0

Patch 4.3. : Guide Foire de Sombrelune

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché
sombrelune_foire

La foire de Sombrelune tel que vous la connaissiez subis de profonds changements lors de la prochaine mise à jour 4.3. Cette foire est disponible maintenant sur une nouvelle île unique proposant des activités hors du commun. Pour vous y aller, rendez vous dans les endroits où la foire se déroulaient précédemment (Forêt de Terrokar / Forêt d'Elwyen / Pitons du tonnere), un portail sera disponible pour vous y rendre.

Elle est disponible chaque 1ers dimanche de chaque mois durant 1 semaine, gardez un oeil sur vos agendas.

Cette foire est disponible depuis ce matin sur les serveurs de tests et il se peut que certaines données supplémentaires arrivent au cours de ce guide, je mettrai à jour ce guide si il le faut dans la partie "Update" ;) Je vous souhaite bonne lecture et amusez vous bien !

 

Mise à jour article : 

MAJ 09-11-2011 00h58 : Modification sur quêtes de métiers + Ajout partie divers et ajout des tables de butin.
MAJ 07-11-2011 02h52 : Ajouts des vidéos des différents jeux de la foire + Amélioration du sommaire

Sommaire : 

Les activités :

La foire de Sombrelune vous propose beaucoup d'activités notamment des jeux semblable aux fêtes foraines tel que vous les connaissez déjà. Pour participer à ces activités qui sont présentes partout dans cette île, il suffit d'acheter des [Jetons de sombrelune] grâce aux PNJ qui les vendent partout dans l'île (Ils sont achetés contre de l'Or au choix par pack de 5 ou de 20 jetons). Chaque activité vous demandera un unique jeton pour y participer. La durée de l'activité durera 1 minute au maximum, si vous n'aviez pas pu terminer votre quête et qu'il vous manque des jetons, il vous faudra acheter d'autres.

Une nouvelle ressource est disponible dès que vous donnez un jeton pour jouer :

On voit clairement qu'il me reste seulement 32 secondes sur les 1 minute... Je suis déjà à la moitié de mon temps, ça passe trop vite.. :(

Le cogne-gnoll :

Le cogne-gnoll reprend énormément le célèbre jeu : le tape-taupe (Cliquez pour vous entraîner :D) ou il faut taper des taupes pour marquer le plus de points possible.

Comment jouer à ce jeu ? 

Le principe du jeu est extrêmement simple, voici comment jouer :

Le cogne-gnoll

Tout d'abord, vous me donnez un jeton. En échange, je vous donne un maillet. Ensuite, vous verrez des gnolls sortir des tonneaux sur l'aire de jeu.

Tapez sur les gnolls avec votre maillet pour marquer des points.

C'est là que ça se corse... Il y'a trois type de cibles : des gnolls normaux, des lardeurs et des BEBES.

Les gnolls normaux vous octroient un point. Les lardeurs comptent pour trois points. Et les bébés ? Si vous touchez un bébé, il vous renverse et vous étourdit... ALORS PAS TAPER LES BEBES !!!

Si vous ne cognez pas assez de gnolls dans le temps imparti, vous pouvez dépenser un autre jeton pour obtenir une seconde chance ! Les points accumulés sont conservés pour la partie suivante.

Mais à quoi ressemble donc les cibles à taper et à ne pas taper ?

  • Le premier est le Gnoll : Il vous apportera 1 point.
  • Le second est le Lardeur : Il vous apportera 3 points.
  • Le dernier est le bébé : Il vous apportera 0 point.

Ce jeu comporte une quête journalière qui vous apporte 5 bons de la foire de sombrelune ainsi qu'un gain de 250 points de réputation à cette faction. Dans cette quête vous devez marquer 30 points indiqué grâce à la nouvelle ressource :

Le tir au canon :

Il s'agit d'un jeu qui existe depuis le début de World of Warcraft mais c'était plus un gadget qu'il l'est maintenant. Un canon vous propulsera dans les airs grâce à un jeton également et le but est d’atterrir dans la cible qui est sur le rivage dans l'eau.

Comment jouer à ce jeu ?

Tir au canon

Oh, c'est tout simple ! Donnez-moi un jeton de Sombrelune et je vous place dans le canon avant d'allumer la mèche.

Quand vous serez en l'air, vous aurez l'impression de "flotter", mais vous pouvez descendre plus rapidement en détachant les "ailes" que je vous fournirai.

Vous devez viser la cible qui se trouve dans l'eau, près de la promenade.

Et vous ne lâchez pas vos ailes tant que vous êtes au dessus de la terre, sinon... euh....

Au fait, je ne vend pas d'assurance-vie.

En quelques mots, une fois propulsé par le canon vous aurez une paire d'aile qui est un "buff" que vous prenez

Dans votre barre d'amélioration, cliquez droit pour retirer les ailes ce qui aura pour effet d'attérir dans la cible ou alors depuis la barre d'action qui a été modifié grâce à la touche 1.

Il y'a trois zones différentes pour marquer les points, pour réaliser la quête journalière qui récompense de 5 bons de la foire de sombrelune ainsi que 250 points de réputation il suffit de marquer 5 points au total :

  • Zone milieu : Vous gagnerez 5 points si vous êtes en plein milieu ainsi qu'un HF.
  • Zone rouge : Vous gagnerez 3 points.
  • Zone extérieure : Vous gagnerez 1 point.

Jeu de chariottes :

C'est un jeu que vous connaîtrez bien aussi, vous allez controler une mini-chariotte pour détruire les autres grâce à des missiles et de la nitro pour augmenter sa vitesse !

Comment jouer à ce jeu ?

Jeu de chariottes

Tout d'abord, il faut que vous me donniez un jeton. Vous aurez alors le contrôle d'une chariotte à vapeur.

Vous disposez d'un temps limité pour faire exploser les cibles sur le champ de bataille. Chaque cible détruite vous rapporte un point.

Mais attention, le champ de bataille abrite également des chariottes et des zeppelins ennemis. S'il vous touchent, votre chariotte subira des dégâts.

Vos points sont reportés d'une chariotte à la suivante, donc pas d'inquiétude si votre chariotte est détruite.

Pour réaliser la quête journalière, il suffit de détruire 30 cibles au total pour gagner 5 bons de la foire de sombrelune ainsi que 250 points de réputation et 16 malheureuses pièces d'Ors :)

Les chariottes ennemies se différencient de la couleur verte tandis que les alliées de couleur violette. Des petites maisonnettes vous aident pour vous cacher des coups ennemis, votre chariotte posséde deux sorts :

  • Touche 1 : Tirer un obus de canon sur une cible.
  • Touche 2 : Propulsion nitreux pour augmenter la vitesse de 100% pendant 2sec.

Jeu de tir :

 

Le jeu de tir ressemble fortement aux jeux de carabines de vos fêtes foraines connues mais également à la quête du bassin de Scholazar si vous vous souvenez (Il fallait tirer sur la pomme qui était placée au dessus de la tête d'un PNJ)

Comment jouer à ce jeu ?

Jeu de tir

Tout d'abord, je vous donne une carabine en échange d'un jeton.

Ensuite, vous tirez sur les cibles éclairées. Si vous êtes assez rapide et que vous touchez une cible juste après sa sélection, vous obtenez un point bonus.

Si vous n'atteignez pas le nombre de points minimum dans le temps imparti, ou que vous quittez le stand, pas de souci, votre score sera sauvegardé pour votre prochaine séance de tir, alors 3, 2, visez, 1, TIREZ !

Fan de FPS ? Ce mini jeu est fait pour vous ! (D'accord, c'est très simple mais l'esprit y est). Pour réaliser cette quête il vous faudra reussir à tirer dans 25 cibles qui sont marquée d'une flèche verte. Plus vous êtes rapide, plus vous marquerez de points !

Le lancer d'anneau :

Le principe est bien rigolo et amusant, une petite tortue se retrouve dans l'arène avec un "pic" sur le dos. Le but est de lancer les anneaux sur son dos pour marquer des points.

Le lancer d'anneau :

Alors voilà, vous me donnez un jeton et en échange, je vous donne dix anneaux. Lancez-les sur Dubenko, la tortue de Sombrelune, là-bas... Vous voyez le poteau accroché à sa carapace ?

Si vous n'atteignez pas le poteau avec assez d'anneaux pour gagner en une seule partie, réessayer !! Vos points seront reportés sur la partie suivante.

Une nouvelle ressource est disponible pour vous montrer le nombre d'anneau restant (10 au maximum) :

[tab name='Arène']

Fan de PvP ?

Comme toutes les fêtes foraines, la foire de Sombrelune a son côté obscur. Vous pouvez laisser les petits travaux aux besogneux et venir là où l’on peut gagner gros. Si vous avez les tripes, le combat à mort de Sombrelune vous offrira une expérience comme on n’en avait plus vu depuis l’arène des Gurubashi. Le maître de la fosse Pei a un bon gros coffre au trésor bourré de cadeaux et de bons de la foire de Sombrelune, qu’il placera au centre de la fosse du combat à mort toutes les trois heures environ. Tout le monde essayera de mettre la main dessus, alors si vous voulez vous en mettre plein les poches, sautez au cœur de l’action et prouvez que vous êtes le plus fort dans la fosse.

Mais parle nous des récompenses !!! Qu'y'a t'il dans ce coffre ?

Les quêtes de métiers :

La foire de Sombrelune, un endroit de quêtes amusantes ! Mise à part les cinq quêtes sur les jeux précédents, des quêtes de métiers sont disponibles pour le métier que vous possédez (Les métiers secondaires sont compris) ! Très pratique pour accomplir des paliers difficiles grâce à 5 points qui seront gratuit si vous réalisez cette quête.

Chaque quête donneront toutes :

* Les autres screens sont à venir (Clique pour agrandir) *


Défiez la femme la plus forte au monde

Cette partie m'a bien fait marrer mais très importante dans votre périple de World of Warcraft (Comment ? ça n'a aucun rapport ?) Et si, car la femme la plus forte du monde alias "Kerri Hicks" vous propose une quête pour prouver votre force, elle a même peur de serrer la main car elle pense pouvoir me la broyer... Ouiiin ! J'en ai besoin de ma main (Attention aux esprits tordus :D)

Cette quête vous demande de parcourir le monde d'Azeroth pour rapporter des Trophées macabres que vous gagnerez à chaque fois qu'une cible ou personnage-joueur vous apporte de l'expérience (Donc de votre niveau).

Voici la liste des quêtes PvE et PvP qu'on peut avoir (Ces quêtes sont aléatoires) :

PS : Les trois premières quêtes sont celles disponible pour le mode PvP.

Quête Récompense Réputation
 Le journal capturé 5 bons +250 rep
 Une bannière capturé 5 bons +250 rep
 The Enemy's Insignia 5 bons +250 rep
 Un cristal curieux 10bons +250 rep
 Un oeuf exotique 10bons +250 rep
 Un grimoire intrigant 10bons +250 rep
 Une arme merveilleuse 10bons +250 rep
 Outil de divination 10bons +250 rep
 Le maître stratège 15bons +250 rep

Les récompenses : 

Grâce aux bons de la foire de Sombrelune, il s'agit d'une monnaie d'échange pour obtenir des objets unique et très fun !!! Vous devrez faire énormément de marques pour réussir à obtenir tout les objets présents dans cette foire.

Montures & Mascottes :

Il vous faudra exactement 900 bons de sombrelune pour pouvoir tout acheter chez ce marchand. Les deux montures qu'on peut obtenir est un Ours dansant de Sombrelune ainsi qu'un Trotteur des forêts rapide qu'on peut même avoir sur l'alliance !!!

Vous aurez le choix à acheter 6 différentes mascottes pour préparer le combat de mascotte de Mist of Pandaria. Que ce soir un Singe, un sabre de givre, une tortue, un ballon, une chariotte ou un zeppelin, ils ont tous leur coté très sympathique.

Transmogrification :

Une très bonne nouvelle pour cette foire de Sombrelune car deux vendeurs vous proposeront des objets qui n'ont aucune statistiques mais ils ont un aspect pour la transmogrification sur les vieux sets !!! Très pratique pour récolter une pièce qui vous manque pour que ça aille bien avec le reste de votre équipement. :)

Le listing des objets arrivera bientôt ;)

Jouet et Gadgets :

Un nouveau vendeur vous proposera des gadgets et certains jouets pour vous amuser à travers Azeroth !

Divers : 

Ours dansant :

Une petite animation que je trouve bien cool même si elle est très inutile, c'est l'ours qui danse grâce à l'emote /danse:

 

Concert L90 :

Chaque heure pétante, vous pouvez assister à ce fameux groupe les L90 (Blizzard ont préparé le terrain et les ont mis de niveau 90 :D


Lien court :

Cet article a été lu : 167 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls