7

Blizzard répond à l’éternelle question sur la Démonologie 6.2

thumb_questionreponse

La séance de Questions/Réponses s'est déroulée hier soir en compagnie de Ion Hazzikostas et Josh "Lore" Allen sur Twitch pour répondre à plusieurs sujets brûlants de World of Warcraft et notamment pour parler de la prochaine mise à jour 6.2. Parmi cette séance d'une heure, une question a été posée à propos de la spécialisation Démonologie qui a été nivelée par le bas pour le patch 6.2 et Blizzard nous donne des explications qu'il y'a un problème de design dans cette spécialisation qui la rend parfois complexe aux jeunes joueurs dont nous pouvons nous attendre à une refonte dans une future extension.

Q/R avec les développeurs du 6.2 (Source)

demonologyQA

"Pourquoi nivelez-vous les Démonistes Démonologie vers le bas ?"

"Parce que nous préférons que vous ne jouez pas en Démonologie (rires)" Nous ne sommes pas mauvais en maths, nous n'étions pas dépassé par la situation au début. Nous sommes juste préoccupé à propos de la façon de jouer de la spécialisation. Ce n'est pas super intuitif, et difficile de jongler entre les debuffs. Nous avons vu que ceux qui jouent Affliction et Destruction ont tendance à se diriger en Démonologie. Nous ne sommes pas heureux que les joueurs sont contraints à la jouer. Mais c'est aussi un piège, la plus compliquée mais ont lu que c'est la meilleure spécialisation. Les guides sont compliqués, longs où alors simplement faux (ndlr : ils nous attaquent là non ?! Plutôt Ivy-veins/Noxxic en réalité...). La Démonologie est toujours viable mais probablement pas la meilleure spécialisation. "Je suis désolé si c'est votre spécialisation préférée". Désormais c'est votre tour de ne pas être la meilleure spécialisation, Démonistes.

Passage en vidéo à 38:14

Que pensez-vous de ces explications ? Êtes-ce que les Add-ons ne sont pas maintenant trop obligatoires aux joueurs pour des spécialisations "complexes" à prendre en main ?


Lien court :

Cet article a été lu : 2 814 fois

7 Commentaires

  1. Åxuentø Lien Armurerie non trouvé Posté le 14 Juin 2015 (16h21)
    Membre
    Anonyme

    Ba perso moi je trouve ça bien justement qu’une spe soit plus difficile que les autres ça permet au joueur plus expérimenté de prendre du plaisir à jouer qu’ils la mettent au même niveau que la meilleur spe pour la 6.2 car perso en destruction et affli Ba je me fais chier quoi puis la demono est tellement kiffante a jouer avec le bond démoniaque enfin je parle dans le vent vu que ça ne sera pas pris en compte lol

  2. Peepz Lien Armurerie Posté le 15 Juin 2015 (12h33)
    Membre

    Aka “on vous baise avec le sourire” back to 5.4 ou on va passer tout un tier en affli/destro sauf que cette fois affli sera complètement braindead, tu poses des dots quand ils vont expirer et tu fill avec ton drain. Pourquoi blizzard, pourquoi ? :(

  3. Cantha Lien Armurerie Posté le 15 Juin 2015 (16h18)
    Membre

    Désespoir profond que d’avouer quand on créer un jeu qu’on ne souhaite pas optimiser à fond, voir même qu’on laisse tomber une spécialisation.
    C’est une honte je trouve, d’avouer comme ça qu’ils n’ont pas envie de la rendre efficace.

    On va donc se retrouver à jouer destruction et affliction comme à MoP, la démonologie sera là pour la déco, ou alors il faudra être full stuff T18 avec anneau legendaire + trinkets pour essayer d’arriver à rattraper le dps de certains.

    La démonologie était la spécialisation où la plus part des warlocks prenaient du plaisir, et ils souhaitent la changer, en attendant ils l’envoient aux oubliettes. Gros coup de gueule sur ce coup.

  4. Dreygon Lien Armurerie Posté le 15 Juin 2015 (21h15)
    Membre

    Je trouve ça plus que limite c’est manière de penser. La spé est top-tier actuellement et mérite un nerf c’est sûr mais de là à dire clairement qu’ils la découpent pour qu’elle sois plus première… Comme dit Cantha il va falloir être full stuff mythique avec 4P et bijou Archimonde pour tenir l’écart.

    Et personnellement je pense pas que la Démono soit si dur que ça à prendre en main. Pour peu qu’on se renseigne un minimum (comme pour toutes les classes/spé quasiment) on comprend le fonctionnement. Agir ensuite en conséquence n’est pas si dur. Puis la Démono est apprécié pour une chose aussi très importante, c’est la spé la plus mobile du Démo désormais et personnellement c’est ça qui me l’a fais aimer tout particulièrement.

    Et puis c’est assez malsain de condamner ce qu’ils nous incitent eux-même à faire. Ils disent ne pas être d’accord que la puissance de la démono soit telle que les joueurs sont “forcés” de s’y entraîner pour être compétitif mais ils la détruisent en contre partie pour redorer le blason de la Destru et de l’Affli. Quitte à faire ça autant équilibrer les 3 correctement et laisser un réel choix.

    PS: A mes yeux la dernière spé qui nécessitait réellement des Addons pour être joué correctement était l’Affli quand le Dot Snapshotting existait encore. Désormais les Addons sont que des aides utiles pour toutes les spés.

  5. Mephysta Lien Armurerie Posté le 16 Juin 2015 (10h09)
    Membre

    Tiens ça me rappel la fin du snapshot et de la génération de braise sur la pluie de feu (une vraie connerie).

    Mais bon, au vu des encounters, c’est pas bien grave, il y a énormément de boss mono avec peut être un peu de cleave. Et le bijoux + le 4P vont complètement changer le gameplay de la spé affli.

    En plus de ça, je commence à vomir la spé démono et les différents boss actuels. Devoir basé tout son dps sur 2 putain de sorts (cata+chaos wave), avec une RNG tellement importante (limite pire qu’à l’époque de l’affli et du snapshot) que d’un pull à un autre tu perds une quantité astronomique de dps, ça commençais à devenir pesant (là je parles des boss à cleave, c’est à dire 6 boss sur 10 en mythic).

    Enfin bref, l’excuse, ils auraient dû se la garder, comme à l’époque de la transition 5.3/5.4, qui à mon goût, a été beaucoup moins aspergé de whinne que là. Et en plus à l’époque c’était clairement justifié. Parce que basé son dps sur un bijoux, ça reste quand même trop abusé, et là en effet on était dépendant des addons. J’espère qu’ils vont pas refaire la même erreur avec le bijoux archi d’ailleurs.

    Pour ce qui est des addons, pour moi j’en aurait toujours besoin, filer ses procs/CD pour les 3 spés ça reste quelques chose de très important si on veut deal un minimum correctement.

  6. pachounet Lien Armurerie Posté le 17 Juin 2015 (21h45)
    Membre

    AXUENTO /

    je suis tellement d accord avec toi…

    mais tellement t as pas idee ^^

  7. Gøbbel Lien Armurerie non trouvé Posté le 19 Juin 2015 (01h39)
    Membre
    Anonyme

    Pffff en plus je kiffe trop le style qu’on a en demono

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls