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Conséquences du patch 5.2 sur le démoniste

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché
FanArt Warlock Sunwell

Dans les méandres du patch 5.2, il nous arrive souvent de nous égarer et d'être perdu face aux multitudes changements de ce prochain patch majeur. C'est pourquoi, nous vous avons réuni pour vous tous les changements et en a profité pour les analyser en détails pour chaque spécialisations. Ainsi vous comprendrez mieux quelles sont les conséquences engendrées par ces modifications sur notre classe préférée. Pour mieux vous retrouver, notre analyse est découpée en cinq parties : Talents, Glyphes, Affliction, Démonologie et Destruction.

Patch 5.2 : Les modifications du démoniste
  •  Gangrarmure réduit désormais les dégâts subis de 10%, au lieu d’augmenter l’armure du démoniste.
  • Peur sanglante est remplacé par Horreur sanglante. Cette technique coûte 5% des points de vie au lancement, possède 1 charge, et dure 60 secondes avec un temps de recharge de 30 secondes. Tant qu’Horreur sanglante est active, tout personnage qui touche le démoniste avec une attaque de mêlée est horrifié pendant 4 secondes.
  •  Ruée ardente empêche maintenant les effets affectant le déplacement de réduire la vitesse du démoniste à moins de 100% de la normale, en plus des autres effets.
  • La technique de diablotin Pacte de sang est supprimée.
  •  Sombre intention augmente maintenant l’endurance en plus de la puissance des sorts.
  •  Suceur d'âme octroie désormais un bouclier d’absorption des dégâts plutôt que des soins.
  •  Pacte sacrificiel nécessite désormais que le familier sacrifié dispose de 25% de ses points de vie pour être activé, au lieu de 50%.
  •  Ruse de Kil'jaeden est désormais un talent passif et sa compétence active a été supprimée.
  • Les dégâts passifs de  Vengeance d'Archimonde ne disposent plus d’effet visuel.
  •  Grimoire de Sacrifice augmente désormais les dégâts des compétences de 15% au lieu de 25 pour la spécialisation Destruction et de 30% au lieu de 50 pour la spécialisation Affliction. De plus, il lance désormais le sort Coup de fouet au lieu de Séduction quand une succube est sacrifiée.
  • Le glyphe de braises ardentes a été supprimé. Ses effets sont désormais actifs de base pour tous les démonistes Destruction.
  • Le glyphe d’éclats d’âme a été supprimé. Ses effets sont désormais actifs de base pour tous les démonistes Affliction.
  • Nouveau glyphe :  Glyphe de Connexion embrasée. Ce glyphe augmente les soins octroyés par Connexion embrasée de 33%, mais les points de vie sont rendus en 10 secondes.
  • Nouveau glyphe :  Glyphe de Drain de vie. Ce glyphe augmente les soins octroyés par Drain de vie de 30%.
  • Refonte de  Glyphe d'Affliction instable. Il réduit désormais le temps d’incantation du sort de 25%.
  • Affliction
    • L’effet Contrecoup d’Affliction instable est désormais toujours critique et inflige environ 15% de dégâts en plus.
    •  Hanter : Tous les dégâts infligés par vos sorts à la cible affecté sont augmentés de 30% (au lieu de 25%)
    • Graine de corruption a désormais un rayon d'effet de 10 mètres, au lieu de 15.
  • Démonologie
  • Destruction

Analyse des talents au 5.2 :

  •  Peur sanglante est remplacé par Horreur sanglante. Cette technique coûte 5% des points de vie au lancement, possède 1 charge, et dure 60 secondes avec un temps de recharge de 30 secondes. Tant qu’Horreur sanglante est active, tout personnage qui touche le démoniste avec une attaque de mêlée est horrifié pendant 4 secondes.

Ce talent de niveau 60 aura un fonctionnement différent du patch précédent. En effet, il s'agit d'une amélioration de 60 secondes qui s'active uniquement lorsque vous êtes frappé au corps à corps : c'est à dire que ce talent devient "presque" inutile en PvE mais intéressant en PvP. Blizzard a toujours souhaité qu'on ait une technique qui permet de s'échapper des griffes d'un corps à corps et celle-ci correspond à leurs attentes.

Imaginons si vous activez votre Horreur sanglante à 35 secondes avant le début d'une arène, vous pourrez en profiter d'une second une fois de cet effet de peur. Cependant, nous regrettons qu'on ne puisse plus l'utiliser sur des classes à distance.

Changement : Neutre

  •  Ruée ardente empêche maintenant les effets affectant le déplacement de réduire la vitesse du démoniste à moins de 100% de la normale, en plus des autres effets.

Ce talent de niveau 60 ne peut plus réduire la vitesse de déplacement en dessous de 100% de la normale, ce qui signifie que ce talent combiné à la Ruse de Kil'jaeden permet d'éviter son effet de ralentissement. Un effet agréable pour se rendre plus rapidement à des endroits spécifiques sans aucun malus de vitesse.

Changement : UP

  •  Suceur d'âme octroie désormais un bouclier d’absorption des dégâts plutôt que des soins.

Ce talent de niveau 15 ne prodigue plus aucun soins mais au lieu de cela, un bouclier d'absorption qui vous protège de divers assauts. Le bouclier d'absorption est limité à 100% de vos points de vie maximum. Il s'agit d'un talent intéressant pour lisser les dégâts subis dans des situations où vous êtes à 100% de vos points de vie pendant une certaine durée. Au lieu de prodiguer de l'overheal, les prochains dégâts subis seront atténués grâce à ce bouclier.

Changement : Neutre

  •  Pacte sacrificiel nécessite désormais que le familier sacrifié dispose de 25% de ses points de vie pour être activé, au lieu de 50%.

Ce talent de niveau 45 possède exactement le même effet que le patch précédent, mais au lieu de vous sacrifier à vous ou votre familier 50% de vos points de vie, celui-ci requiert seulement 25% de vos points de vie. Votre survie sera améliorée grâce à ce changement mais de nombreuses techniques de contrôle mental comme Zor'lok avec le Convertir ne permet plus de se libérer facilement avec ce talent.

Changement : UP

  •  Ruse de Kil'jaeden est désormais un talent passif et sa compétence active a été supprimée.

Ce talent de niveau 90 est désormais passif, bien qu'il possède le même effet actuel, la vitesse de déplacement dure 6 secondes au lieu de 4 secondes ce qui est un inconvénient pour sortir d'une AoE, se rendre à un endroit etc... L'activation de ce talent était globalement inutile car ce qui est vraiment intéressant : c'est le passif ! Un avantage indéniable lorsque vous êtes contrôlés par un contrôle mental qui avait la facheuse tendance à activer ce talent.

Changement : Léger nerf

Ce talent de niveau 90 possède exactement le même effet que le patch précédent, mais ce changement ne concerne uniquement du visuel pour éviter la surcharge des dégâts renvoyés aux cibles avec ce talent.

Changement : Aucun

  •  Grimoire de Sacrifice augmente désormais les dégâts des compétences de 15% au lieu de 25 pour la spécialisation Destruction et de 30% au lieu de 50 pour la spécialisation Affliction. De plus, il lance désormais le sort Coup de fouet au lieu de Séduction quand une succube est sacrifiée.

Ce talent de niveau 75 a subit un gros coup de hache dans saaa faaaace. Nous en parlerons en détail dans l'analyse de chaque spécialisations.

Changement : Enorme nerf

Analyse des glyphes du démoniste :

  • Le glyphe de braises ardentes a été supprimé. Ses effets sont désormais actifs de base pour tous les démonistes Destruction.
  • Le glyphe d’éclats d’âme a été supprimé. Ses effets sont désormais actifs de base pour tous les démonistes Affliction.
  • Nouveau glyphe :  Glyphe de Connexion embrasée. Ce glyphe augmente les soins octroyés par Connexion embrasée de 33%, mais les points de vie sont rendus en 10 secondes.
  • Nouveau glyphe :  Glyphe de Drain de vie. Ce glyphe augmente les soins octroyés par Drain de vie de 30%.
  • Refonte de  Glyphe d'Affliction instable. Il réduit désormais le temps d’incantation du sort de 25%.

La suppression des glyphes de braises ardentes et éclats d'âme est plutôt une bonne nouvelle. Rassurez-vous... vous aurez toujours vos quatre braises / éclats d'âme favoris car ça devient de BASE pour le démoniste. C'est une bonne nouvelle car nous pouvons ainsi jongler sur d'autres glyphes.

En parlant d'autres glyphes, trois glyphes ont eu quelques modifications :

  •  Glyphe de Connexion embrasée augmente les soins prodigués de cette technique de 33% mais sur une durée de 10 secondes : glyphe plutôt similaire au glyphe de pierre de soin mais celui-ci peut-être intéressant si c'est combiné avec votre talent Sombre régénération sur une phase d'AoE sur le raid. Mais globalement, le soin direct est quand même plus important (et peut sauver selon certaines situations).
  •  Glyphe de Drain de vie augmente les soins prodigués de cette technique de 30% : glyphe totalement inutile en PvE car utiliser ce sort est quand même une perte DPS générale. Cependant, en PvP, elle peut-être intéressante. Note : La forme de Sombre apothéose en démonologie, ce glyphe sera obligatoire.
  •  Glyphe d'Affliction instable réduit le temps d'incantation de cette technique de 25%. Contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas un gain de DPS car le temps d'incantation passe en dessous du GCD et qu'il faudra attendre quelques microsecondes avant de pouvoir DPS normalement. Cependant, ce glyphe est énormément intéressant pour caler rapidement sa technique sur sa cible avant un "stun comme Garalon avec son écraser" ou d'autres situations.

En conclusion : 

 Glyphe d'Affliction instable sera un glyphe à prendre en Affliction uniquement s'il y'a des effets néfastes (étourdissements, silence, contrôles etc...). Il sera très difficile pour les mobs / joueurs de kick cette technique... Par contre, l'attente du GCD peut-être très pénible s'il n'y'a pas ces effets.

Analyse de la spécialisation Affliction :


Mise à jour (07/03) : Blizzard vient de confirmer, le Grimoire de Sacrifice reste a 30% !

  • L’effet Contrecoup d’Affliction instable est désormais toujours critique et inflige environ 15% de dégâts en plus.
  •  Hanter : Tous les dégâts infligés par vos sorts à la cible affecté sont augmentés de 30% (au lieu de 25%)
  •  Grimoire de Sacrifice augmente désormais les dégâts des compétences de 30% au lieu de 50 pour la spécialisation Affliction.
  •  Graine de corruption a désormais un rayon d'effet de 10 mètres, au lieu de 15.

Remarques et analyse :

La spécialisation Affliction subit une perte de DPS assez importante. Des "nerfs et UPs" sont annoncés sur ce patch-note officiel dont on aurait pu s'en douter avec un  Grimoire de Sacrifice un peu trop puissant par rapport aux autres grimoires du palier 75. Avec une réduction de 20% sur l'effet du Grimoire de Sacrifice, il est dorénavant sur un pied d'égalité avec les autres grimoires (à quelques DPS près) mais il est toujours autant intéressant pour plusieurs raisons :

1 - La gestion d'un démon peut-être difficile sur certains boss.
2 - Le démon ne profite pas de votre score de maîtrise.
3 - Le démon profite de votre score de hâte pour régénérer son énergie.
4 - La différence au patch 5.1 entre Sacrifice et Suprématie a été rattrapée.

Note : Les démons vont finalement bénéficier des effets d'augmentation de dégâts propre à votre personnage (Eaux conductrices de Jin'rokh, Mutations de Primordius, Nourriture de Ji Kun)

Désormais, la philosophie de Blizzard pour un joueur d'un niveau "moyen" est de lui laisser le libre choix sur le Grimoire. S'il aime jouer avec un démon, il sera pratiquement autant compétitif qu'un démoniste qui prend Grimoire de Sacrifice (ce qui n'était pas le cas avant car il était obligatoire d'avoir ce talent)

Pour un joueur "VHL" qui vise le meilleur DPS possible, on se porte sur deux choix intéressants entre le  Grimoire de Sacrifice et Grimoire de suprématie pour leurs compétitivités (dont le coté pratique du Sacrifice, car... gérer un démon "idiot", ce n'est pas drôle du tout).

Mais alors au niveau des démons, lequel choisir si on prend Suprématie ?

 Avec le  Grimoire de suprématie, il y'a quand même un classement sur les démons à choisir pour être compétitif :

  1. 1 - Observateur (+0)
  2. 2 - Shivarra (-127)
  3. 3 - Diablotin gangrené (-451)
  4. 4 - Seigneur du vide (-986)

Note : La technique spéciale ( Gangrefouet) de votre Shivarra permet de faire un cleave assez important. Ce démon sera meilleur que l'Observateur à condition que vous deviez faire du 'cleave' dans une zone assez petite et que les monstres touchés ne puissent pas être "bump".

Assez parlé de grimoire et de démons, votre cerveau est peut être embrouillé mais nous vous propose une conclusion plus claire à la fin de cet analyse.

Le hanter remporte 5% de dégâts par vos sorts à la cible affectée ? 

C'est exact. Les DoTs ainsi que vos canalisations seront 5% plus puissantes sur les cibles affectés de  Hanter ce qui rend cette technique encore plus intéressante. Grâce aux statistiques importantes du T15 ainsi que son bonus de set, l'uptime de votre Hanter devrait s'approcher des 75 à 80% sur une cible unique ce qui nous rend davantage dépendant de ce "DoT à boost de dégâts"

L'effet d'explosion de la graine de Corruption est réduite, pourquoi ?! 

Tout d'abord, nous vous prions de vous référer à l'article suivant qui explique en détail ce changement. Il s'agit d'un moyen pour Blizzard de nous forcer à laisser la  Ruse de Kil'jaeden de coté pour prendre davantage la Fureur de mannoroth pour avoir vos techniques d'AoEs avec une portée convenable sans être exagérée.

En mono-cible : 

Concernant le mono-cible, c'est une perte de pratiquement 7000 dps subit la spécialisation Affliction cependant cette dernière sera toujours la spécialisation importante à privilégier sur le mono-cible.

Choix du grimoire :

    1.  Grimoire de Sacrifice : Choix primaire
    2.  Grimoire de Suprématie (Observateur) : Choix secondaire (davantage important grâce à notre pool haste)
    3.  Grimoire de suprématie (Shivarra) : Choix secondaire si y'a du cleave à faire.
    4.  Grimoire de suprématie (Diablotin) : Choix secondaire si y'a énormément de déplacements pour votre démon.

Note (7/03) : Le Grimoire de Sacrifice est d'une courte tête contre les autres grimoires mais le DPS entre chaque sera très faible.

En multi-cible : 

On peut constater deux cas différents, le multi-cible PUR et le multi-cible avec une regen shard intense :

  1. Multi-cible PUR : Moins de cast d'Etreinte maléfique / Drain d'âme donc  Grimoire de Suprématie
  2. Multi-cible à regen shard intense :   Grimoire de Sacrifice est devant suprématie.

Analyse de la spécialisation Démonologie :

Remarques et analyse :

La spécialisation Démonologie fait une remontée fulgurante en terme de DPS ! Seulement des "UPs" sont annoncés sur ce patch-note officiel ce qui fait énormément plaisir pour cette spécialisation souvent laissée de coté pendant le tier 14. On constate grâce à la simulation ci-dessus que le Grimoire de Service sera toujours utilisé pour avoir le meilleur rendement DPS possible.

Attention : Les analyses sont faîtes en T14 Héroïque en mono-cible. Il n'y'a aucun profil en T15 actuellement mais ça ne devrait pas tarder.

Avec le gain d'un  Feu de l'âme de 22% de dégâts, l'exécution grâce au Coeur de la fournaise sera vraiment importante que ce soit en Métamorphe ou même en phase génération de fureur. Cette technique se rapproche davantage du  Trait de l'ombre en terme de rendement CAST_TIME - CAST_DMG mais elle n'est malheureusement pas encore assez rentable. (La différence de 7% dégâts n'est pas assez forte pour que  Feu de l'âme >  Trait de l'ombre)

En mono-cible : 

Concernant le mono-cible, c'est avec un gain de pratiquement 11 000 DPS que la spécialisation Démonologie va devenir très intéressante pour le mono-cible.

En multi-cible : 

Concernant le multi-cible, il n'y'aura peu de changements étant donné que la  Corruption ainsi que  Destin funeste ne profitent pas d'un quelconque boost mais nos techniques de remplissages comblent ce manque. Et puis... il faut remarquer que ces deux DoTs sont déjà bien assez puissants.

En AoE : 

Concernent l'AoE, la technique  Main de Gul'dan et  Ombreflamme permettent un meilleur "cleave" sur des packs de mobs qui seront rassemblés. Rien ne change sur la façon de jouer, mais vos dégâts en cleave/AoE seront beaucoup plus importants.

Analyse de la spécialisation Destruction :

Remarques et analyse :

La spécialisation Destruction fait une bonne remontée en terme de DPS sur du mono-cible ! Quelques "UPs", quelques "Nerfs" sont annoncés sur ce patch-note officiel qui seront analysés au cours de cette partie sur différentes situations. Bien qu'on puisse penser que la spécialisation Destruction est plutôt "up", cela va dépendre des situations.

Voici un petit comparatif avec le boost des techniques et nerf du sacrifice :

Sans sacrifice :

  • +10% dégâts : Incinérer
  • +15% dégâts : Conflagration / Immolation
Avec sacrifice :
  • +0% dégâts : Incinérer
  • +5% dégâts : Conflagration / Immolation
  • -10% dégâts : Gangreflamme
  • -10% dégâts : Trait du chaos / Brûlure de l'ombre

En mono-cible : 

Concernant le mono-cible, la spécialisation Destruction remporte pratiquement 5000 DPS .

Le  Grimoire de suprématie : Hâte == Critique > Maîtrise sera le choix primaire

                  Poids des stats : Sacrifice (123k)                     Poids des stats : Suprématie (128k)

Parmi les démons qu'on choisit, le choix qu'on doit se focaliser est l'Observateur. Par contre, la Shivarra avec son cleave peut-être intéressante dans des situations : mob packs à cleave sans que le bump soit fatality. Troisième choix de démon se porte sur le Diablotin seulement si les déplacements seront TROP nombreux.

Note : Pourquoi la hâte revient avec Suprématie ? Tout simplement parce que la régénération d'énergie du démon sera augmenté grâce à la formule : 10*(1+SpellHaste%) mais également que la maîtrise sera moins "importante" car le cleave avec Tumulte sera beaucoup moins puissant. Et puis la hâte permet d'augmenter la régénération de mana donc plus de pluie de feu et résultat : more embeeeer !

En multi-cible : 

Concernant le multi-cible, la spécialisation Destruction prend un coup de hache de gangregarde dans la tête. Les "cleaves" grâce au Grimoire de sacrifice seront moins importants à cause de leurs effets réduits (notamment pour le Trait du chaos et la Brûlure de l'ombre).

Le  Grimoire de Sacrifice : Maîtrise > Hâte > Critique sera le choix primaire

En AoE (8 cibles) : 

Concernant l'AoE, la spécialisation Destruction remporte un très bon gain. En effet, le grimoire de sacrifice n'affecte pas les techniques utilisées par Feu et Soufre donc le up de 10% sur l'Incinérer et 16% de la Conflagration / Immolation seront appréciées pour la pure AoE. Cependant, la technique  Feu et soufre voit sa portée réduite de 5 mètres nous forçant d'avantage l'utilisation de Fureur de Mannoroth à l'avenir.

Le  Grimoire de Sacrifice : Maîtrise > Hâte == Critique sera le choix primaire mais il n'existe peu de combat contre 8 cibles en permanence, donc rassurez vous.

Conclusion :

Pour cette spécialisation qui a subis quelques changements à cause du choix de Grimoire, il est conseillé de :

  • Optimisation générale: Maîtrise == Hâte > Critique
  • Mono-cible : Grimoire de Suprématie (Observateur)
  • Mono-cible avec mouvements : Grimoire de Suprématie (Diablotin)
  • Multi-cible : Grimoire de Sacrifice
  • AoE : Grimoire de Sacrifice

Conclusion :

Note : Ces simulations sont réalisées en mono-cible uniquement.

Pour conclure cet article,

On constate globalement une modification de "gameplay" car la gestion du démon sera primordiale dans chaque spécialisation avec le retour du Grimoire de suprématie. Ainsi qu'un changement soudain dans la priorité des statistiques en Destruction avec le retour de la hâte.

UP = Démonologie
Nerf = Affliction
UP = Destruction mono-cible
Nerf = Destruction multi-cible

Notre conseil si vous jouez en Destruction, c'est de faire une spécialisation Démonologie (Maîtrise > Crit > Hâte) et de switch en Destruction avec GoSac (Maîtrise > Crit > Hâte) selon des combats multi-cible comme Conseil des anciens au Trône de foudre.

Nous avons terminé notre "analyse" sur le démoniste au patch 5.2, si vous avez des questions, remarques, suggestions, enfin quoi que vous voulez : nous sommes disponibles pour que vous abordez le patch du bon pied.


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107 Commentaires

  1. naïvara Lien Armurerie non trouvé Posté le 7 Mar 2013 (17h14)
    Membre
    Anonyme

    je voulais savoir si les boss du nouveau raid avais des effet bénéfique que l’on pouvais enlever avec l’attaque cloner la magie de notre observateur ?
    car sinon il le claque toute les 15sec pour rien et donc claque 20 point d’énergie pour rien par contre si il y a des buff a viré c’est utile vu qu’il regagne 60 d’énergie si il aspire un buff , donc si il n’y aucun buff a viré il vaut mieu de le désactivé

  2. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 7 Mar 2013 (17h22)
    Admin

    Oui je joue ally zeurayne mais on bash déjà totu sur Elune, comme le butin est partagé, j’peux tjrs le loot !

    Hum, je comprend pas trop ta question Teela. L’essentiel est d’avoir un score de maîtrise a 500 supérieur que ta hâte (4717 en hâte et 5200 mini en Maîtrise pour que ça soit assez rentable). Ce qui devrait pas avoir de soucis en théorie avec les gemmes 320 mastery :p

    @Naivara : C’est pas bête, pour le moment, je ne vois aucun fight sur le T15 a qui ont doit purger un effet magique (sur mel’jarakHM c’est possible par contre) Sinon le kick est déjà un bon sort utile :p
    Mais peut-être qu’en HM y’aura des purges d’effets magiques sur les mobs, j’en sais rien je t’avoue. Faut regarder les buffs sur les mobs ;)

  3. Hillarium Lien Armurerie non trouvé Posté le 7 Mar 2013 (18h33)
    Membre
    Anonyme

    Yop, nouvelle question pour la phase exec démono sous méta on spam feu de l’ame ou la larme du chaos ? Merci

  4. Älkøra Lien Armurerie non trouvé Posté le 7 Mar 2013 (21h42)
    Membre
    Anonyme

    Feu de l’âme une fois que le boss est sous 25%, sinon, larme de chaos. ;)

  5. Kakoh Lien Armurerie non trouvé Posté le 7 Mar 2013 (22h48)
    Membre
    Anonyme

    Salut !
    Je joue démoniste moi aussi par contre je me suis toujours demandé qu’est ce que ca change que le boss ait 25% de vie ou moins ? Parce que en général quand je suis en forme normale je garde mes procs de feu de l’ame et je lance trait de l’ombre ensuite quand j’arrive en forme de démon je lance tous mes procs souvent 10 avec tous les cd activés et je trouve que ca marche plutot bien ! Je voudrais savoir si ma technique est une bonne technique en fait ^^ Si qqun peut m’éclairer je le remercie d’avance :)

  6. Älkøra Lien Armurerie non trouvé Posté le 8 Mar 2013 (00h12)
    Membre
    Anonyme

    Avant 25% des point de vie du boss, le proc coeur de la fournaise (pour les feu de l’âme) n’est pas continue, alors que sous 25% si. De 100% à 25%, il faut balancer tes feu de l’âmes sous forme humaine seulement, car tu as besoin de tes procs pour généré de la fureur rapidement. Sous 25%, tu n’as plus à utilisé trait de l’ombre ou larme du chaos sous metamorphose, seulement feu de l’âme, vu que tu n’as plus besoin de garder tes procs. ;)

  7. Araj Lien Armurerie non trouvé Posté le 8 Mar 2013 (00h21)
    Membre
    Anonyme

    J’ai drop le tome sur Al’tabim, coup de bol monstrueux. Par contre avec mon stuff de merde, c’est pas encore pour aujourd’hui ! Bon courage à ceux qui le farment :)

  8. Hogör Lien Armurerie non trouvé Posté le 8 Mar 2013 (05h31)
    Membre
    Anonyme

    Salut, j’ai vu tous les démo des meilleurs guilde HM (par ex : Wraith) changer de race pour devenir des trolls, avec le T15 le troll est devenu supérieur à l’orc ? Si oui pourquoi ?

  9. Altgr Lien Armurerie non trouvé Posté le 8 Mar 2013 (11h11)
    Membre
    Anonyme

    Hello Yuna,

    Ta full reforge mastery Like la 5.1 + Gosac ? Est meilleur que ta full hâte + crit + observer ?
    Verdict :p ?

  10. eanwen Lien Armurerie non trouvé Posté le 8 Mar 2013 (11h14)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour ami demo.
    Je suis un peu perdu avec cette mise a jour.
    Jouant destru je voudrai savoir ce que vous pensez de mes retouches.
    Jai voulu monter ma hate et ma maitrise en delaissant le crit.
    Je joue avec le gosup avec observateur.
    Pensez vous que cela est convenable?

    http://eu.battle.net/wow/fr/character/culte-de-la-rive-noire/Eanwen/simple

  11. eanwen Lien Armurerie non trouvé Posté le 8 Mar 2013 (13h08)
    Membre
    Anonyme

    Avec les retouches ci.dessus jai essayer sur les protecteurs sur la terasse en 10.
    35M de degats avec un dps de 85k.
    Quand pensez vous?

    Merci.a.vous.

  12. Sîllîne Lien Armurerie non trouvé Posté le 8 Mar 2013 (13h56)
    Membre
    Anonyme

    85k ca me parait fort peu quand même

  13. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 8 Mar 2013 (17h34)
    Admin

    Une aprèm de farm de mon codex (ou je l’ai enfin eu, et j’ai terminé ma quete en 40min), voila qu’on est flood !!!! :D

    Pour répondre à tous :

    @Hillarium : L’exec démono a 25% doit être faite avec Feu de l’âme (même en phase méta) je vois déjà venir la prochaine question : mais pourquoi on le fait pas au dessus de 25% quand ça proc ? Tout simplement car ces procs doivent être conservés pour générer ta fureur plus rapidement. A 25%, c’est illimité

    @Kakoh : Alkora a très bien répondu, merci à lui (et la réponse est aussi au dessus :D)

    @Hogor : Tout simplement pour le bonus hâte sous CD (mini BL) mais également pour le racial 5% dégâts sur les BETE ! Il y’a de nombreuses bêtes dans ce raid ce qui fait un gain de DPS assez important sur ce raid ;)

    @Altgr : Actuellement on est sur le 3eme boss de ToT (qui devrait mourir bientôt :p), je suis actuellement en maîtrise > crit > hate sous GoSac pour la simple et bonne raison que c un fight AoE / Multi. Je pense que je vais rester comme ça longtemps car la plupart des fights sont du multi / aoe / cleave etc…

    @Eanwen : Protecteur = Fight multi (tumulte je parle surtout) donc Maîtrise > Crit > Hâte avec GoSac dans ce cas là. Il n’existe pas (ou très très peu de fight mono à s’opti en Hâte avec GoSup, (après on peut tjrs retoucher quand on bloque en HM). Le GoSac (Destru) avec Maîtrise > Crit > Hâte sert dans 90% des combats finalement.

  14. Wyrd Lien Armurerie non trouvé Posté le 8 Mar 2013 (17h55)
    Membre
    Anonyme

    ok donc si j’ai bien compris on touche a rien finalement?

  15. Katarâ Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Mar 2013 (11h20)
    Membre
    Anonyme
  16. Katarâ Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Mar 2013 (11h22)
    Membre
    Anonyme

    pouvez vous me dire si ce assez correct car avec ma guilde je veut partir sur trône en mode farm je suis destru car je maîtrise pas la spe AFFLI si vous voyez de gros défaut pourrez vous me dire quoi changer merci pour ce forum ultra sympa

  17. Hogör Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Mar 2013 (11h10)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour ta réponse Yünalescä je comprends mieux :)

  18. Älkøra Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Mar 2013 (13h50)
    Membre
    Anonyme

    Vu le dps de la destru, tu n’as clairement pas besoin de t’inquièter pour ça. ;)
    Sinon, je suis pas un grand pro de cette spé, mais ton enchant/gemmage a l’aire correct, mais tu as une pièce pvp qui fait un peu “tache”. Et pour ToT, si vous êtes tous stuff à peu prêt pareil (surtout les heal pour le premier boss), vous allez en chier. ;p

  19. zeurayne Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Mar 2013 (21h56)
    Membre
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    @Yünalescä tu a down le wb de fin? tua quoi en stuff ?

  20. Ystose Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Mar 2013 (22h16)
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    Bonsoir ayant respé ma bonne vielle spé démonologie je me demander ce que je devrait changer dans mes stats j’ai tout fait à partir de Askmrrobot mais ma maitrise ma l’air un peu “faible” je penser retoucher car 15,98% de toucher c’est un peu surtout que je joue à 13-14% d’habitude ^^’.

    Merci d’avance (lien armu sur le côté)

  21. Teela Lien Armurerie non trouvé Posté le 11 Mar 2013 (00h08)
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    Bonsoir tout le monde,

    j’aimerai savoir qu’elle gemme je dois prendre dans les chasses bleu.

    Faut il dans mon cas,que je prenne des 160toucher/160 maitrise ou bien 80 intel/160 toucher.

    Je relink mon armurerie pour aider http://eu.battle.net/wow/fr/character/uldaman/Teela/simple

    Merci par avance )

  22. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 11 Mar 2013 (12h02)
    Admin

    @Katarâ : Comme Alkora , ton stuff est “correct” que ce soit aux retouches, enchantes, gemmes, manque plus qu’a avoir de la chance aux loot ;) Après, Tot (1er boss) est un boss très simple, vous n’aurez pas de soucis à ce niveau là. Après c’est un peu plus technique mais ça fait du 522 gratuit !

    @Zeurayne : Oui je l’ai down au 2nd try avec un stuff 508 (490 sur le PTR après le up) Je trouve pas que c’est une question de stuff (enfin faut un DPS minimum) mais faut bien gérer le démon asservi surtout :p

    @Ystose : Tu as beaucoup trop de toucher :o ça ne sert strictement à rien d’avoir PLUS de 15%, il n’y’a aucun intéret en tout cas. Après, c’est vrai que ta maîtrise est faible, voir trop… avec AskMrRobot il faut bien entrer la maîtrise en priorité sur le critique (démono) et sur la hâte.

    @Teela : Etant donné que 2 maîtrise > 1 int en Affliction, la 160 hit / 160 mastery est bien meilleure ;)

  23. zeurayne Lien Armurerie non trouvé Posté le 11 Mar 2013 (13h40)
    Membre
    Anonyme

    j’ai pas de dps sur le boss plus gros crit 200k
    j’ai un tout petit dps pour le demon ya pas de souci et sa roxx :)

    ta pas de problème avec tes portes démoniaque ?

  24. Yulin Lien Armurerie non trouvé Posté le 11 Mar 2013 (15h32)
    Membre
    Anonyme

    hello yuna, je joue demono depuis mop je voulais savoir si la maitrise est tjs mieux que le critique et voir si il ne fallait tjs pas aller chercher le cap hate 4717 ??? merci de ta reponse et surtout des strats pour les boos qui nous sont forts utiles^^…

  25. Älkøra Lien Armurerie non trouvé Posté le 11 Mar 2013 (17h37)
    Membre
    Anonyme

    La cap hâte, si t’es assez stuff, va le chercher, il apporte un bon up dps.
    Pour le critique, perso, j’ai rein touché, j’ai laisser la maîtrise, donc même question qu’au dessus, même si j’ai un doute (j’ai moins de dps sur poteau en retouche/gemmage crit que retouche/gemmage maîtrise).

  26. zeetos Lien Armurerie non trouvé Posté le 12 Mar 2013 (08h43)
    Membre
    Anonyme

    bonjour

    est ce que l’apport des métier couture et ingénierie rapporterai un gain beaucoup plus important que alchimiste joaillerie que je suis maintenant .
    merci pour votre réponses et merci pour ces guide très précieux .

  27. naïvara Lien Armurerie non trouvé Posté le 12 Mar 2013 (20h18)
    Membre
    Anonyme

    comment on fait pour avoir le tome de la quete svp ?

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