23

Warlords of Draenor est la prochaine extension de World of Warcraft

warlords-of-draenor-800x600

La prochaine extension de World of Warcraft a été dévoilée lors de la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon 2013, il s'agit de Warlords of Draenor. Après cette annonce vidéo de l'extension, la conférence "Quel avenir pour Azeroth" nous en diras un peu plus en allant en profondeur sur son contenu : Niveau 100 maximum, Construire et améliorer son fief, Niveau 90 instantané, Nouveaux modèles, Zone PvP exclusive, Nouvelles quêtes et récompenses, Nouveau monde Draenor, Nouveaux donjons, nouveaux raids... Bien entendu, nous allons couvrir tout cet événement jusqu'à la moindre miette pour vous donner toutes les informations sur notre avenir sur le monde d'Azeroth. En attendant, vous pouvez toujours suivre notre flux d'activité pour apprendre en temps réel de ce que les développeurs vont parler !

logo_WoD

Briser la Horde de fer : Résumé de l'extension : 

  • Nouveau continent : Draenor (7 régions, 1 zone JcJ).
  • Construisez et améliorez votre fief.
  • Un personnage propulsé directement au niveau 90.
  • Refonte des modèles de personnages.
  • 7 nouveaux donjons, 2 nouveaux raids.
  • Version héroïque de deux donjons classiques.
  • Nouveaux modes Défi.
  • Nouveaux champs de bataille et boss en extérieur.
  • Nouveaux scénarios en mode Normal et Héroïque.
  • Niveau maximum porté à 100.
  • Nouveaux talents de classe et bonus permanents aux techniques.
  • Un système de quêtes repensé, comprenant des centaines de nouvelles quêtes, etc.

  Soundtrack : Foreshadowing

  Soundtrack : Gardens of Karabor

  Soundtrack : Magnificent Desolation

  Soundtrack : The Clans Join

Le site officiel ouvre ses portes : Warlords of draenor

map_draenor

Un portail vers l’histoire de Warcraft s’est ouvert, et la cinquième extension de World of Warcraft a été dévoilée ! Warlords of Draenor vous enverra dans le monde sauvage de Draenor, le foyer des puissants orcs et le havre des mystiques draeneï, pour y combattre aux côtés des personnages légendaires de Warcraft dans un passé brutal.

Au cœur des jungles inhospitalières et dans les plaines ravagées par la guerre de Draenor, les puissants clans orcs de jadis se sont alliés en une nouvelle et impitoyable Horde de Fer. Afin d’endiguer une invasion imminente, les héros d’Azeroth devront explorer les confins de ces terres implacables, se hisser à des sommets de puissance au cours de leur voyage vers le nouveau niveau maximum fixé à 100. Ils pourront bâtir, commander et étendre leur fief, une base d’opérations personnalisable, refuge des personnages non-joueurs qu’ils recruteront lors de leur aventure afin d’établir une base avancée sur Draenor. Warlords of Draenor vous permettra de propulser un personnage directement au niveau 90, vous permettant ainsi de rejoindre vos amis en Draenor sans tarder !

Pour en savoir plus, consultez notre communiqué de presse officiel et découvrez notre section dédiée à Warlords of Draenor. Vous y découvrirez des clichés, des illustrations, la bande-annonce officielle et tout ce qu’il faut savoir sur les nouveautés apportées par cette extension, y compris un aperçu des nouveaux modèles 3D des races jouables !

Le monde de Draenor :

Draenor est une terre de magma, de métal, de pierre et de vapeur. Les forgeresses voilent de smog ses lunes jumelles et d’énormes roues déforment la terre. De dangereux sabrons, des arakkoa ailés, des gronns à la peau hérissée de pointes et d’autres créatures étranges règnent sur ses étendues sauvages et se repaissent de la chair de tout ce qu’ils peuvent tuer.

D’énigmatiques réfugiés draeneï ont transformé une citadelle côtière en une cité miroitante constellée de bibliothèques et de lieux de culte de leur civilisation intemporelle. Pendant ce temps, la Horde de Fer force ses esclaves enchaînés à construire des engins de guerre pointés à la fois sur les draeneï et les mondes au-delà.

Royaumes, clans, tribus, hommes, femmes, enfants – tous sont sur le pied de guerre.

Zone de départ :

map_draenor

 

Vallée d'Ombrelune (Zone de départ : Alliance) :

map_draenor

Dissimulées sous une nuit perpétuelle, percée seulement par le froid éclat des étoiles, les forêts idylliques de la vallée d’Ombrelune abritent le majestueux sanctuaire mausolée de Karabor. Alors que nombre des résidents d’Ombrelune étudient les prophéties dans les antiques cercles de pierre de Karabor, des conspirateurs aux ambitions plus sombres se cachent dans le vaste réseau de cavernes souterraines de la vallée et observent avec avidité le temple sacré.

Crète de givrefeu (Zone de départ : Horde) :

map_draenor

La crête de Givrefeu est une terre rude où l’hiver est permanent, couverte de pics volcaniques et de lave en fusion, balayée par des tempêtes de neige et des vents cinglants. La grandiose forteresse de Flèchelame, taillée dans la roche par les tribus ogres locales qui en occupent les murs, est un des rares bâtiments à pouvoir rester debout dans cette étendue si inhospitalière. Elle représente une cible parfaite pour les orcs du clan Loup-de-Givre qui luttent pour leur survie.

Flèches d'Arak :

map_draenor

Pour qui marche sur deux jambes, Arak est une forêt automnale et marécageuse, encadrée d’arbres tordus aussi hauts que le menton des géants. Bien au-dessus des arbres culmine un paysage rarement vu des étrangers : des pics rocheux trop pentus pour être escaladés. Les arakkoa gardent leurs terres depuis leurs hauts perchoirs imprenables, tels des dieux sournois et jaloux… Ils rendent hommage au soleil sacré en brûlant vives les « races inférieures ».

Jungle de Tanaan :

map_draenor

Dans la jungle primordiale de Tanaan, même les plantes ont des dents. Ses feuilles sombres menacent telles des poignards les voyageurs et sous la canopée sont cachés des canyons profonds de plusieurs kilomètres, mais cette jungle recèle de bien pires dangers. Chaque jour, les seigneurs de guerre détruisent un peu plus la végétation de Tanaan dans leur effort pour construire un dispositif apocalyptique qui ouvrira les portes de l’espace et du temps à un âge de conquête sans fin.

Gorgrond :

map_draenor

Le développement industriel du clan Rochenoire a transformé l’oasis miroitante de Gorgrond en une terre érodée, rocailleuse et stérile ; la seule substance naturelle qu’elle produit désormais est la vapeur qui remonte d’immenses cheminées sous la terre. Gorgrond est devenue la source de l’arsenal de la Horde de Fer : ses fonderies et titanesques chaudrons vomissent des torrents incessants d’armes et d’armures, dans une fumée visible à des lieux à la ronde.

Nagrand :

map_draenor

Des ogres marins revendiquent le sud de la fertile région de Nagrand, et ils aspirent à devenir les maîtres de ses terres comme des orcs infectés qui vivent à Garadar. La région regorge d’autres menaces, plus mystérieuses : une étrange brume se répand depuis le centre des plaines, des incarnations de la nature s’agitent autour du Trône des éléments, et les cristaux surnaturels d’Oshu’gun attirent les aventuriers et pilleurs en quête de richesses de tout Draenor.

Talador :

map_draenor

La région de Talador est le cœur de Draenor ; elle brille au carrefour du continent, divisée par les cours d’eau de la mer de Zangar et permettent commerce et transports maritimes d’est en ouest. Au centre de Talador brille la glorieuse ville-cathédrale de Shattrath, un joyau architectural, une métrople-musée, une reproduction préservée de l’antique culture draeneï – désormais entièrement occupée par la Horde de Fer.

Système de "housing", le fief :

Dans Warlords of Draenor, apposez votre marque permanente sur le monde avec votre fief : votre propre cité fortifiée que vous construisez, peuplez et gérez comme vous l’entendez. Personnalisez la topographie, l’apparence et l’expérience de jeu dont vous souhaitez bénéficier dans votre fief, et attirez-y des sujets qui y travailleront. Le fief permet aux joueurs de World of Warcraft de posséder une partie du monde plus grande que jamais auparavant, et leur ouvre des perspectives de jeu très intéressantes au niveau de la prise de décision, qu’ils soient portés ou non sur la micro-gestion.

Votre fief est parfaitement intégré au monde, et vous n’aurez pas à passer par un portail d’instance pour vous rendre dans votre base. Lorsque vous voyagerez en Draenor, vous verrez votre fief poindre à l’horizon.

garrison-4-full  garrison-1-full

garrison-2-full  garrison-3-full

Sujets :

Les sujets sont des PNJ (personnages non-joueurs) que vous recrutez dans votre fief. Vous les enverrez en mission pour améliorer votre fief et obtenir du butin pour votre personnage. Vous pouvez également les assigner à des tâches complètes, comme de l’artisanat ou de la récolte de ressources, qu’ils entreprendront que vous soyez connecté ou hors ligne.

Les sujets ont un niveau de personnage, un niveau d’objet, et des spécialités qui affectent les tâches et missions confiées. Par exemple, un sujet spécialisé en minage peut être assigné à la mine de votre fief pour récolter des ressources pour vous. Il existe des sujets communs, inhabituels, rares et épiques. Leur rareté affecte le nombre de spécialités dont ils peuvent disposer.

Recrutement des sujets :

Pour gérer un fief de façon efficace, il faut commencer par recruter des sujets. Certains iront d’eux-mêmes à votre base, mais vous pouvez également améliorer votre auberge pour attirer plus de sujets. Vous pouvez également gagner des sujets à votre cause au cours de votre progression dans l’histoire du jeu, que ce soit en accomplissant des quêtes, ou en alignant les piles d’or pour embaucher des mercenaires.

Lorsqu’ils ne sont pas en mission, vos sujets occupent des postes dans votre fief, où vous pouvez leur rendre visite quand vous le souhaitez. L’un des objectifs principaux du système de fief et d’apporter un aspect dynamique aux sujets. Par exemple, si un sujet ne réussit pas sa mission dans un donjon proche, il peut avoir été fait prisonnier ; la prochaine fois que vous vous rendrez dans ce donjon, vous aurez la possibilité de le sauver.

Progression des sujets :

La puissance des sujets augmente avec la progression du joueur. Du niveau 90 au niveau 100, les sujets gagneront des niveaux de personnage, qui auront un impact significatif sur leurs compétences et les chances de succès de leurs missions. Ils amélioreront également leur niveau d’objets lorsque que vous les équiperez de pièces spécifiques ; une fois que le sujet aura atteint le niveau 100, l’équipement jouera un rôle plus grand dans leur efficacité générale.

En résumé : 
  • Les sujets pourront travailler pendant que vous serez hors ligne.
  • Vous pouvez mettre votre sujet dans un groupe et les envoyer en mission : vous remportez un bonus si les attraits du sujet correspondent à la mission.
  • Lorsque vous envoyez votre sujet quelque part dans votre fief, il verrez votre sujet à l'endroit souhaité.
  • Un sujet est un PNJ qui vous pouvez recruter :
    • Il est possible de l'envoyer en mission.
    • Il est possible de l'équiper pour accroître ses performances.
    • Il est possible de le renommer (par exemple en : Yünalescä_bis)
    • Il est possible de l'évoluer jusqu'au niveau 100.
    • Envoyez le faire votre travail à votre place : RaidsDonjonsQuêtes...
    • Chaque sujet possède des capacités spéciales pour certaines missions.
    • Il faut former des équipes de 5 sujets.

Missions :

Objectifs des missions :

Vous enverrez vos sujets dans des missions aux objectifs variés. Les missions réussies vous octroieront les ressources nécessaires pour développer votre fief, mais vous aurez également une chance d’obtenir du butin puissant pour votre personnage et vos sujets obtiendront de l’expérience à chaque mission accomplie.

Les ressources récoltées pendant ces missions comprennent non seulement des composants d’artisanat pour vos métiers, mais également des matériaux spécifiques pour votre fief. Par exemple, si vous assignez un sujet à une mission de minage, vous recevrez peut-être du minerai ; mais il est possible que vos sujets déterrent également des pierres spécifiques nécessaires pour construire et améliorer vos bâtiments.

Bien que les sujets soient parfaitement adaptés au jeu solo, le système intègre également des éléments multijoueur. Quand vous assignez un groupe de sujets à certaines missions, vous pourrez joindre vos forces avec les sujets d’un membre de votre guilde, même si ce dernier est déconnecté.

Fief et bâtiments :

Fonction des bâtiments :

Les bâtiments sont des « morceaux » de votre fief : étable, ferme, mine, armurerie, etc. Ils améliorent le recrutement, l’emploi et l’entraînement des sujets, qu’il s’agisse d’artisanat, de terminer des missions ou de les accomplir plus rapidement en réduisant le temps de repos nécessaire aux sujets.

Chaque bâtiment dans votre fief peut être amélioré, ce qui augmente sa taille et son effet sur les mécanismes de jeu. Par exemple, une caserne améliorée sera plus grande et plus imposante, mais elle augmentera également le nombre de sujets que vous pouvez envoyer en mission en même temps (par exemple 5 sujets pour une caserne de niveau 1, puis 7, puis 12, même si le nombre exact reste encore à définir).

      

Personnalisation de l’apparence de votre fief :

Les bâtiments de votre fief peuvent être configurés de plusieurs façons. Vous ne pouvez construire sur de petits emplacements que de petits bâtiments (principalement liés à l’artisanat) ; les bâtiments plus grands, comme la caserne, n’y auront pas assez de place. Les plus grands bâtiments peuvent être construits très tôt, même un fief « débutant » a de la place pour un grand bâtiment. Au fur et à mesure de la progression de votre fief, vous aurez accès à plus d’emplacements de grands bâtiments et vous pourrez augmenter la polyvalence et la puissance de vos terres.

Les fiefs n’ont pas la même apparence selon qu’on joue dans l’Alliance ou dans la Horde, et vous pourrez placer votre fief dans une des différentes régions de Draenor. Vous pourrez également spécifier l’agencement de votre fief (l’emplacement des bâtiments à l’intérieur des murs de votre fief) et sélectionner les bâtiments que vous souhaitez y inclure. Choisir de « spécialiser » vos bâtiments (plus d’informations ci-dessous), changera également l’aspect de ces bâtiments, par le biais du type de mobilier et de décoration utilisé, en plus d’apporter des effets différents sur le jeu.

Les personnages-joueurs de la même faction et groupés avec vous pourront se rendre dans votre fief, se promener dans votre base, discuter avec vos PNJ et apprécier l’agencement général. Mais vous aurez aussi une bonne raison de vouloir faire visiter votre fief : l’échange de ressources. Par exemple, si vous avez un surplus de ressources utilisées pour créer des bâtiments, vous pourrez les apporter au fief d’un ami et les échanger contre des matériaux dont vous avez besoin.

      

  • Un fief est disponible jusqu'à 3 tiers :
    • Un peu comme les 4 slots à la ferme de Micoline.
    • Le premier tiers débute en bois.
    • Le second tiers devient une batisse de pierre.
    • Le troisième tiers possède les meilleures défenses.

Spécialisation des bâtiments

En spécialisant les bâtiments de votre fief, vous choisirez une variante des bonus et compétences octroyées par le bâtiment. Par exemple, une spécialisation de mine peut permettre à vos mineurs de récolter du minerai plus rapidement chaque heure, tandis qu’une autre augmentera les chances que votre main-d’œuvre découvre des gisements de minerais rares. Plusieurs bâtiments peuvent vous fournir un accès aux métiers que votre personnage ne maîtrise pas, mais vous n’aurez pas assez d’emplacements pour construire un bâtiment correspondant à chaque métier.

Nous nous attendons que vous passiez un certain temps dans votre fief au fur et à mesure de son développement. Cependant, au fil du temps, vos interactions devraient être un peu plus espacées. À plus bas niveau, vos missions auront des cycles courts (en minutes, heures ou jours), mais une fois que vos sujets auront atteint de plus hauts niveaux, il est plus probable que vous les enverrez en missions plus longues, par exemple dans des raids durant parfois une semaine. Nous souhaitons que les fiefs aient une place importante dans le jeu, mais notre but avec cette fonctionnalité est d’en profiter même sans avoir à y consacrer tout votre temps.

Agrandissez votre fief : 

         

  • Lorsque vous construisez un fief : vous aurez quelques éléments pour débuter.
  • On défini un fief selon quatre critères :
Départ Petits Moyens Grands
Hôtel de ville Laboratoire Ecurie de mascottes Caserne
Mines Forge Poste de traitement Infirmerie
Ferme Enchantement Scierie Armurerie
Cabane de pêche Ingénierie Grange Ecurie
--- Office de calligraphie Auberge Académie
--- Cour de récupération --- Tour de mage
--- Entrepôt --- ---
--- Studio de couture --- ---
--- Galerie de joaillerie  --- ---
--- La tanière --- ---
  • Bâtiment de départ : L'hôtel de ville est le principal point d’interaction.
  • Petits bâtiments : Ils permettent à vos sujets de récolter des ressources ou objets liés au bâtiment.
  • Moyens bâtiments : L'écurie sera un entraîneur de mascottes, l'auberge permet d'avoir plus de sujets.
  • Grands bâtiments : Assez proche de que vous avez déjà vu dans Warcraft III.
  • Les bâtiments débutent à l'état "Petit" et seront améliorable avec le temps.
  • Evolution de la base :
    • Quelques améliorations pourront être achetées, mais certaines devront être récupérées dans le monde comme par exemple des récompenses de faction, de quêtes, des world drop, où bien d'autres moyens.
    • Les spécialisations (trois possible) permettent de customiser un maximum de bâtiments. Ils peuvent être changés une seule fois par jour mais tout possède un prix.
  • Les tâches :
    • Quelques bâtiments pourront avoir un sujet assigné. Si vous attribuez un sujet de type mineur : il pourra collecter des minerais pendant que vous êtes hors-ligne.
    • La gestion de vos sujets prendra une part importante dans votre fief.

Votre propre domaine sur Draenor !

Votre fief fera partie intégrante de l’histoire de Warlords of Draenor, dès que votre chef de faction vous demandera d’établir un camp avancé dans ce monde étranger. Mais l’avenir de votre forteresse personnelle sur Draenor est entièrement entre vos mains.

Contenu PvE :

Lors de votre exploration de Draenor, vous découvrirez sept nouveaux donjons pour progresser en niveaux et obtenir de nouvelles pièces d’équipement, dont quatre donjons de progression et trois donjons de niveau maximum. Un donjon classique fera également son grand retour : le sommet du Pic-Rochenoire ! Le mode Défi sera également disponible une fois que les personnages auront atteint le niveau 100.

Deux nouveaux raids et des boss en extérieurs seront également prévus lorsque vous atteignez le niveau maximum.

  • A propos de la difficulté :
    • Le nouveau mode Normal aura le même niveau que le Dynamique d'aujourd'hui.
    • Le nouveau mode Héroïque aura le même niveau que le mode Normal d'aujourd'hui.
    • Le nouveau mode Mythique sera légèrement plus difficile que le Héroïque d'aujourd'hui.
    • Tous les niveaux de difficultés seront en interserveur sauf le mode Mythique.

Un nouveau format de raid : 

Une nouvelle qui a fait (et fera) beaucoup de bruits car Blizzard souhaite modifier le système de raid. Dès la sortie de Warlord of Draenor, la grande surprise des joueurs est l'ajout d'un nouveau palier de difficulté : le mode Mythique composé de 20-joueurs sera principalement destiné pour les "hardcore gamers" car son niveau de difficulté est légèrement plus accrue que le mode héroïque actuel.

Une autre nouveauté intéressante concerne le LFR : En effet, si un joueur (ou plusieurs) quitte(nt) le raid en cours : la difficulté se réduit comme un Dynamique ce qui permet à votre raid de continuer tant que vous êtes 10-joueurs actifs. Le LFR sera uniquement le seul raid où une file d'attente est requise.

Par contre, le mode Dynamique n'existera plus dans cette prochaine extension mais ce mode s'applique automatiquement au mode Normal et Héroïque : C'est désormais terminé de mettre sur la touche certains joueurs. Mais contrairement au mode dynamique actuel : il sera obligatoire de se rendre devant l'entrée de votre raid au lieu de s'inscrire via une interface.

À la sortie de Warlords of Draenor, il n’existera plus de mode distinct de « raid dynamique »… car la flexibilité sera à la base de tous les raids. Le mode normal sera échelonné et acceptera des groupes de toutes tailles entre 10 et 25 joueurs, tout comme le mode héroïque. Il n’existera plus de « mode normal à 10 » ou de « mode héroïque à 25 ». Il n’y aura plus que les modes normal et héroïque, et tous deux s’adapteront au nombre de joueurs présents. Même l’outil Raids bénéficiera de la technologie des raids dynamiques : plus besoin de tourner en rond devant un boss en attendant que le groupe soit de nouveau au complet lorsque quelqu’un le quitte.

Le seul type de raid pour lequel le mode dynamique ne convient pas à nos objectifs en termes de gameplay est le mode de difficulté le plus élevé, où les réglages les plus pointilleux seraient impossibles à réaliser pour chaque nouveau joueur si nous permettons aux raids d’avoir une taille variable. C’est pourquoi nous mettons en place un mode mythique avec une taille de groupe fixe établie à 20 joueurs, qui proposera le summum des raids pour les meilleurs parmi les meilleurs, avec à la clé le prestige et des récompenses de grande qualité pour ceux qui en viendront à bout.

Donjon : Les mines de scorie Masse-Sanglante

Le premier donjon a été révélé car il s'agit des Mines de scories Masse-sanglante : ce donjon comporte 4 boss non-linéaire et se situe dans la zone de la Crète de Givrefeu. Le but de ce donjon est de libérer des orcs pour déclencher une révolte ! Les prisonniers sont des Draeneis, Humains, et Orcs maltraités par des Ogres dans des positions peu enviables.

D'autres donjons ont été annoncés dont au total sept seront disponibles à la sortie de l'extension :

  • Dépôt Rochenoire
  • Auchindoun
  • Flèches arakkoa
  • Terres funéraires d'Ombrelune
  • Caserne de fer : sommet du Pic-Rochenoire

      

Raids : Fonderie Rochenoire

Le premier raid a été révélé car il s'agit de la Fonderie Rochenoire : ce raid est composé de 10 boss avec trois ailes (fonderie, forge et assemblage) non-linéaire (carte). Un système similaire à la Citadelle de la couronne de glace lors de Wrath of the Lich king qui permet de tuer les boss dans l'ordre que vous le souhaitez. Ce raid est le centre stratégique de la Horde de fer, un lieu primordial de l'histoire car le principe est d'empêcher les agissements de la Horde de Garrosh Hurlenfer. La principale particularité de ce raid est qu'il est possible d'avoir une vision globale du raid en regardant en haut et en bas.

Un autre raid de six boss est également prévu pour la sortie de Warlords of Draenor car il s'agit de Cognefort. Il n'y'a malheureusement aucune informations sur ce second raid. Les boss en extérieur ont remportés beaucoup de succès à Mists of Pandaria que Blizzard souhaite renouveler l'aventure.

Joueurs contre joueurs :

Aiguisez vos haches ! Dans World of Warcraft: Warlords of Draenor, une flopée de nouveaux défis brutaux, de nouvelles récompenses et des améliorations de l’interface utilisateur attendent les combattants JcJ. Tout ce qu’il vous faut, c’est une bonne constitution et beaucoup de volonté pour affronter vos ennemis. Nous nous chargeons du reste.

Nouvelle zone PvP : Ashran :

Pour les joueurs avides de combats JcJ épiques, Warlords of Draenor proposera une nouvelle zone de JcJ ouvert au large de la côte nord-est de la jungle de Tanaan nommé Ashran. Cette nouvelle expérience propose une bataille sans début ni fin. Au lieu de cela, les objectifs évoluent sans cesse pour les joueurs qui participent à la bataille. Il y aura des objets à collecter, des créatures à invoquer et beaucoup d’action à tous les niveaux. Vous pourrez évidemment vous joindre au combat avant le niveau 100, mais rendez-vous sur l’île à vos risques et périls : vous risquez de prendre plus de coups que vous ne pourrez en rendre.

La première fois que vous rejoindrez la bataille, vous vous rendrez compte que certains objectifs sont disponibles selon le statut du combat. Plus vous approcherez de la base ennemie, plus la situation deviendra tendue. Les objectifs changeront selon divers critères réunis à un instant T dans la zone, qu’il s’agisse de lancer l’assaut, de reconstruire votre forteresse ou de rassembler les matériaux pour y parvenir. Des véhicules de faction mais aussi de la Horde de Fer seront mis à la disposition de votre équipe.

Afin de proposer une véritable expérience de JcJ ouvert, le nombre autorisé de personnages-joueurs et de membres par faction dans la zone ne sera pas limité. Ne vous inquiétez pas, grâce à la technologie inter-royaumes, le nombre d’alliés potentiels sera à la hauteur.

Amélioration de l'interface :

Warlords of Draenor apporte également beaucoup de changement sur l'interface JcJ notamment sur le tableau des scores. La refonte du tableau des scores sera mis à jour automatiquement pour voir rapidement vos performances lors qu'un champ de bataille.

Ce tableau aura un nouvel élément important : "Score de bataille" qui augmente selon les actions réalisées comme :

  • Capture d'un drapeau
  • Défense d'un point important
  • Quantité totale de soins ou de dégâts.
  • etc...

Un autre élément important sera ajouté à l'extension pour améliorer le confort visuel car les comptes à rebours de la capture des drapeaux et autres objectifs seront directement affichés sur la carte ! De plus, une animation supplémentaire est ajouté sur la capture de drapeau pour mieux identifier le temps restant sur sa capture : la couleur du drapeau augmente comme un sablier jusqu'à ce qu'il devienne à la couleur de votre faction entièrement.

      

Épreuve du gladiateur :

Si vous préférez l’action en arène, alors l’épreuve du gladiateur est faite pour vous. En utilisant le même système que le royaume du tournoi d’arène, les joueurs qui prendront part à l’épreuve du gladiateur pourront entrer dans la zone, acheter de l’équipement, des enchantements et des gemmes à un vendeur, puis associer leurs compétences à celles d’autres joueurs. Comme sur le royaume du tournoi d’arène, des équipements seront disponibles de façon équitable pour les joueurs, qui seront sur un pied d’égalité au début de la compétition. Tous les joueurs pourront s’inscrire en file d’attente de cette nouvelle fonctionnalité à son lancement, mais vous ne pourrez augmenter votre cote que pendant certains jours et certaines périodes de la semaine de compétition. Cela permettra de concentrer les joueurs sur une période donnée et de créer des associations plus précises basées sur la compétence des joueurs, ce qui assurera une meilleure expérience compétitive.

Vous pourrez vous entraîner à n’importe quel moment en dehors de ces périodes définies, mais si vous souhaitez obtenir des récompenses de prestige, vous devrez affûter vos compétences et grimper en haut du podium aux bons moments. Nous ne voulons pas trop pénaliser les personnes qui manqueraient une ou deux périodes de compétition, et souhaitons faire en sorte que le système offre un défi de taille tout en restant suffisamment flexible.

Les récompenses :

Aux victorieux les mains pleines. Gagner un champ de bataille donne une chance aux joueurs de gagner des récompenses supplémentaires aléatoires comme une pièce d’équipement JcJ, un objet lié quand équipé aléatoire, des consommables, etc.

Nouvelles quêtes et récompenses :

De nombreuses récompenses inédites vous seront décernées lors de votre progression sur Draenor. Comme sur l’île du Temps figé, les aventuriers bénéficieront d’un mélange de quêtes traditionnelles et de découvertes au cours de leurs voyages. Chaque quête offrira sa propre récompense unique, mais cette fois-ci, vous aurez parfois la chance de gagner un objet rare, voire épique ! De nouvelles améliorations de l’interface des quêtes vous aideront à vous repérer au cours de vos aventures et à identifier les arcs narratifs principaux des régions, ainsi que les quêtes parallèles.

     

Du contenu optionnel sera également disponible : pour les fans d'exploration sachez que des trésors spéciaux seront éparpillés dans le monde de Draenor. Ces trésors sont généralement placés à des endroits où il n'y'a pas de points de quête à récupérer et ceux-ci contiendront une petite histoire sous forme de quête.

Toutes les quêtes vous récompensera de vos efforts ! Chacune auront désormais une chance aléatoire de remporter une récompense Rare voir Epique !

Amélioration de l'interface :

 

Les quêtes ont toujours pris une place importante dans World of Warcraft. Dans Warlords of Draenor, des améliorations importantes seront effectuées pour rendre le contenu sur la montée en niveau plus épique. L'interface va révéler de nombreuses informations (en plus d'avoir combiner les objets de quête avec la carte) : les chaînes de quête concerneront l'histoire du jeu et auront désormais une meilleure visibilité en montrant clairement sur la carte où vous en êtes dans la suite de quête.

Le principal problème des précédentes extensions donnait le sentiment aux joueurs de donner une obligation d'accomplir une quête "normale" pour accéder aux suivantes. Dans l'extension, le contenu de quête sera optionnel pour rendre la progression moins obligatoire.

Les joueurs ont beaucoup appréciés les événements sur l'île du temps figé lors de la mise à jour 5.4 et Blizzard a bien pris en compte vos impressions. Pour Warlords of Draenor : des événements seront disponible dans le monde de Draenor dès que vous avez atteint le précieux niveau 100. Cependant... ces événements seront complexes et difficiles si vous tentez de l'affronter seul, des alliés seront parfois nécessaire pour accomplir des événements mondiaux.

Conférence : What's next ?

Sommaire Sommaire
Histoire Les clans
Les zones Les modèles
Bestiaire
Système de "housing" Inventaire
 Niveau 90 Fonctionnalités
 Donjons et raids Joueurs contre Joueurs

Histoire : 

  • Garrosh s'est évadé avant son jugement pendant son transfert de la Pandarie, il s'empresse de retourner dans le passé grâce à un nouvel ami...
  • Le projet de Garrosh est d'arrêter les orcs de boire le sang de Mannoroth car il pense que c'est la cause de son échec.
  • Garrosh va ainsi créer la Horde de fer en utilisant la technologie du présent : il tente d'ouvrir un portail pour se venger.
  • Garrosh ne sera pas le principal méchant de l'extension... Mais il est sans doute possible de l'affronter à nouveau.
  • La fin de cette extension va se répercuter sur la suivante, il y'aura une suite à l'extension Warlords of Draenor !
  • Les zones de Draenor sont exactement les mêmes que Burning crusade l'était autrefois.
  • La capitale de l'Alliance sera située à l'endroit du Temple noir dans la Vallée d'ombrelune.
  • La capitale de la Horde sera située à la Crète de Givrefeu.

Les clans : 

  • Clan Loup-de-Givrepère du légendaire chef Thrall Durotan, qui a donné son nom à la zone de départ des orcs (Durotar), est à la tête du clan Loup-de-Givre. Célèbres pour leurs prouesses au combat en mêlée, ces guerriers constituent un clan puissant et soudé, et le lien qui les unit aux loups ne fait qu’accroître leur force, même s’ils sont moins nombreux que la plupart des autres clans.
  • Clan d’Ombrelune : menés par Ner’zhul, ces orcs résident dans la vallée d’Ombrelune. Ils sont profondément liés au monde des esprits et comptent nombre de voyants, astrologues et oracles parmi leurs rangs. Leur force réside dans leur maîtrise des arts noirs.
  • Clan de la Main-Brisée : menés par Kargath Lamepoing, ces orcs sont installés dans les Flèches d’Arak. Ces anciens esclaves sont unis par la macabre joie que leur procure la douleur, qu’ils se l’infligent à eux-mêmes ou qu’ils fassent souffrir autrui. Selon leurs croyances, c’est de cette douleur qu’ils tirent leur force. Ce sont des combattants fourbes et implacables.
  • Clan Rochenoire : dirigé par Main-Noire en personne, ce clan belliciste renommé pour sa discipline et son organisation est fier de compter des forgerons et ferronniers à la grande expertise. Très bien équipés en armures, ces orcs emploient la force brute et un puissant arsenal pour anéantir leurs ennemis.
  • Clan Chanteguerrece clan, mené par le légendaire orc Grommash Hurlenfer lui-même, réside dans les terres luxuriantes du Nagrand. Ces guerriers montés privilégient la vitesse et la manœuvrabilité en combat. Ils se déplacent vite, frappent et sont déjà loin avant que leurs ennemis comprennent ce qui s’est passé. Leurs cris de guerre inspirent leurs alliés et font naître la peur dans le cœur de tous ceux qui osent se mettre en travers de leur chemin.
  • Clan de l’Orbite-Sanglante : mené par Kilrogg Œil-Mort, ce clan est installé dans les jungles de la péninsule de Tanaan. Ce clan fanatique et fruste combat avec la fureur de berserkers et bénéficie des prophéties de ses anciens, qui sacrifient un de leurs yeux afin de voir l’avenir.

      

   

Zones : 

  • Il y'aura une introduction assez similaire comme au début pour les chevaliers de la mort.
  • Il y'aura un événement avant la sortie de l'extension vers le portail de l'Outreterre qui se transforme en rouge écarlate.
  • L'Alliance et la Horde débutent dans des zones différentes :
    • Alliance Vallée d'ombrelune
    • Horde Crète de Givrefeu 
  • Chaque zone aura un élément caractéristique par exemple :
    • La nuit à Vallée d'ombrelune
    • La neige à la Crète de Givrefeu
    • La nature dans la Jungle de Tanaan
    • etc...
  • Talador est la zone centrale de Draenor, il s'agit d'en réalité Shatrath mais avec une taille beaucoup plus grande car Talador est le la combinaison d'Auchundoun et Shattrath avant leurs destructions.

      

     

Modèles de personnage :

  • Les modèles actuels auront une prochaine refonte : actuellement seulement l'orc, le nain et le gnome ont été présentés mais chaque race aura sa propre refonte.
  • Les nouveaux modèles auront beaucoup plus de détails comme les pandarènes à l'heure actuelle :
    • Détails sur le visage,
    • Meilleures émotions,
    • Sourires,
    • Animations
    • etc...
  • Pour ordre d'idée : Les gnomes sont passés de 956 à 5408 polygones et ils ont gagnés plus de 36 os !
  • Encore plus grand : Les nains mâles sont passés de 1160 à 7821 polygones !
  • Il s'agit d'une annonce qui a ravit l'ensemble de la communauté.

  

   

     

     

     

Bestiaire :

Chimères" seront ajoutés également !

     

  

Système de "housing" :

  • Il sera possible de créer votre propre base sur le continent de Draenor et tout le monde pourra la voir, il n'y'aura pas de phasing et donc pas d'écran de chargement.
  • Votre base peut contenir :
    • Equipement épique pour votre personnage.
    • Un bout de terrain personnel.
    • Avoir accès à des professions que vous n'avez pas.
    • Une auberge pour recruter de nouveaux sujets.
    • Une mine par exemple et envoyez vos sujets travailler pour vous.
    • Une infirmerie (par exemple) pour diminuer le temps d'attente entre des missions.
  • Les sujets pourront travailler pendant que vous serez hors ligne.
  • Il y sera possible de faire des missions, de personnaliser sa base, suivre la progression de la base et également récolter des sujets.
  • Un sujet est un PNJ qui vous pouvez recruter :
    • Il est possible de l'envoyer en mission.
    • Il est possible de l'équiper pour accroître ses performances.
    • Il est possible de le renommer (par exemple en : Yünalescä_bis)
    • Il est possible de l'évoluer jusqu'au niveau 100.
    • Envoyez le faire votre travail à votre place : Raids, Donjons, Quêtes...
    • Chaque sujet possède des capacités spéciales pour certaines missions.
    • Il faut former des équipes de 5 sujets.
  • Un fief est disponible jusqu'à 3 tiers :
    • Un peu comme les 4 slots à la ferme de Micoline.
    • Le premier tiers débute en bois.
    • Le second tiers devient une batisse de pierre.
    • Le troisième tiers possède les meilleures défenses.
  • Le fief aura une texture personnalisé selon l'Alliance ou la Horde avec les couleurs respectives.

      

      

      

Se boost au niveau 90 :

  • Face à la Horde de fer se dressent les héros d’Azeroth, aussi puissants que le leur avait toujours promis leur destin. Que vous découvriez le jeu pour la première fois ou que vous soyez un vétéran d’Azeroth, Warlords vous permet de propulser immédiatement un de vos personnages au niveau 90 et de maîtriser de nouvelles techniques afin de franchir le portail pour Draenor, de sorte que vous pourrez vous lancer sans attendre au cœur du combat. Jouez un personnage de la race dont vous aviez toujours rêvé, faites campagne aux côtés de vos amis et prenez place près de la fine fleur de Warcraft.
  • A l'achat de Warlords of Draenor : il sera possible de monter directement au niveau 90.
    • Soit un alt déjà présent sur votre compte, soit un nouveau personnage.
    • Attention : Cette offre ne fonctionne que pour UN seul personnage !

Mise à jour de l'inventaire : 

Favori" sur les objets et les montures.

  • Les objets de quêtes ne sont désormais plus stockées dans vos sacs ! Un gain de place important.
  • Les sacs sont désormais automatiquement triées dans l'interface utilisateur par défaut.
  • Les sacs mettent en valeur les objets qui ont été ajoutés récemment depuis la dernière ouverture.
  • Les sacs mettent également en valeur la qualité de l'objet.
  • Les sacs possède désormais une icône pour vendre ses objets.
  • De nombreux objets seront désormais plus empilables.
  • Les objets craft peuvent être fabriqués depuis les objets requis de votre banque.
  •       

    Fonctionnalités diverses :

    • Une nouvelle interface guide les joueurs à sélectionner une activité qui serait avantageuse pour eux : par exemple : LFR Siège d'Orgrimmar où Rang 8 des bastonneurs.
    • Les bulles informations des talents seront séparées pour chaque spécialisations.
    • Un nouveau tiers de talent apparaît pour tout le monde au niveau 100... plus d'informations prochainement.

       Donjons et raids : 

    • Sept nouveaux donjons au lancement :
      • Quatre pour le leveling.
      • Trois pour le niveau maximum.
      • UBRS sera un donjon héroïque et de leveling.
      • Tous les donjons ont un mode Normal / Héroïque et Défi.
    • Deux nouveaux raids au lancement :
      • Seize boss seront disponible au total.
    • Des nouveaux world boss en plein air seront également disponible.
    • De gros changements sur la structure de raid :
      • Le mode 10 et 25 Normal/Héroïque fonctionneront comme le mode Flexible.
      • Le LFR aura sa difficulté réduite si vous perdez des joueurs en cours de route : moins d'attente !
      • Le mode Mythique est un palier plus difficile que le mode héroïque composé de 20 joueurs

          

          

    Joueurs contre joueurs :

    Une nouvelle zone PvP nommée Ashran fera son apparition : il s'agit d'une île en plein air comme Tol'barad / Joug d'hiver mais disponible 24h / 24.  

  • Des véhicules de sièges pourront être construits.
  • Ashran sera inter-serveur.
  • L'interface sera améliorée pour mieux afficher les objectifs et la capture de drapeaux (le drapeau se rempli de couleur)
  • Le tableau de score sera ajouté pour donner un ordre d'idée de ce que les joueurs font dans les champs de bataille : des informations sur les dégâts infligés, les soins, les objectifs et leurs contributions dans le champ de bataille, une interface intuitive.
  • Le système d'honneur fonctionne de la même manière mais à la fin d'un champ de bataille où arène : vous aurez une chance aléatoire de gagner un objet bonus, de l'honneur, de l'objet lié quand équipé et plus encore...
  • L'épreuve du gladiateur est un nouveau type d'arène. Il sera possible de s'inscrire pendant certaines périodes de la semaine :
    • Vous pourrez choisir un équipement spécifique qui sera proposé à tous les joueurs.
    • Chaque joueur se battra au même niveau.
    • La capacité du joueur à bien sélectionner son équipement et son jeu en équipe sera primordial dans l'épreuve du gladiateur.
  •       

      

    Conférence : Raids, Quêtes, mécaniques et plus...

    Sommaire Sommaire
    Raids Quêtes
    Niveau 100 Le fief
    Aspect communautaire Leveling
    Itémisation

    Raids : 

    • Cognefort est le premier raid disponible à la sortie du jeu :
      • Il y'aura 6 boss au total.
      • Encore peu d'informations sur ce raid malheureusement.
    • Fonderie Rochenoire est le second raid disponible à la sortie du jeu :
      • Ce raid se concentre sur la Horde de fer.
      • Il y'aura 10 boss au total.
      • Ce raid est séparé en 3 ailes non-linéaire comme la Citadelle de la couronne de glace.
      • La particularité de ce raid est d'avoir une vision globale du raid en regardant en haut et en bas.
    • A propos de la difficulté :
      • Le nouveau mode Normal aura le même niveau que le Dynamique d'aujourd'hui.
      • Le nouveau mode Héroïque aura le même niveau que le mode Normal d'aujourd'hui.
      • Le nouveau mode Mythique sera légèrement plus difficile que le Héroïque d'aujourd'hui.
      • Tous les niveaux de difficultés seront en interserveur sauf le mode Mythique.
    • A propos du butin :
      • Le butin distribué sera basé sur le nombre de joueurs : Plus il y'a de joueurs, plus vous aurez une chance supplémentaire d'avoir un autre butin.
      • Chaque palier de raid possède sa propre ID : mais vous n'aurez qu'un seul tirage de butin chaque semaine.
    • Le LFR sera uniquement le seul raid où une file d'attente est requise : le mode Normal et Héroïque (soumis à la technologie Dynamique) requiert désormais de rentrer dans la zone.

          

    Quêtes :

    • Les chaînes de quêtes sont importantes car elles racontent une histoire : meilleure visibilité. 
    • Il y'a encore plus de contenu optionnel et moins de quêtes "obligatoires" qui doivent être débloquées pour réaliser une autre suite de quête.
    • Les événements dynamiques de l'île du temps figé vont apparaître dans le mode lorsque vous serez au niveau 100. Attention : ils seront la plupart impossible de soloter ces événements complexes contrairement à l'Ile du temps figé.
    • Des trésors seront bien cachés à des endroits où les quêtes ne vous envoient pas. Ils contiendront une petite histoire à propos de ces trésors cachés.
    • Les quêtes auront désormais une chance aléatoire d'accorder une récompense rare voir épique !
    • L'interface de quête a été mise à jour pour combiner la carte et le journal de quête afin de rendre l'expérience de quête meilleure.
    • La carte indique les endroits importants que vous avez manqués sur les quêtes d'histoire.

    Niveau 100 :

    • Il n'y'aura quelques (voir aucune) quêtes journalière au niveau 100 !
    • Il y'aura plus de contenu au niveau maximum qu'autrefois.
    • Les joueurs qui ont vraiment aimés les quêtes journalières du Patch 5.1 suivant une histoire, et ils ont également appréciés le système de récompense de l'île du temps figé. Et bien sachez que ça sera la combinaison des deux pour créer des grosses zones avec des histoires progressives aussi libre que possible.
    • Il y'aura quelques manières de jouer avec l'environnement : similaire au Trône. Cela vous donne l'opportunité d'utiliser vos compétences de classes qui ne sont principalement pas utilisés pour remporter des récompenses.

       

    Fief :

    • Lorsque vous construisez un fief : vous aurez quelques éléments pour débuter.
    • On défini un fief selon quatre critères :
    Départ Petits Moyens Grands
    Hôtel de ville Laboratoire Ecurie de mascottes Caserne
    Mines Forge Poste de traitement Infirmerie
    Ferme Enchantement Scierie Armurerie
    Cabane de pêche Ingénierie Grange Ecurie
    --- Office de calligraphie Auberge Académie
    --- Cour de récupération --- Tour de mage
    --- Entrepôt --- ---
    --- Studio de couture --- ---
    --- Galerie de joaillerie  --- ---
    --- La tanière --- ---
    • Bâtiment de départ : L'hôtel de ville est le principal point d’interaction.
    • Petits bâtiments : Ils permettent à vos sujets de récolter des ressources ou objets liés au bâtiment.
    • Moyens bâtiments : L'écurie sera un entraîneur de mascottes, l'auberge permet d'avoir plus de sujets.
    • Grands bâtiments : Assez proche de que vous avez déjà vu dans Warcraft III.
    • Les bâtiments débutent à l'état "Petit" et seront améliorable avec le temps.
    • Evolution de la base :
      • Quelques améliorations pourront être achetées, mais certaines devront être récupérées dans le monde comme par exemple des récompenses de faction, de quêtes, des world drop, où bien d'autres moyens.
      • Les spécialisations (trois possible) permettent de customiser un maximum de bâtiments. Ils peuvent être changés une seule fois par jour mais tout possède un prix.
    • Les tâches :
      • Quelques bâtiments pourront avoir un sujet assigné. Si vous attribuez un sujet de type mineur : il pourra collecter des minerais pendant que vous êtes hors-ligne.
      • La gestion de vos sujets prendra une part importante dans votre fief.
    • Gestion des sujets :
      • Les sujets peuvent être envoyés pour faire des quêtes, scénarios, donjons voir même des raids.
      • Vous pouvez mettre votre sujet dans un groupe et les envoyer en mission : vous remportez un bonus si les attraits du sujet correspondent à la mission.
      • Lorsque vous envoyez votre sujet quelque part dans votre fief, il verrez votre sujet à l'endroit souhaité.

          

          

          

          

          

    Aspect communautaire : 

    • World of Warcraft est un jeu fait pour jouer avec vos amis. Warlords of Draenor va supprimer les barrières qui vous empêchent de jouer avec vos amis et nous allons encourager à vous faire de nouveaux amis.
    • Le système de recherche aléatoire devra être choisit en cas de dernier recours.
    • Le LFR est une option de dernier recours pour voir le contenu et l'histoire du jeu : un peu comme un mode Touriste.
    • La recherche de groupe va fonctionner en inter-serveur et fonctionnera pour différents types de groupe : Terminez ainsi Deuillombre, RBGs, raids et encore plus !
    • "Stacking the Deck" vous octroie un bonus de vaillance pour l'attente avec vos amis et pour une ré-attente avec le même groupe (~10% de bonus de vaillance)

    Montée en expérience : 

    • Le leveling n'avait un sentiment d’excitation : Warlords of Draenor va tenter de corriger cela.
    • Du niveau 91 à 100 : Vous remporterez des améliorations sur vos techniques principales, certains concerneront les temps de recharge de classes, des bonus passifs assez similaire à l'ancien système de rangs de sorts.
      • Prêtre Sacré : Temps de recharge sur Chakra : 15 secondes
      • Prêtre Ombre : Vous pouvez stockez 2 orbes en plus.
      • Voleur : Débiter devient un passif.
      • Mage : Boule de feu inflige 35% de dégâts.

          

    Itémisation : 

    • A propos des statistiques :
      • Le toucher et l'expertise n'était pas un "bonus" : supprimé !
      • La parade et l'esquive : supprimé !
      • La retouche : supprimé !
    • A propos des métiers :
      • L'enchantement est toujours là mais la plupart des objets ne pourront plus être enchantés mais les rares objets à enchanter auront une plus grande gamme d'enchantements.
      • La joaillerie ne pourra plus fabriquer de méta-gemme :
        • Les heaumes n'ont plus de méta-gemme.
        • Plus aucun bonus de sertissage.
        • Une seule gemme sera à placer sur une pièce d'équipement.
    • Statistiques sur l'armure :
      • Les statistiques sur votre armure changeront selon votre spécialisation. Les objets en plaque auront les statistiques dont vous aurez besoin.
        • Si vous êtes un paladin rétribution, les statistiques seront en Force, après avoir changé de spécialisation : l'objet passera en intelligence comme par magie !
        • Cela concerne également le PvP avec un équipement spécifique à ce mode de jeu.
        • Les bijoux, colliers, cape et armes auront toujours le même rôle qu'actuellement.
      • L'armure deviendra une bonne statistique pour un tank, l'esprit sera une bonne statistique pour le soigneur.
    • Troisième statistique :
      • Ce bonus apparaît sur votre équipement comme :
        • Vol de vie,
        • Evitement de dégâts
        • Augmentation de la vitesse de déplacement (cumulable)
        • Enchaînements et plus encore...
      • Ce système sera assez similaire à Diablo III.
    • Compression des statistiques :
      • Tout le contenu sera adapté avec cette compression.
      • Votre puissance relative ne changera pas, seulement les nombres.
      • La vitesse pour tuer quelque chose ne changera pas : il sera ainsi possible de soloter l'ancien contenu.

          

          

         


    Lien court :

    Cet article a été lu : 2 599 fois

    23 Commentaires

    1. Demy Lien Armurerie non trouvé Posté le 8 Nov 2013 (23h41)
      Membre
      Anonyme

      Y’a un s en trop a Draenor, mais super récap!

    2. Zarokann Lien Armurerie non trouvé Posté le 8 Nov 2013 (23h49)
      Membre
      Anonyme

      Cinématique qui me laisse sur ma faim, mais qui sent le temporaire, selon moi.

      Level 90 direct pour les rerolls ? Certains vont gueuler, moi je sur-kiffe déjà ! Tellement la flemme de me retaper des quêtes que j’ai déjà clean T_T
      Bon par contre il semble que ce soit aussi possible pour quelqu’un qui joue pour la première fois…curieux ça, pour le coup ça tue une partie de l’esprit du jeu…

      Pour les fiefs c’est intéressant, mais je pensais que c’était plus un repère de guilde en fait. J’ai du mal à imaginer comment intégrer au jeu les fonctionnalités sus-citées ^^” mais ça pourrait être sympa comme carrément gadget !

      Pas de new classe ou new race ?? Tiens, c’est une première…

      En tout cas, le mode Mythic devrait faire plaiz aux Hard Core Gamers ^^ !

      A suivre…:p

    3. Ddemom Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Nov 2013 (01h41)
      Membre
      Anonyme

      Grom, Durotan, Ner’zhul, OUI ! Là j’me retrouve dans W3 et non pas dans World of Panda ! Peut-être mon retour à la prochaine extension, si c’est bien amené. Waaaaaa, Draenor !

      Ouais j’débloque un peu, mais waaaaa, j’espérais tant de cette extension ! :D

      (PS: c’est mon pote no-life, qui me demande sans arrêt “C kan ke tu rejou ?” qui va être content XD)

    4. Druivoodoo Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Nov 2013 (02h57)
      Membre
      Anonyme

      Je ne comprend pas… Draenor = OT non ?
      Retour vers le passé ? Pourquoi les territoires se répètent ? Nagrand existe déjà, non ? Est-ce que ce Draenor représente l’OT tel qu’il était avant que les orc envahissent Azeroth ? J’avoue être complètement perdu sur ce point.

      Peux-tu nous éclairer Yuna ?

      Malgré tout toutes ces nouveautés ont l’air ma foi fort sympathique :)

    5. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 9 Nov 2013 (03h02)
      Admin

      Draenor est l’ancienne Outreterre actuel. Garrosh s’est “évadé” pendant son transfert depuis la Pandarie, il fait appel à un ami pour retourner dans le passé en traversant le “Dark Portail”. Un événement pré-extension se déroulera à la porte qui deviendra Rouge.

      Garrosh va tenter de réparer ses erreurs notamment en stoppant les orcs de ne pas boire le sang de Mannoroth (Il pense que c’est le début d’une erreur qui a mené sa perte). Il va ainsi bâtir la Horde de fer pour se venger… Affaire à suivre…

      Les territoires se répètent, tu les verras sous la forme il y’a 10 000 ans ! Back in time !!! Très beau lore en tout cas je trouve !

      Sinon, j’ai terminé le guide !!! :)

    6. Druivoodoo Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Nov 2013 (03h07)
      Membre
      Anonyme

      J’ai déjà tout lu (je crois) et c’est un très beau travail. Merci à toi :)

      Je comprend mieux l’histoire, j’avais un peu de mal avec ces zone qui ressemblaient tant à l’Outreterre sans toutefois l’être.

      Il n’était pas mention de Garrosh dans tout ce que j’ai lu, mais uniquement de son père (je perdais la boule à voir d’ancien personnage surgir de nulle part ^^)

      Tu l’as dis en tout cas. Le lore a vraiment l’air magnifique !

    7. Némô Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Nov 2013 (04h33)
      Membre
      Anonyme

      Article très intéressant et complet ! Mais je me pose tout de même une question.
      Les Fiefs seront t-ils disponibles pour chaque joueurs ou bien cela sera au premier qui “prends” l’emplacement du Fief ?
      Je me pose cette question car j’ai lu quelque part qu’il n’y aurais pas de phasing concernant les fiefs.
      Où bien ai-je mal compris ?

    8. Night Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Nov 2013 (10h16)
      Membre
      Anonyme

      Quelle déception !
      Quelle facilité…. Allez, on sait pas quoi faire, on retourne dans le passé modifier les évènements.
      Et des orcs, encore des orcs.
      Je suis franchement déçu par la majorité des annonces que j’ai pu lire hier soir , tant dans le lore que dans le jeu (mode Mythic, wtf?? sont pas capables de faire du HM de qualité faut rajouter un mode?).

      Seule satisfaction : l’officialisation du renouveau du parc de modèles graphiques.

    9. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 9 Nov 2013 (15h32)
      Admin

      @Némô : Pour les fiefs, ça sera un domaine “personnel” ce qui veut dire que si tu ne groupes personnes (et que tu n’es pas chef du groupe) personne ne pourra voir ton domaine. Par contre, le groupage transfère un ami qui permet de voir TON domaine à toi ! ;)

      ça sera un phasing évolué en quelques sortes qui reprend le système de cross-serveur :p

    10. Orayne Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Nov 2013 (15h41)
      Membre
      Anonyme

      Mais, mais…. On pourra avoir un Fief avec des batiments ud ? Car sinon autant aller chercher une map du renouveau d’Azeroth…

    11. Némô Lien Armurerie non trouvé Posté le 10 Nov 2013 (06h48)
      Membre
      Anonyme

      @Yünalescä

      Merci de ta réponse Yüna, c’est beaucoup plus clair pour moi maintenant !
      Bonne continuation !

    12. Azyte Lien Armurerie non trouvé Posté le 10 Nov 2013 (08h50)
      Membre
      Anonyme

      Moi qui vient d’un jeu ou le housing a été assez sympa (DAOC) je voulais savoir si un systeme de fief de guilde sera mis en place ou aurons nous droit qu’a un systeme personnel ?

    13. Zomandrya Lien Armurerie non trouvé Posté le 10 Nov 2013 (14h09)
      Membre
      Anonyme

      “Des montures “Dragons” seront ajoutés également !”

      Il s’agit en réalité de montures libellules (dragonfly)

    14. Night Lien Armurerie non trouvé Posté le 10 Nov 2013 (16h39)
      Membre
      Anonyme

      Si tu fais référence au faerie dragon, il s’agit de la mount du BlizzStore.
      Donc pas nécessairement le même modèle que les montures IG (type HFs de raids, boss mounts, …)

    15. sephi1659 Lien Armurerie non trouvé Posté le 10 Nov 2013 (23h17)
      Membre
      Anonyme

      Du bon, comme du mauvais…
      Avec un nom pareil, je m’attendais à revoir sortir une espèce de suite de la véritable histoire (rappelons le, la LEGION ARDENTE) mais ce n’est encore qu’un “épisode” sans réel intérêt question Lore.

      J’aurais aimé voir ces améliorations de graphismes sur les personnages à Panda-rien plutôt que maintenant…

      J’aurais préféré autre chose que ce maudit Garrosh. Espérons qu’il ne reste qu’un acteur secondaire comme Kael’Thas lors de BC.

    16. misterg Lien Armurerie non trouvé Posté le 11 Nov 2013 (00h09)
      Membre
      Anonyme

      GG le dossier ! Comme d’ab’ c’est nickel !! un grand Merci !!

    17. Night Lien Armurerie non trouvé Posté le 11 Nov 2013 (11h09)
      Membre
      Anonyme

      Au contraire, le lore des Orcs sur Draenor est l’un des plus importants de l’histoire de Warcraft. eut-être même, avec la Guerre des Anciens, le passage le plus fondateur de l’équilibre actuel des choses dans le monde de Warcraft.
      Même si l’histoire sera remodelée dans l’extension (création direct de l’Iron Horde par Garrosh, d’après ce que j’ai compris), cette période est tout sauf un petit épisode sans intérêt.

      Ce sont les Orcs créent la première Horde, et sans leur histoire, pas d’invasion d’Azeroth, donc pas de Warcraft I, pas de Warcraft II, pas de Warcraft III, pas de WoW ^^

    18. sephi1659 Lien Armurerie non trouvé Posté le 11 Nov 2013 (20h22)
      Membre
      Anonyme

      Ce que je voulais dire, c’est que c’est du passé. Notre histoire Wowienne n’aurait pas du se tourner vers le passé. Mais bon, ce qui est fait est fait.

    19. Night Lien Armurerie non trouvé Posté le 11 Nov 2013 (22h35)
      Membre
      Anonyme

      La-dessus je suis d’accord.

      D’une part ça fait un peu “on avait pas trop d’idées” alors on va faire un remake d’un truc déjà connu via Warcraft I & II.

      Et en plus c’est super dangereux. Bonjour les risques d’incohérences.

      Néanmoins, y a de la place pour faire des trucs sympa, car le lore Orc est très vaste donc ils pourront se dépatouiller pour toujours retomber sur leurs pattes.
      Et je sens bien l’extension suivante : les leaders de la Légion Ardente, mise en échec par le projet de Garrosh et par nous (pas de Sang de Mannoroth bu ! ) se vengent et relancent une offensive sur les mondes d’Azeroth ! je prends le pari moi :P

    20. Tyrwen Lien Armurerie non trouvé Posté le 11 Nov 2013 (23h37)
      Membre
      Anonyme

      Le pvp sur Draenor va être bien Fun je l’espère :D les cartes ont l’air magnifiques. Et pouvoir Loot du stuff JcJ directement en BG O_O sa vend du rêve…. ais je bien lu :O

      Sinon l’ajout de nouvelles stats devrait vraiment cartonner pour les démonistes notamment en affliction avec le life steal ou en destruction avec le cleave j’imagine. C’est une stat de troisième ordre mais je me demande combien on peut en stacker et si sa impacte vraiment le game play.

      Need ma tour des Mages et un studio de couture !

    21. Sstevee Lien Armurerie non trouvé Posté le 12 Nov 2013 (10h57)
      Membre
      Anonyme

      Salut,

      Super guide merci !

      Concernant le Fief, ce sera un par joueur / compte / serveur / faction ?

      Je vois déjà les 10 fiefs qui récoltent les matières premières :p

      Je comprends assez mal le fonctionnement de la 3ème stat sur l’équipement mais à suivre

      ++

    22. Night Lien Armurerie non trouvé Posté le 12 Nov 2013 (11h14)
      Membre
      Anonyme

      Si j’ai bien compris, la 3ème stat fonctionne un peu comme le système Warforged/Thunderforged actuel.

      En gros, ton item a une chance de posséder une stat tertiaire supplémentaire, parmi les 4 ou 5 existantes (drain de vie, cleave, speed run, #merappelleplusdesautres…).

    23. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 12 Nov 2013 (11h19)
      Admin

      Pour le fief, c’est 1 par personnage donc tu peux avoir plusieurs rerolls avec le fief ce qui est assez énorme (même s’il faut déborder des pièces d’or, ça sera rentable au final vu qu’ils travaillent en mode hors ligne !!!)

      La stat tertiaire aura bien entendu des restrictions (tu vas bien évidemment pas pouvoir faire un full stuff speed pour faire du kitting sur un boss, ça serait “lawwwl”) ou idem, tu vas pas pouvoir stocker full vol de vie sous peine d’être invincible comme dans Diablo III :p

      Il y’aura encore plus de choix sur les stats tertiaire que proposées, elles correspondent actuellement aux trinkets de malkorok / shamans par exemple (et quelques trinkets tank pour le drain de vie de mastodonte)

      Je suis clairement septique à cette 3eme stat perso… ils retirent plein de trucs qui nous faisait galérer à “opti” alors que cette troisième stat peut avoir des répercutions importantes sur l’opti : imaginons juste une pièce avec un moins haut iLvL mais qui aura +5% sur cleave donc on va changer de pièce pour un fight comme Butin/Protectors etc… (en même temps, y’a plus de score de toucher ni de cap “hate” ça sera assez simple de changer de pièce) mais septique quand même !

    Trackbacks/Pingbacks

    1. Les premiers talents de l’extension dévoilés ! | Monk Spirit : La bible du Moine de World of Warcraft - [...] Spirit tâchera de vous tenir au jus de tout ce qui concerne le Moine. N'hésitez pas à check l'article…
    2. Les nouveaux raciaux pour Warlords of Draenor | Warlock Spirit : La bible du démoniste de World of Warcraft - […] n'y'a très peu d'informations depuis l'annonce de Warlords of Draenor lors de la Blizzcon 2013 mais notre ami Sparkuggz…
    3. Suppression de quelques mécanismes dans Warlords of Draenor | Warlock Spirit : La bible du démoniste de World of Warcraft - […] d'informations sur la prochaine extension Warlords of Draenor ont été révélés lors de la Blizzcon 2013 mais nous allons…
    4. Les nouveaux raciaux pour Warlords of Draenor | BlizzSpirit : Portail du réseau Spirit - […] n'y'a très peu d'informations depuis l'annonce de Warlords of Draenor lors de la Blizzcon 2013 mais notre ami Sparkuggz…

    Réagir à cet article

    Commentez anonymement :

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
    Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Créer un Avatar :

    Obtenir mon avatar par gravatar


    Votre message :

    Markup Controls