7

Patch 5.4 : Un nouveau mode de raid Modulable

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché
raid modulable

La nouvelle fonctionnalité du patch 5.4 a été révélée ce matin et a fait couler beaucoup d'encre. Un nouveau mode de raid nommé "Modulable" va faire son apparition pour un niveau de difficulté entre le mode LFR et le mode Normal. Ce n'est pas tout, car grâce à ce nouveau mode il est possible de jouer dans un format entre 10 et 25 joueurs ce qui signifie qu'il est possible d'inviter vos amis et partir à 14 mais le raid sera plus difficile. Je vous invite à lire l'article de Yorgle sur son analyse à propos de cette fonctionnalité.

Un raid pour les gouverner tous : un aperçu des raids modulables (Source)

Depuis longtemps, les raids de World of Warcraft ne se contentent pas d’offrir un défi aux joueurs, mais évoluent également au gré des années et extensions. Comme pour tous les aspects du jeu, nous sommes constamment en quête de nouveaux éléments afin de proposer une expérience toujours plus intéressante à un éventail encore plus large de joueurs. Même si les raids en mode normal et héroïque conviennent parfaitement à de nombreux joueurs, il reste un fossé qu’il nous semble important de combler. Pour cela, nous travaillons actuellement à la conception d’un nouveau type de raid pour la prochaine grande mise à jour de contenu : les raids modulables.

Trouver chaussure à son pied

Il est bien sûr impossible de classer tous les joueurs dans un joli archétype, mais nous reconnaissons que l’expérience proposée en raid pourrait être meilleure pour une grande catégorie : les groupes sociaux composés principalement d’amis et de proches, et les petites guildes qui s’efforcent d’accueillir le plus grand nombre possible de leurs membres dans leurs sorties en raid.

Dans le passé, lors de l’extension Wrath of the Lich King, la difficulté normale du mode 10 joueurs convenait assez bien à ce type de joueur, mais l’unification des modes 10 et 25 joueurs a fini par éliminer ce mode de jeu. Si l’outil Raids est très accessible, il ne propose pas à ces groupes plus petits une expérience sociale qui rapproche, tout en progressant dans le contenu. Dans la mise à jour 5.4, nous souhaitons mettre en place une nouvelle manière d’explorer les raids, qui nous permettra de fournir cette expérience que les joueurs semblent rechercher.

Flexibilité

Pour combler ledit fossé, nous sommes en train de développer un nouveau système de raids modulables, avec un nouveau niveau de difficulté situé entre l’outil Raids et le mode normal et qui sera disponible pour les groupes déjà constitués de 10 à 25 joueurs. Que vous ayez 11, 14 ou 23 amis disponibles, tout le monde pourra participer.

Le système de raids modulables est conçu pour que le niveau de difficulté s’adapte au nombre de joueurs présents dans le raid. Si vous passez de 14 joueurs une semaine à 22 joueurs la semaine suivante, la difficulté sera automatiquement modifiée. Et n’oubliez pas que, contrairement à l’outil Raids, ce mode ne proposera pas de recherche d’autres membres ; vous devrez donc inviter suffisamment de gens à participer, mais si certains ne peuvent pas venir, ce ne sera pas la fin du monde (ni du raid). Vous pourrez également toujours inviter des amis (nom réel) ou de Battle.net venant d’autres royaumes. C’est vous qui choisirez qui convier et quel niveau d’équipement vous demandez à ceux qui se joignent à votre groupe : il n’y a pas de prérequis de niveau d’objet pour ce mode.

Habits de lumière

Qui dit nouvelle difficulté de raid dit nouveau palier d’objets. Le mode modulable offrira de l’équipement situé entre le niveau de l’outil Raids et celui du mode normal, et utlisera le système de butin « personnel » de l’outil Raids, les choix de spécialisation et les lancers bonus ; vous n’aurez donc pas à vous inquiéter d’avoir amené la « mauvaise » personne qui pourrait gagner un objet que vous convoitez depuis longtemps.

Tout est entre vos mains

Nous prévoyons d’ouvrir les donjons à raids modulables aile après aile, comme pour l’outil Raids, mais de manière plus rapide. Le nouveau mode est également placé sur un calendrier de réinitialisation distinct, ce qui vous permettra de participer aux trois modes, si vous le souhaitez. Vous pourrez aussi valider certains des hauts faits de raid de la mise à jour 5.4 en mode modulable, normal ou héroïque pour gagner des récompenses cosmétiques comme des montures épiques. Cela permettra aux groupes de raid de changer de raid pour obtenir les hauts faits. Et enfin, les modes modulable, normal ou héroïque pemettront d'accéder à des récompenses supplémentaires non disponibles dans l’outil Raids.

Les mains dans le cambouis

Le système de raid modulable est encore en cours de développement et, comme toujours, nous allons continuer à affiner son fonctionnement. Nous avons hâte de recevoir vos commentaires constructifs d’après vos expériences sur les royaumes de test public quand le nouveau système sera disponible.

 


Lien court :

Cet article a été lu : 63 fois

7 Commentaires

  1. Narsile Lien Armurerie non trouvé Posté le 7 Juin 2013 (17h50)
    Membre
    Anonyme

    Euh si j’ai bien compris par semaine on aurai 3 IDs celle du LFR, celle du Modulable, celle du raid Normal/Héroïque. Ya que moi que ça choque, Genre le Mercredi soir on part en Normal on tombe 5/12 (par exmemple, vu que je connais pas le nombre de boss du prochain raid) et jeudi on recommence à 11 et on retombe 5/12, même si l’ilvl est plus bas, ça fait quand même beaucoup de possibilité de loot en 1 semaine, je suis pas contre mais ça fait bizarre.

  2. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 7 Juin 2013 (17h53)
    Admin

    C’est exactement ça, tu auras 3 ID “différentes”. Je ne comprend pas trop la logique de Blizzard : Supprimer l’ID 10 et 25 séparées de TLK, pour revenir sur un autre format de raid … WTF BLIZZARD ?

  3. Narsile Lien Armurerie non trouvé Posté le 7 Juin 2013 (18h08)
    Membre
    Anonyme

    En effet c’est un peu bizarre. Mais personnellement je évolue dans une guilde qui rencontre souvent le problème du “15 inscrit ce soir” dommage on fait du raid 10, et impossible de faire de 2 roster, je pense que cette initiative pourra nous permettre de faire jouer plus de monde ( c’est un bon point )

    Ensuite deux questions:
    -L’ilvl sera plus bas que le raid normal, ou égal ??
    -On peut partir à 11-12-13-14-etc… ou à nombre fixe ??

  4. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 7 Juin 2013 (18h17)
    Admin

    L’ilvl sera bien entendu plus faible que le mode normal (mais supérieur au LFR), ce n’est bien entendu pas définitif et ça risque très certainement de changer.

    Vous pourrez bien entendu partir sur un groupe de 11, un groupe de 12 etc… jusqu’à 25 joueurs. Plus y’aura de joueurs, plus la puissance des mobs et boss sera augmentée. Le butin sera personnel comme en LFR.

  5. Narsile Lien Armurerie non trouvé Posté le 7 Juin 2013 (18h18)
    Membre
    Anonyme

    Merci ;)

  6. Halzael Lien Armurerie non trouvé Posté le 7 Juin 2013 (20h22)
    Membre
    Anonyme

    Perso je trouve ça pas trop mal, je pense que je ne mettrais plus les pieds en LFR hormis la première semaine de sa sortie pour me concentrer uniquement sur le normal/héros + flex.

    Il reste plus qu’à attendre le PTR 5.4 pour le reste des news.

  7. gildårts Lien Armurerie non trouvé Posté le 11 Juin 2013 (07h12)
    Membre
    Anonyme

    Moi tout ça me choque un peut je comprend pas des masses la logique de bliz², je veut pas dire mais sa arrange encore une fois le plus grand nombre de joueurs càd les casu, parceque un mode entre le lfr et le nm honnetement je voit pas a quoi çéla peut il servir hormis peut etre le nombre de try,et le progress pour le vrais mode de jeu,qui nous remettent les ID 10 et 25 separé comme a l’époque….

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls