23

Patch 5.0.4 : Warlock Spirit à la rescousse

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché
9TY5VAESKH1E1345748512599

Le patch 5.0.4 débute dès Mercredi 29 Août sur les serveurs européens. Pour information, je me permets de vous rappeler que ce patch inclura les nouveaux talents, les nouveaux glyphes et tout un tas d'autres nouveautés (B.net TAG, montures, mascottes et hauts faits liés au compte). Bien entendu, comme à notre habitude nous publierons des guides sur les trois spécialisation de notre chère classe.

 

Si toutefois vous êtes plongé dans le néant distordu et que vous ne comprenez strictement rien, ou si vous désirez un conseil quelconque sachez que nous serons à votre entière disposition et que nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Il existe différents moyens de nous contacter, via notre forum dans un sujet dédié ou bien depuis le tchat instantané, via nos réseaux sociaux facebook / twitter, via Skype (pour des conseils plus approfondis) ou encore via nos Battle.Net TAG respectifs :

  • Dedas : Dedas#2257
  • Yünalescä : Yunalesca#2605

Nous répondrons à toutes les questions que vous vous posez depuis un petit moment ! Ces questions peuvent être d'ordre général pour mieux préparer le patch 5.0.4. : transition vers Mists of Pandaria.

Vos questions et nos réponses seront répertoriées à la suite de cet article qui sera régulièrement mis à jour selon le thème de la question pour mieux vous retrouver. Alors n'hésitez plus!

Le récapitulatif des questions : 

(Spoken) Est ce que les caractéristiques prioritaires resteront les même a MoP, ( Affli/Destru : hâte et Démono : Maitrise). Et d’un point de vue personnel, comme vous avez arpenter la bêta de long en large et avez bien sondé le démo, pensez vous qu’il faudra un gros temps d’adaptation pour s’habituer a toutes les nouveautés ?

Pour répondre à ta question, nos guides sortiront aujourd’hui ou demain pour en savoir plus sur le démoniste. Pour les statistiques, cela donne : Affliction (Maîtrise > Hâte, la nouveauté de cette spec lorsque l’équipement est > 378), pour la démono : Aucune surprise, la maîtrise domine toujours. Et en destruction, la hâte se démarque du lot (Plus de sorts = plus de braise = plus de regen mana).
Ce patch de transition Mercredi va permettre aux joueurs de s’adapter justement au nouveau gameplay des trois spécialisations, nous avons 1 mois pour nous préparer à Mists of Pandaria. Cependant, les rotations sont relativement simples et nos guides vont détailler ce qu’il faut pour être efficace à 100%. Je pense qu’il va falloir 1 semaine pour s’approprier des nouveaux sorts pour les joueurs n’ayant pas essayé cela sur PTR ou la bêta.

(Vhornt) Salut, je me pose deux petites questions pour ce qui concerne les nouveaux pets. Je suis un grand fan de la spé Démonologie et j’aimerais savoir dans un premier temps que pensez vous des talents de niveau 75 ? Grimoire of supremacy s’avère un choix judicieux à première vue étant donné la place importante qu’occupe le démon dans cette spé, qu’en pensez vous ?
Actuellement nous utilisons le chasseur corrompu pour le monocible, cela sera t-il toujours le cas pour ce patch ?

Les talents de la ligne de niveau 75 sont « intéressants » mais il y a toujours des choix qui seront optimaux pour chaque spécialisation. Concernant la spécialisation démonologie, cela se joue actuellement avec le Grimoire de Service : Gangregarde avec le démon principal Gangregarde. Tu peux le vérifier avec la simulation suivante :http://warlockspirit.com/wp-content/uploads/2012/08/demono_ranking_demon.png. Par contre, le talent grimoire de sacrifice peut-être intéressant quand la situation demande un burst exceptionnel. Cela sera expliqué plus en détails dans la publication de notre guide ce soir ou demain.

Pour le patch 5.0.4., les démons ont subi de gros changements. Leurs DPS est censé être presque équivalent et se base principalement sur des choix personnels (La morsure de l’ombre du chasseur corrompu n’existe plus par exemple). Pour le mono-cible, le meilleur démon en Destruction : Observateur, Démonologie : Gangregarde, Affliction : Sacrifice (mais sinon Observateur)

(BritneyBonjour Yuna!
Peux tu me dire si la spé affli est devant la spé démono au niveau 85 et 90?

La spécialisation Affliction est toujours devant pour le niveau 85 et 90 ! Je te conseille les deux simulations suivantes : http://simulationcraft.org/504/Warlock_T13H.html (T13 niveau 85) et http://simulationcraft.org/504/Raid_T14H.html (T14_HM Niveau 90). Elle est la meilleure pour le mono-cible mais également pour le multi-dot. Cependant, pour des situations AoE, la démonologie reste au top !

(RitoryMoi je me pose une question au sujet de la spé affliction. Faudra-t-il cast du drain d’ame lors d’un combat pour regen les frag? Je pensais qu’il faudrait le faire tant que l’on est pas equipé d’un stuff T14H et la hate qui va avec mais vous dite que la maitrise est devant la hate en affli donc du coup je suis un peu perdu :p

Actuellement, utiliser un drain d’âme pour régénérer ses fragments résulte à une perte de DPS, les nerfs successifs de la bêta de MoP font que Drain d’âme ne fait plus que très peu de dégâts tant que la cible est au dessus de 20% de points de vie. L’uptime d’Hanter est important mais il devrait être à environ 50 60% lors d’un combat mono-cible. Il faut compter sur la chance des Crépuscules via la Corruption !
La hâte est la statistique numéro 1 dans le cas suivant :
– Equipement de début d’extension (Cataclysme: 300 à 378) et pour Mists of Pandaria, cela sera rentable uniquement pour l’équipement Pré-raid bleu ilvl 463.

(Ianis - FB) Bien le bonjour,j'aurai une petite question, elle concerne la taille du patch qui va avoir lieu ce mercredi sur Wow. Pour prévoir le temps que je vais mettre avec mon excellente connexion :sMerci d'avance !

Bonjour, tu as déjà dû télécharger un patch depuis quelques jours (le Blizzard downloader a dû s'activer il y a 2 semaines). La taille de celui-ci est plutôt énorme soit 6Go. Dans le cas où tu n'as pas remarqué un quelconque téléchargement, je te conseille de lancer ton WoW et de regarder dans le coté droit à coté de l'heure : une icône Blizzard en train de télécharger. Si ce n'est pas le cas, il faut te rendre sur ton "launcher.exe" pour activer le téléchargement. :)

(Les succubes qui nous retiennent en otage sont méchantes et nous fouettent si nous oublions de vous répondre...) 


Lien court :

Cet article a été lu : 63 fois

23 Commentaires

  1. Spoken Lien Armurerie non trouvé Posté le 26 Août 2012 (16h21)
    Membre
    Anonyme

    Yop, si j’ai bien compris c’est ici que l’on pose les questions :) Est ce que les caractéristiques prioritaires resteront les même a MoP, ( Affli/Destru : hâte et Démono : Maitrise). Et d’un point de vue personnel, comme vous avez arpenter la bêta de long en large et avez bien sondé le démo, pensez vous qu’il faudra un gros temps d’adaptation pour s’habituer a toutes les nouveautés ?

  2. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 26 Août 2012 (16h29)
    Admin

    Bonjour, tu peux poser tes questions n’importe où, nous essayerons de les réunir dans l’article ;)

    Pour répondre à ta question, nos guides sortiront aujourd’hui ou demain pour en savoir plus sur le démoniste. Pour les statistiques, cela donne : Affliction (Maîtrise > Hâte, la nouveauté de cette spec lorsque l’équipement est > 378), pour la démono : Aucune surprise, la maîtrise domine toujours. Et en destruction, la hâte se démarque du lot (Plus de sorts = plus de braise = plus de regen mana).
    Ce patch de transition Mercredi va permettre aux joueurs de s’adapter justement au nouveau gameplay des trois spécialisations, nous avons 1 mois pour nous préparer à Mists of Pandaria. Cependant, les rotations sont relativement simple et nos guides vont détailler ce qu’il faut pour être efficace à 100%. :) Je pense qu’il va falloir 1 semaine pour s’accaparer des nouveaux sorts pour les joueurs n’ayant pas essayé cela sur PTR ou la bêta.

    Cordialement

  3. Vhornt Lien Armurerie non trouvé Posté le 26 Août 2012 (18h07)
    Membre
    Anonyme

    Salut, je me pose deux petites questions pour ce qui concerne les nouveaux pets. Je suis un grand fan de la spé Démonologie et j’aimerais savoir dans un premier temps que pensez vous des talents de niveau 75 ? Grimoire of supremacy s’avère un choix judicieux à première vue étant donné la place importante qu’occupe le démon dans cette spé, qu’en pensez vous ?
    Actuellement nous utilisons le chasseur corrompu pour le monocible, cela sera t-il toujours le cas pour ce patch ?

  4. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 26 Août 2012 (18h14)
    Admin

    Bonjour Vhornt :
    Les talents de la ligne de niveau 75 sont “intéressants” mais il y’a toujours des choix qui seront optimaux pour chaque spécialisation. Concernant la spécialisation démonologie, cela se joue actuellement avec le Grimoire de Service : Gangregarde avec le démon principal Gangregarde. Tu peux constater avec la simulation suivante : http://warlockspirit.com/wp-content/uploads/2012/08/demono_ranking_demon.png Par contre, le talent grimoire de sacrifice peut-être intéressant dans la situation demande un burst exceptionnel. Cela sera expliqué plus en détail dans la publication de notre guide ce soir ou demain.

    Pour le patch 5.0.4., les démons ont subis de gros changements. Leurs DPS est censé être presque équivalent et se base principalement sur des choix personnels (La morsure de l’ombre du chasseur corrompu n’existe plus par exemple). Pour le mono-cible, le meilleur démon en Destruction : Observateur, Démonologie : Gangregarde, Affliction : Sacrifice (mais sinon Observateur)

  5. ßritney Lien Armurerie non trouvé Posté le 26 Août 2012 (19h48)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour Yuna!
    Peux tu me dire si la spé affli est devant la spé démono au niveau 85 et 90?

  6. ritory Lien Armurerie non trouvé Posté le 26 Août 2012 (19h49)
    Membre
    Anonyme

    Moi je me pose une question au sujet de la spé affliction. Faudra-t-il cast du drain d’ame lors d’un combat pour regen les frag? Je pensais qu’il faudrait le faire tant que l’on est pas equipé d’un stuff T14H et la hate qui va avec mais vous dite que la maitrise est devant la hate en affli donc du coup je suis un peu perdu :p

  7. dëmongüess Lien Armurerie non trouvé Posté le 26 Août 2012 (19h55)
    Membre
    Anonyme

    ßritney, vas voir http://simulationcraft.org, selon leurs simulations l’affli prend ses distances :)

  8. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 26 Août 2012 (19h56)
    Admin

    Bonjour Britney,
    La spécialisation Affliction est toujours devant pour le niveau 85 et 90 ! Je te conseille les deux simulations suivantes : http://simulationcraft.org/504/Warlock_T13H.html (T13 niveau 85) et http://simulationcraft.org/504/Raid_T14H.html (T14_HM Niveau 90). Elle est la meilleure pour le mono-cible mais également pour le multi-dot. Cependant, pour des situations AoE, la démonologie reste au top !

    Bonjour Ritory,
    Actuellement, utiliser un drain d’âme pour régénérer ses fragments résulte à une perte de DPS, les nerfs successifs de la bêta de MoP font que Drain d’âme ne fait plus que très peu de dégâts tant que la cible est au dessus de 20% de points de vie. L’uptime d’Hanter est important mais il devrait être à environ 50 60% lors d’un combat mono-cible. Il faut compter sur la chance des Crépuscule via la Corruption ! :)
    La hâte est la statistique numéro 1 dans le cas suivant :
    – Equipement de début d’extension (Cataclysme: 300 à 378) et pour Mists of Pandaria, ça sera rentable uniquement pour l’équipement Pré-raid bleu ilvl 463.

  9. ßritney Lien Armurerie non trouvé Posté le 26 Août 2012 (20h07)
    Membre
    Anonyme

    Merci Yuna!
    Grand merci!

  10. dëmongüess Lien Armurerie non trouvé Posté le 26 Août 2012 (20h10)
    Membre
    Anonyme

    Yüna, tu dis que drain d’âme est une perte de dps au dessus des 20% de vie de la cible. Mais confirmes moi s’il te plais comme le montre simulationcraft, qu’en dessous des 20%, ce cast reste efficace?!

  11. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 26 Août 2012 (20h14)
    Admin

    Je te conseille de télécharger le logiciel SimulationCraft et de recopier le profil Affliction se trouvant ici : http://simulationcraft.org/504/Warlock_T13H.html (Affliction puis profil), tu remplaces juste la ligne dans l’Action Priority List:
    actions+=/drain_soul,interrupt=1,chain=1,if=target.health.pct< =20 Par actions+=/drain_soul,interrupt=1,chain=1,if=target.health.pct>=20

    Tu verras la différence.

  12. dëmongüess Lien Armurerie non trouvé Posté le 26 Août 2012 (20h26)
    Membre
    Anonyme

    Ok Yüna, je vais aller voir ça.

    Merci pour toutes ces infos ;)

  13. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 26 Août 2012 (20h32)
    Admin

    Mais je vois ce que tu veux dire, il y’a un petit moment, Ghostcrawler nous affirmait que faire une rotation extrêmement complexe en affliction (donc switch dance Drain d’âme) permettait de gagner 2% voir 3% de DPS. Et il conseillait de faire une rota plutôt simple au lieu d’en faire une complexe qui suite à une erreur, le DPS chuterait. L’ayant vérifié sur la bêta, les dégâts de drain d’âme sont extrêmement faible sur une cible > 20% (dans les 8 à 9k non critique par tick). Pardon mais à la ligne a rajouter, il faut ajouter if=player.Soul_shard<1 , on perd pratiquement 6k DPS.

  14. ßritney Lien Armurerie non trouvé Posté le 26 Août 2012 (22h57)
    Membre
    Anonyme

    Re Yuna,
    Du coup pour le patch de mercredi on doit bien se reforge full hate,ou alors en maitrise pour quand on doit cast un drain d’âme pour recup nos shards en combat?
    Si on doit reforge en full maitrise on garde cb de hate?

  15. Toufdeoug Lien Armurerie non trouvé Posté le 26 Août 2012 (23h45)
    Membre
    Anonyme

    Hello amis Demo.
    Pour ne pas avoir tout testé sur la beta depuis le tout dernier patch je suis surpris et même artisté que le best pet en destru ne soit plus mon petit diablotin… Vivement votre guide et merci pour votre site le BIS pour warlock ^^

  16. Dedas Lien Armurerie Posté le 27 Août 2012 (01h44)
    Admin
    Membre

    @ Toufdeoug

    Disons que ce changement peut paraître brutal. Nous étions habitués à des “pet prédéfinis” pour chacune de nos spécialisation.
    Personnellement je ne suis pas plus attristé que ça, (si ce n’est que je n’entendrai plus les conneries de mon diablotin ^^). Je trouve qu’au contraire, changer de familier apporte un peu de fraîcheur à nos spé.

    En tout cas merci du soutient que tu nous apporte, et puisque tu parles des guides saches que nous venons à l’instant de les finir :).

  17. Dedas Lien Armurerie Posté le 27 Août 2012 (01h55)
    Admin
    Membre

    @ ßritney

    Pour le patch 5.0.4 (qui arrive ce mercredi) :

    – Si ton iLvL est compris entre 378 et 410 alors l’ordre de priorité est le suivant :

    Intelligence –> Puissance des sorts –> Toucher (15% | 1537) –> Maîtrise >= Hâte –> Critique.

    – Si ton iLvL est compris entre 346 et 378 alors l’ordre de priorité est le suivant :

    Intelligence –> Puissance des sorts –> Toucher (15% | 1537) –> Hâte -> Maîtrise –> Critique

    J’en profite pour rappeler que le toucher sera normalisé (entre les CaC et les Distants ) à ce patch ce qui explique sa baisse de 17% à 15% :).

    Mais tout celà sera bien entendu expliqué dans nos guides donc pas de panique ^^

  18. Putrescin Lien Armurerie non trouvé Posté le 27 Août 2012 (12h59)
    Membre
    Anonyme

    Salut,
    question au sujet de la spé destru: est-elle viable en pve?
    et deuxième question^^ : avec les new talents, dont certains axés sur la survie, pourra-t-on faire du pvp et du pve avec un même template? Par exemple en ce moment je fais du pve en destru et pvp en affli, mais j’aimerais aussi faire du pve en affli sans avoir besoin de dépenser des po à chaque fois, cela sera-t-il possible?

  19. dëmongüess Lien Armurerie non trouvé Posté le 27 Août 2012 (16h10)
    Membre
    Anonyme

    Putrescin, aux vues des chiffres sur le site simulationcraft, la spé destru est vraiment à la ramasse à MOP, la destru était ma main spé, je vais respé affli dans une optique raid qui à l’air de prendre le large même par rapport à la démono que ça soit en T14N ou T14H. A confirmer par Yüna…

  20. Dedas Lien Armurerie Posté le 27 Août 2012 (17h13)
    Admin
    Membre

    Pour vous répondre la spé Affli prend le large effectivement sur boss monocible.
    Cependant une spé Démonologie reste tout à fait viable et compétitive face à l’affliction. Par ailleurs la maitrise passant devant la hâte en priorité de stats pour la spécialisation affliction on pourra passer d’une spé à l’autre sans trop de difficulté :).

    En espérant avoir répondu à vos questions.

    Dedas.

    N’hésitez pas à revenir vers un membre de l’équipe (moi ou autre) pour de plus amples détails.

  21. Deathas Lien Armurerie non trouvé Posté le 29 Août 2012 (19h32)
    Membre
    Anonyme

    Salut à tous !!

    Pour les spé affli et demono on full mastery et “osef” de la hâte ou il y a des différents cap ou pallier aà aller chercher ??

  22. Deathas Lien Armurerie non trouvé Posté le 29 Août 2012 (19h39)
    Membre
    Anonyme

    j’avais pas vu les modification des stat dans le guide affli, mais ma question tiens toujours pour ce qui concerne la demono :)

    ps: dsl du double post

  23. Dedas Lien Armurerie Posté le 29 Août 2012 (23h21)
    Admin
    Membre

    En démono il faut 1422 de hâte (tu depasseras largement ce cap avec un stuff NM retouché en maitrise. Si tu dépasses le cap Hâte ce n’est pas grave tant que tu as un maximum de maitrise :)

    Amicalement

    Dedas,
    Membre de l’équipe Warlock Spirit

Trackbacks/Pingbacks

  1. Démonistes 5.0.4 | Niv's-Uldaman - [...] Extraits : [...]

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls