1

La fête des brasseurs

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché
og892ugk9j5i1316588972576

Célébrée à la fois du côté de la Horde et du côté de l’Alliance, la fête des brasseurs est la période idéale pour profiter des fruits fermentés des récoltes : bretzels, fromages et alcools ! Les brasseries concurrentes, Tonnebière, Brasselorge et Ogres, viennent s’installer collectivement aux abords des villes majeures afin de se surpasser les unes les autres pour la promotion de leurs cervoises spéciales, hydromels et bières. Les braves aventuriers sont invités à s’asseoir, prendre une chope et déguster les meilleurs produits que ces brasseurs ont à offrir.

Du mardi 20 septembre au mercredi 5 octobre 2011 , Hordeux et Alliancieux érigent des tentes en dehors d’Orgrimmar et de Forgefer. Amis de l’Alliance, Amis de la Horde, sortez vos chopines et festoyez ! Les meilleurs breuvages d’Azeroth sont à l’honneur de la Fête des Brasseurs 2011.

Ce guide propose des explications détaillées afin de réaliser tous les hauts-faits liés à l’événement mondial « La fête des brasseurs ». Vous aurez ainsi le plaisir d’accomplir le haut-fait : Maître brasseur et d’obtenir le titre Maître brasseur. Ce guide vous est proposé par le célèbre, l’énormissime, le géantissime, l’indispensable Mamytwink et son fidèle disciple.

Coren Navrebière :

Lors de la Fête des Brasseurs, les joueurs ont la possibilité d’affronter le terrible Coren Navrebière. Ce dernier séjourne dans la taverne des Profondeurs de Rochenoire. Ce monstre élite de niveau 85 est le Boss de la Fête des Brasseurs.

Utilisez l’outil de recherche de donjons

L’outil de recherche de donjons vous permet de vous inscrire dans la file d’attente pour Coren Navrebière. Ainsi, vous pouvez rapidement trouver un groupe pour affronter le boss. Le combat est assez trivial, il ne devrait vous poser aucun problème

Chaque jour, lorsque vous tuez Coren Navrebière pour la première fois, vous obtenez des points d’expérience, des pièces d’or et le Coffre au trésor en forme de tonneau. Ce dernier a une petite chance de contenir un des objets suivants (bien évidemment, le coffre peut également être vide après avoir récupéré automatiquement vos 25 points de justice !).

EMPLACEMENT OBJET
Monture Bélier rapide de la fête des Brasseurs
Monture Grand kodo de la fête des Brasseurs
Arme à une main Tesson sanglant de Navrebière
Arme à une main Terrible pinte de terreur
Inutile Télécommande navrebière

Note : Les collectionneurs de montures auront donc 15 tentatives (une par jour) pour récupérer les deux montures de la Fête des Brasseurs.

Les récompenses de Coren Navrebière

Voici les différents objets (iLvl 365) que vous pouvez récupérer sur le corps de Coren Navrebière.

EMPLACEMENT OBJET
Bijou Charme brillebière encore plus pétillant
Bijou Charme torvebière plus amer qu’amer
Bijou Chronomètre en mithril
Bijou Oeuf pétrifié mariné
Bijou Sous-bock de Coren en chrome givré
Bijou Trophée du bagarreur
Arme à une main Terrible pinte de terreur
Arme à une main Tesson sanglant de Navrebière

La navre-bière de Navrebière

Lorsque vous affrontez Coren Navrebière pour la première fois (de votre vie cette fois-ci), vous ramassez la Navre-bière de Navrebière. Cette dernière débute la quête La navre-bière de Navrebière (H) / La navre-bière de Navrebière (A). Elle exige que vous rameniez la Navre-bière de Navrebière aucamp de la Fête des Brasseurs situé devant Orgrimmar/Forgefer. Vous recevez 40 Jeton de la fête des Brasseurs en récompense.

Les hauts-faits nécessaires :

Il y a en tout 10 haut-faits et un tour de force liés à la Fête des Brasseurs. 6 d’entre eux font parti du méta-haut-fait horde Maître brasseur / alliance Maître brasseur (récompense : Titre Maître brasseur <Nom>). Je vous conseille donc de vous concentrer sur ces 6 premiers haut-faits.

Le régime de la fête des brasseurs


Manger 8 denrées de la fête des Brasseurs listées ci-dessous.

Pour valider ce haut-fait, il vous suffit de goûter à chacun de ces 8 mets :

Ces consommables s’achètent au près des Marchands du camp de la Fête des Brasseurs à l’extérieur d’Orgrimmar et de Forgefer.

Faites la fête au brasseur

Tuer Coren Navrebière.

Coren Navrebière séjourne dans la taverne des Profondeurs de Rochenoire. Ce monstre élite de niveau 85 est le Boss de la Fête des Brasseurs.

L’outil de recherche de donjons vous permet de vous inscrire dans la file d’attente pour Coren Navrebière. Ainsi, vous pouvez rapidement trouver un groupe pour affronter le boss. Le combat est assez facile, il ne devrait vous poser aucun problème.

Qui veut s’abreuver loin aménage sa monture

Obtenir une monture de la fête des Brasseurs ou transformer la vôtre à l’aide de houblon de la fête des Brasseurs.

Afin de valider ce haut-fait, deux solutions s’offrent à vous :

  1. Récupérer une des deux rares montures dans le Coffre au trésor en forme de tonneau (15 jours)
  2. Tout simplement transformer votre monture en Kodo de monte de la fête des Brasseurs ou en Grand kodo de la fête des Brasseurs (dépend de votre compétence de Monte). Pour transformer votre monture, il vous suffit d’utiliser un Houblon frais de la fête des Brasseurs. Ce dernier s’échange contre 2 Jeton de la fête des Brasseurs au près de Alliance Belbi Quikswitch ou hordeBlix Fixwidget au camp de la Fête des Brasseurs (Forgefer/Orgrimmar)

La bière du mois

S’abonner au club de la bière du mois

Afin d’accomplir ce haut-fait, vous devez échanger un Bulletin d’adhésion au club de la « Bière du mois » contre 200 Jeton de la fête des Brasseurs au près de Alliance Belbi Quikswitch ou Alliance Larkin Tonnebière ou horde Blix Fixwidget au camp de la Fête des Brasseurs (Forgefer/Orgrimmar)

A bas les sombrefers

Défendre le camp de la fête des Brasseurs contre l’attaque des Sombrefers et achever la quête « Et une fois, quand j’étais ivre… ».

Toutes les trente minutes, les sombrefers tentent de s’emparer et gâcher la fête des brasseurs, rendez vous au camp de la Fête des Brasseurs pour les empêcher de s’en emparer.

Puisque je vous dis que je l’ai vu !

Obtenir un wolpertinger.

La mascotte Pinte de wolpertinger s’obtient à la suite de la quête :

Cette quête se déroule au camp de la Fête des Brasseurs de votre faction (Orgrimmar/Forgefer). Elle vous invite à attraper 5 Wolpertinger sonné à l’aide du Filet à wolpertinger (fourni).

Les hauts-faits optionnels :

La bière de l’année

Goûter 12 bières présentées par le club de la bière du mois.

Ce haut-fait nécessite que vous réalisiez en premier lieu le haut-fait : La bière du mois (S’abonner au club de la bière). Malheureusement, ce haut-fait est long à obtenir, vous recevrez une bière dans votre boite aux lettre chaque début de mois. Le haut-fait sera validé au bout d’un an dès que vous avez bu les bières requises.

Trouble-fête

Rassembler 3 pièces de la tenue de la fête des Brasseurs, se soûler et danser à Dalaran.

Pour réaliser ce haut-fait, il faut faire vos quêtes chaque jours à la fête des brasseurs pour obtenir des  Jeton de la fête des Brasseurs. Il vous en faut 250 exactement pour avoir la tenue complète. Une fois rassemblé, équipez vous de votre tenue et rendez vous à la capitale Dalaran dans le Norfendre.

Hébété par l’alcool

Faire une chute de 65 mètres sans mourir et en étant complètement bourré pendant la fête de Brasseurs.

Bière étrange

Boire les bières de la fête des Brasseurs listées ci-dessous.

Critères

Monture dé-bourrée (Tour de force)

Obtenir une monture épique de la fête des Brasseurs.

Ces montures s’obtiennent selon votre faction (Bélier : Alliance – Kodo : Horde) dans ce sac tiré de l’outil donjon aléatoire.
Les taux de loots ne sont pas trop bas, malgré que vous avez qu’une seule chance par jour, bonne chasse !

Foire aux questions :

Q : Quelle est la tradition de cet évènement ?

R : L’hiver arrive et il n’y a pas mieux qu’un bon pichet de bière pour réchauffer votre cœur, votre âme et vos os.

Q : Est-ce que les quêtes « Le défilé des elekk roses » et « Attraper le Wolpertinger sauvage ! » sont disponibles cette année ?

R : Non. Ces quêtes ont été retirées et vous ne pouvez donc plus les compléter. Cependant, vous pouvez toujours acheter le Wolpertinger et ainsi obtenir votre haut-fait.

Q : Il me manque une bière pour le haut-fait « La bière de l’année ». Pouvez-vous m’aider ?

R : Ce haut-fait vous demande de boire tous les mois une bière qui vous sera envoyé automatiquement au début de chaque mois. Donc s’il vous manque une de ces bières, c’est que vous ne l’avez pas ramassée à temps et que le courrier à expiré. C’est intentionnel, et vous allez devoir rejoindre le club de la bière du mois à nouveau et attendre que la bière en question vous soit renvoyée.Notre assistance en jeu ne pourra pas vous aider.

Q : Nous avons tué Coren Navrebière et quelqu’un a volé mon bijou ! Aidez-moi ! 

R : Le mode de butin réglé automatiquement sur ce boss est le besoin avant la cupidité, donc si quelqu’un peut équiper et utiliser un bijou il pourra tirer les dés. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez vaincre Coren à nouveau et il y a de fortes chances qu’il fasse tomber ce bijou une seconde fois.

Q : Oops, j’ai appris une monture de Coren par erreur. Pouvez-vous la retirer de mes montures et l’envoyer à mon ami ?

R : Non, cette monture ne vous est accessible que dans votre tonnelet personnel. De ce fait, vous êtes le seul à pouvoir l’apprendre. Votre ami devra recevoir une monture dans son propre tonnelet pour être en mesure d’apprendre la monture.


Lien court :

Cet article a été lu : 234 fois

Un commentaire

  1. Thomas Lien Armurerie non trouvé Posté le 22 Sep 2013 (14h15)
    Membre
    Anonyme

    Excellent ton article ! On a bien fait une présentation de l’événement mais ce n’est pas aussi complet.

    Je vais ajouter un lien vers ton article pour compléter le notre.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls