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Bêta : Précisions sur les démonistes démonologies en “tank”

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Demoniste

ça fait plusieurs années que les développeurs pensent et réfléchissent sur l'idée que le démoniste en spécialisation Démonologie pourrait tank. C'est en effet le cas pour Mists of Pandaria grâce à la refonte des nouveaux talents / sorts que cette extension proposera aux joueurs. Pour le moment, ce rôle n'est pas encore reconnu en tant que "tank" officiel mais il se pourrait que ça le devienne. De plus, d'après quelques rumeurs, Blizzard sont en train d'expérimenter une 4ème spécialisation notamment le "Chasseur de démons" pour le démoniste, il se peut donc que ce ne soit que des tests pour proposer ça pour la 5ème extension.

Mais comment un démoniste peut "tank" ?

Tout d'abord, nous savons actuellement que la forme de démon en spécialisation démonologie ne possède plus aucun temps de recharge, c'est à dire qu'elle sera permanente tant qu'elle est activée. Cette forme de démon permet d'augmenter notre armure de 600% ainsi que la réduction de possibilité de subir un coup critique de 6% (Comme actuellement en faite). Mais ce n'est pas tout rassurez vous.

Au niveau des Glyphes ?

Une nouvelle glyphe majeure est notamment apparu sur les serveurs de tests, il s'agit de :

Glyphe de chasseur de démons

Votre fureur démoniaque réduit désormais les dégâts subis au lieu d'augmenter les dégâts infligés. En plus, lorsque vous utilisez métamorphe, Brise-âme provoque votre cible, Gardien du Crépuscule absorbe toutes les écoles de magies et Coup Démoniaque possède une portée réduite et génère de la fureur.

En effet, cette glyphe est une glyphe spéciale pour tank ! Il sera vraiment sympathique d'accumuler de la fureur au maximum (100%) et de la dépenser au minimum, il s'agit sans doute d'un challenge de mixer les dégâts infligés et les dégâts subis. C'est vraiment intéressant comme système d'avoir une seule glyphe qui permet de transformer une panoplie de sorts. Cependant, on suppose également qu'il s'agit aussi de la maîtrise (augmentant les dégâts principalement) qui va permettre de pouvoir réduire les dégâts subis.

Au niveau des Sorts ?

Parlons désormais des sorts après avoir découvert cette glyphe totalement awesome. Au niveau des sorts permettant de "tank", il y'a un sort très intéressant il s'agit de :

Détermination interminable

 
Instantané 10 sec de temps de recharge

Le démoniste durcit sa peau, réduisant tous les dégâts subis de 30% et empêche cette canalisation d'être interrompu pendant 12 sec.

Ce sort est intéressant enfin du moins dans les mécanismes mais les démonistes qui aiment DPS n'utiliseront rarement ce sort hélas. En effet, il s'agit d'une canalisation qui permet de réduire les dégâts subis de 30% (ce qui n'est pas rien) mais pendant ce temps, vos sorts / techniques etc... ne feront aucun dégâts. Il faut donc mixer entre monter son aggro convenablement, et réduire les dégâts subis si l'aggro est trop importante.

De plus, certains sorts permettent d'augmenter les soins reçus et l'armure, je pense notamment à la gangrarmure qui fusionne avec le talent et l'armure démoniaque.

Au niveau des Talents ?

Au niveau des talents, beaucoup de talents permettent de réduire les dégâts ou bien d'augmenter sa survie, c'est là que tout prend son sens.

  • Palier LvL 15 : Deux choix intéressants pour mono-cible on choisit Soul Leech (Malefic grasp vous soigne pour un montant de 15% des dégâts infligés) tandis que pour multi-cible ce serait plutôt Harvest of life (Draine la vie de tous les ennemis dans les 15m restaurant 4% de la santé maximale du démoniste tout en infligeant des dégâts)
  • Palier LvL 30 : Il s'agit d'un crown control, donc rien intéressant pour encaisser les dégâts.
  • Palier LvL 45 : Les trois choix sont intéressants mais je me pencherai plus vers le Lien spirituel (Réduit les dégâts subis de 25%) mais les deux autres choix sont également "intéressants" comme Pacte Sacrifique (Le démon sacrifie la moitié de sa vie pour lancer un bouclier sur son maître pour valeur de 300% de la vie sacrifié du démon -- CD 1 minute) et également le Dark Bargain (Vous êtes invincible pendant 10 secondes, mais après cet effet, vous subirez 50% des dégâts subis pendant cette invincibilité pendant 20 secondes)
  • Palier LvL 60 : Rien d'important pour tank, ce sont des sorts qui permettent de sacrifier de la vie pour augmenter des déplacements.
  • Palier LvL 75 : Rien de super important mise à part le Grimoire de sacrifice permettant d'augmenter votre santé maximale mais vous ne pouvez pas invoquer de démons, à voir si cela reste intéressant de ne pas avoir de démons (Notamment le bouclier du marcheur du vide)
  • Palier LvL 90 : La vengeance d'Archimonde serait un bon talent pour tank, disons que si c'est fonctionnel sur les boss cela peut remplacer la vengeance d'un tank basique. Ce talent permet d'infliger à votre cible 30% des dégâts que vous subirez (Ou 5% permanent étant donné que c'est un temps de recharge)

Une vidéo pour illustrer ça ?

Zora de T'aspas1po.fr nous a trouvé une superbe vidéo d'un démoniste démonologie en train de tanker La Fin des Temps. On peut remarquer qu'il prend relativement pas excessivement cher, à voir ce que ça donne pour d'autres instances / raids.

C'est à peu près tout ce qu'on peut dire sur le démonologue tank. Cependant si vous avez des choses à faire rajouter sur cet article en donnant des précisions constructives, n'hésitez surtout pas !!! Alors pensez vous que le démoniste sera un réel tank équivalent à une classe comme Guerrier , Paladin etc ??? 


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Un commentaire

  1. Raðvinshki Lien Armurerie non trouvé Posté le 15 Mai 2012 (07h11)
    Membre
    Anonyme

    Tout ça à l’air bien ! Enfin un peu de changements sur nous (les démonistes) ! :D

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