS sur tel où tel tâche…

    Destruction is OP mais je sens bien la future limite à 5 cibles… je le crains gros comme une maison…. -_-

  5. Midnighti Lien Armurerie Posté le 1 Août 2014 (23h41)
    Membre

    Hum j’ai beau cherché, j’arrive pas

  6. Midnighti Lien Armurerie Posté le 1 Août 2014 (23h46)
    Membre

    Bon super, les messages coupés pour no reason at all >.<. Je recommence :/..

    Hum j'ai beau cherché, j'arrive pas à trouver cette fameuse 4ème monture en mythique : comment connait tu la stratégie en version mythique ? C'est une supposition ou bien tu a des sources écrites :O ? Ça m’intéresse !

    Sinon j'aimerai pouvoir tester moi-même les raids de la BETA mais apparemment il faut forcément avoir une guilde et avoir down Garrosh HM (Ce qui va de pair, en fin de compte, puisque en pick up je ne suis jamais pris au delà de Thok, vu que l'ingé demande une compo "fixe" plus ou moins, et surtout organisée), mais je n'ai pas cette chance.

    J'y ai songé en effet, je me suis souvenu que tu raidais 4 soirs par semaine, et a des horaires normales : 21-minuit. Donc difficile de tester les raids sur cette période :s. Si tu peux regarder des vidéos du combat contre le Courbe-flamme je suis sur que tu appréciera, même si du coup tu ne fera pas de post dessus ne l'ayant pas testé toi même j'imagine.

    Rendez-vous au prochain test BETA à la session d'1h du mat donc :) !

  7. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 1 Août 2014 (23h54)
    Admin

    Tu as les techniques de la quatrième monture dans le codex de donjon directement dans la bêta. Il n’y’a pas de stratégie bien sûr mais ce n’est que des notes que je prend et suppositions d’une éventuelle stratégie.

    Si tu n’arrives toujours pas à voir, tu as éventuellement la page de wowhead (http://wod.wowhead.com/npc=76946) sur le codex de Darmac. ;)

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls