0

Cataclysme : Nouveau launcher.

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché
launcher

Blizzard annonce l’installation, dans les jours qui viennent, d’un nouveau Launcher pour World of Warcraft: Cataclysm. Le but de ce dernier est de rendre le téléchargement, l’installation et la mise à jour de World of Warcraft plus rapide et agréable. Notez au passage que les beta testeurs devront désinstaller la beta et réinstaller le nouveau client avant de continuer à jouer à Cataclysm.

Le nouveau Launcher a été remodelé afin de vous expliquer au mieux l’état de progression de l’installation. Une nouvelle barre de progression disposant de plusieurs sections de couleurs différentes sera visible, ces dernières représentant les données actuellement installées :

• Installation (rouge) : Le coeur du jeu est en cours de préparation. Vous ne pouvez pas entrer dans le jeu pour l’instant.
• Disponible (jaune) : Le contenu principal n’est pas complètement appliqué. Vous pouvez jouer, mais l’expérience de jeu ne sera pas idéale.
 Jouable (vert) : Le contenu final est pratiquement terminé. Quelques soucis peuvent encore survenir en jouant lors de cette étape.

Le Downloader et l’Updater sont en réalité intégrés dans le nouveau Launcher WoW. Lors d’un patch, vous ne verrez donc plus diverses fenêtres s’ouvrir et se fermer. Notez que les joueurs de StarCraft II ont une bonne idée de ce qui attend ceux de World of Warcraft puisque le Launcher SC2 intègre déjà certaines de ces fonctionnalités.

Blizzard précise que toutes les données continueront d’être téléchargées, que vous attendiez sagement devant le Launcher ou que vous soyez en jeu. Si l’expérience de jeu vous semble insatisfaisante, hé bien il vous suffit d’en sortir et d’attendre un peu que le téléchargement soit à un stade plus avancé. Pour terminer, voici quelques infos en vrac tirées de la FAQ du nouveau Launcher Cataclysm :

• En règle générale, 5% des données sont rouges, 70% sont jaunes (gameplay de base) et 25% sont vertes (données étendues).
• Les données sont assignées à une étape en fonction de leur importance pour lancer le jeu. Rouge est nécessaire pour entrer dans WoW, jaune est nécessaire pour le gameplay de base, et enfin le vert est nécessaire pour certaines variantes des données (graphismes haute résolution, sons alternatifs, etc.).
• Une fois que la barre de progression atteint 100%, le jeu est entièrement téléchargé. Celle-ci ne s’affichera plus avant le prochain patch.
• Il sera toujours possible de télécharger et appliquer des patchs via des sites miroirs.
• Le downloader utilise toujours la technologie P2P / bittorrent.
• Les gros patchs pourront toujours être téléchargés d’avance, à l’instar de ce que vous avez connu avec le Background Downloader.
• Vous pouvez très bien télécharger entièrement le jeu avant de jouer.
• Les jours de patch, il sera possible de télécharger les patchs avant le retour en ligne des royaumes.
• Il ne sera pas nécessaire de réinstaller le client WoW à la sortie commerciale de Cataclysm. Tout comme pour les extensions précédentes, il y aura simplement un processus de modification des données afin de passer de la version 3.0 du jeu à la version 4.0. Ces données seront téléchargées via le Background Downloader intégré.
• Vous aurez toujours la possibilité de télécharger un patch une fois et de l’appliquer sur vos autres machines. Mais comme dans le passé, les patchs issus d’une version antérieure majeure (tous les patchs avant la v4.0) ne fonctionneront pas avec la nouvelle version.
• Une fois la beta terminée, les utilisateurs disposant d’une connexion inférieure à 1MB/sec devront télécharger toutes les données avant d’entrer en jeu. Les utilisateurs disposant d’une connexion d’un début supérieur à 1MB/sec auront la possibilité d’entrer dans le jeu avant que les données ne soient totalement téléchargées et installées.
• Si un joueur souhaite entrer dans le jeu alors que le contenu est toujours en cours de téléchargement, les données d’introduction des nouvelles races et du survol des zones seront appliquées lors de l’écran de chargement afin d’assurer un lancement agréable du jeu. A l’heure actuelle, seuls les Worgens bénéficient de cet avantage. Les autres races n’ont pas encore été optimisées, il se peut donc que vous rencontriez des soucis avec celles-ci.

Vidéo :


Lien court :

Cet article a été lu : 92 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls