1

La sécurité des comptes B.net passe au lvl 90

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché
battlenet_etape5
Blizzard n'a cessé de s'améliorer en terme de sécurité de compte. L'authentificator Blizzard était déjà en soit une très bonne avancée puisque ce dernier protège votre compte de façon optimale. En outre Blizzard propose un nouveau service vous permettant d'être prévenu immédiatement en cas d'intrusion ou d'action suspecte sur votre compte via l'ajout d'alertes SMS. Celles-ci permettent de renforcer la sécurité des comptes en ajoutant votre numéro de téléphone mobile à votre compte Battle.net.

Au delà du simple aspect sécuritaire, Blizzard annonce également que vous pourrez déverrouiller votre compte Battle.net directement avec votre numéro de téléphone, mais également accéder à votre compte même si vous avez perdu votre authentificator, et enfin vous pourrez obtenir le nom de votre compte et réinitialiser votre mot de passe. Cerise sur le gâteau, si vous jouez à Diablo III, Blizzard enverra des codes de vérification en cas de constatation d'une activité suspecte, ainsi que pour valider des transactions sur l'hôtel des ventes en argent réel.Le service est entièrement gratuit, si ce n'est que vous devez vous acquitter des éventuels frais de SMS en fonction de votre forfait chez votre opérateur téléphonique. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter la FAQ dédiée en cliquant sur lire la suite.

Comment activer les alertes SMS ? 

La procédure à suivre est très simple:

  • Connectez-vous à votre compte Battle.net sur http://eu.battle.net.
  • Dans la colonne de gauche, cliquez sur "Ajoutez des alertes SMS".
  • Lisez la page affichée et acceptez les conditions.
La suite se fait en trois étapes. La première nécessite de confirmer votre identité en cliquant sur un lien que Blizzard va vous envoyer par mail. La seconde vous demande d'indiquer votre numéro de téléphone mobile. La troisième nécessite d'entrer le code que vous aurez reçu quelques secondes plus tôt sur votre mobile.
Alertes SMS FAQ

Principes de base

Qu’est-ce que le service d’alertes SMS ?

Le service d’alertes SMS est un service optionnel gratuit qui va vous aider à gérer votre compte Battle.net en utilisant n’importe quel téléphone portable permettant l’envoi de messages-textes (SMS) et disposant d’un forfait d’échange de données. En reliant un téléphone portable à votre compte, vous pourrez recevoir des mises à jour et des notifications concernant les modifications de sécurité importantes réalisées sur votre compte. En tant qu’utilisateur du service d’alertes SMS, vous pourrez également recourir à des codes de sécurité pour empêcher d’éventuels accès non-autorisés sur votre compte.

Comment le service d’alertes SMS me permet-il de rester informé des changements opérés sur mon compte ?

Ce service générera et enverra des SMS informatifs au téléphone relié à votre compte chaque fois qu’une activité suspecte sera détectée ou bien chaque fois qu’une modification de sécurité importante (réinitialisation de mot de passe, retrait d’Authenticator…) sera réalisée.

Que sont les codes de sécurité ?

Ce service vous avertira du moindre changement effectué concernant la sécurité de votre compte. Lorsqu’un changement sera demandé sur votre compte, ce service générera et enverra un code de sécurité unique au téléphone relié, par SMS. Ce code sera nécessaire pour finaliser l’opération.

Où dois-je entrer ces codes de sécurité ?

Lorsque vous souhaiterez modifier certains paramètres de sécurité sur votre compte, une étape supplémentaire vous demandera votre code unique envoyé par SMS. Entrez simplement ce code lorsque demandé pour procéder au changement désiré.

Puis-je relier mon téléphone à plusieurs comptes Battle.net dans le cadre du service des alertes SMS ?

Non, vous pouvez seulement relier un seul compte Battle.net à un numéro de téléphone pour le service des alertes SMS. Vous ne recevrez des notifications ou des codes de sécurité qu’à ce numéro pour le compte Battle.net relié.

Combien coûte ce service ?

Ce service est totalement gratuit. Notez toutefois que les éventuels frais de réception de SMS de votre opérateur téléphonique s’appliquent.

Comment puis-je m’inscrire pour les Alertes SMS avec mon téléphone ?

D’abord, connectez-vous sur votre page de gestion de compte Battle.net, rendez-vous dans l’onglet des Options de sécurité puis cliquez sur Alertes mobiles. Vous serez ensuite guidé pour le processus de mise en place.

Eligibilité et limitations

Quels sont les appareils éligibles pour les alertes SMS ?

Tous les téléphones portables disposant d’un réseau actif et d’un forfait d’échange de données peuvent être utilisés.

Ce service fonctionne-t-il avec certaines fonctionnalités de messagerie avancée, comme iMessage (iOS) ou WhatsApp (iOS, Android) ?

Ce service est prévu pour fonctionner sur des téléphones portables supportant le SMS.  Les fonctionnalités avancées de messagerie ne sont pas supportées.

Pourquoi ai-je besoin d’un forfait d’échange de données pour profiter des alertes SMS ?

Ce service utilise des SMS pour transmettre des informations et des codes de sécurité. Pour fonctionner correctement avec ce service, votre téléphone doit pouvoir recevoir des SMS. Contactez votre opérateur téléphonique si vous n’êtes pas sûr de pouvoir recevoir des SMS avec votre téléphone.

Que faire si les opérateurs téléphoniques de mon pays ne proposent pas cette option ?

Le service d’alertes SMS n’est pas disponible dans tous les pays. Si votre téléphone est enregistré dans un pays qui n’est pas encore supporté, veuillez revérifier plus tard. Ce service est actuellement en phase d’expansion et d’autres pays seront prochainement supportés.

Résolution des problèmes

Comment puis-je modifier mon numéro pour les alertes SMS ?

Pour recevoir les alertes SMS sur un nouveau  téléphone, vous devrez au préalable délier votre numéro actuel avant de relier votre compte Battle.net à un nouveau numéro. Cette opération se réalise simplement depuis votre page de gestion de compte Battle.net.

Que se passe-t-il si je perds mon téléphone ?

Si vous perdez le téléphone portable associé à votre compte Battle.net, adressez-nous une requête d’assistance incluant un scan d’une pièce d’identité nationale avec photo (passeport ou permis de conduire – nous rappelons que les cartes de transports ou les cartes de bibliothèques ne sont pas des pièces valides).

Que faire si je ne reçois pas mes codes de vérification suite à des problèmes techniques ?

Si vous n’êtes pas en mesure de recevoir les SMS de vérification, veuillez d’abord prendre contact avec votre opérateur et vérifier que votre téléphone portable s’avère bien en mesure de recevoir des SMS. Si vous avez besoin d’assistance supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.

Existe-t-il un moyen de bloquer mon compte à distance en utilisant le service des alertes SMS en cas d’activité suspecte ?

Non. Si vous souhaitez ajouter un niveau de sécurité supplémentaire à votre compte, nous vous suggérons  d’ajouter un Authenticator.

En quoi le service des alertes SMS est-il différent de l’Authenticator Mobile Battle.net ?

Les alertes SMS vous préviendront d’éventuelles menaces concernant la sécurité de votre compte, tandis que l’Authenticator Mobile Battle.net agit comme une barrière entre une menace éventuelle et votre compte.

Puis-je utiliser le même appareil mobile pour les alertes SMS et l’Authenticator Mobile Battle.net ?

Oui, les deux services peuvent être utilisés simultanément sur le même appareil.


Lien court :

Cet article a été lu : 36 fois

Un commentaire

  1. liligor Lien Armurerie non trouvé Posté le 15 Avr 2012 (15h03)
    Membre
    Anonyme

    hop c’est fait et merci =)
     

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls