4

Le réseau Spirit : Redéfinir ses objectifs

preview_entete-wsnew

Depuis la création de notre réseau dont celui-ci arrive doucement sur ses trois années d'existence, nous avions mis toute notre énergie au fil des années pour faire évoluer notre plateforme. Ce succès acquis à l'heure actuelle, on ne le doit qu'à vous ! Vous êtes de plus en plus nombreux à nous soutenir, et on ne vous remerciera jamais assez ! Cependant, notre réseau prend régulièrement un nouveau tournant lorsqu'une extension pointe le bout de son nez, ceci permet de corriger où améliorer nos points négatifs afin de proposer la meilleure expérience possible. Dans cet article particulier, nous allons vous présenter l'avenir sur notre réseau.

icone_classe_demoniste WarlockSpirit :

header_warlockspirit

Depuis ces derniers temps, notre site dédié aux démonistes avait perdu de sa vigueur avec la sortie de nos récents projets. Nous n'allons pas s'étaler sur le sujet au risque de vous perdre, notre but est de vous révéler quelques uns de nos sombres projets pour l'avenir sur Warlords of Draenor puisqu'actuellement nous développons la quatrième version de WarlockSpirit ! Cette nouvelle version disposera de nombreux objectifs clefs qu'on souhaite désormais mettre en avant dans cet article. Parmi ces objectifs, nous nous sommes penchés sur les aspects importants qui devaient définir davantage notre réseau :

  • etoile-jaune Meilleur aspect communautaire
  • etoile-jaune Meilleure charte graphique
  • etoile-jaune Épuration des données inutiles
  • etoile-jaune Nouvelles fonctionnalités

Tous nos points forts seront mis en avant pour cette nouvelle version, et améliorer notre plateforme sans vouloir bouleverser vos habitudes en naviguant sur notre site était parfois difficile. Néanmoins, nous avions également évalués nos points faibles pour travailler sur des aspects qu'on ne mettait pas assez en valeur d'après vos retours.

Apprivoiser ses points faibles :

Au fil du temps, nous avions acquis de l'expérience en terme de rédaction ainsi que le développement de notre plateforme et nous sommes convaincus d’avoir su tirer les leçons de nos erreurs afin de proposer une expérience la plus aboutie à ce jour. Les points évoqués ci-dessous seront des tâches qu'on s'efforcera de proposer à l'avenir afin de rendre notre site, une référence sur notre classe en proposant du contenu destiné à satisfaire notre communauté :

  • etoile-rouge Davantage de streams
  • etoile-rouge Davantage de vidéos
  • etoile-rouge Davantage de PvP
  • etoile-rouge Davantage d'événement communautaire

Nous avions quelques mois devant nous avant la sortie officielle de Warlords of Draenor pour travailler sur les aspects proposés ci-dessus afin de vivre une extension unique et enrichissante sur notre réseau. Toutes vos réactions, avis constructifs et commentaires seront étudiés au peigne fin dans le but d'améliorer notre structure déjà existante.

Et ensuite ?

Nous espérons satisfaire nos membres avec cette nouvelle version pour aborder convenablement la prochaine extension. Nous n'avions aucune date à communiquer à l'heure actuelle mais nous mettons toute notre énergie pour développer cette plateforme en interne. Au niveau du contenu du site, nous sommes plutôt satisfaits de notre travail sur la publication d'articles de notre classe et nous allons continuer dans cette lancée tout en améliorant notre objectif de la mise en avant de la communauté.

Bien entendu, vos impressions, vos retours et avis constructifs sont très importants pour nous.

Voici un sommaire aperçu de ce qui vous attend dans la refonte de notre charte graphique :

preview_entete-wsnew

preview_profil-wsnew      preview_footer-wsnew

 MonkSpirit :

header_monkspirit

Depuis le 8 Août 2012, nous avions étendu pour la première fois notre structure avec l'invasion des moines et notamment de Yorgl : un moine tout bourré, une occasion idéale pour préparer l'arrivée de Mists of Pandaria sur nos serveurs. A l'heure actuelle, nous sommes très satisfaits de l'activité sur cette structure et les moines n'ont jamais été aussi agiles grâce aux précieux conseils de nos rédacteurs Yorgl, Kearsan et Ahnzul. Pour préparer la prochaine extension Warlords of Draenor, quelques plans se préparent pour les prochains mois sur ce site :

Partageons une binouze ensemble :

-Plus on est de fous, plus y'a de contenu- Effectivement, pour produire davantage de contenu que ce soit sur la rédaction d'articles quotidiens où proposer de nouveaux guides inédits sur le Moine, il est ainsi nécessaire de faire partager votre passion. Nous recrutons donc vos talents de rédacteurs sur le Moine afin d'assister davantage les rédacteurs déjà présents au sein de la structure, pour en savoir davantage, le Maître-brasseur Yorgl vous a préparé un article complet sur les critères de recrutement.

Road to Draenor :

La prochaine bêta extension Warlords of Draenor se laisse désirer et c'est ainsi l'occasion de se préparer pour vous proposer toujours plus qu'auparavant. En plus du recrutement actuel, nous avions établi un listing des prochaines activités que vous découvrirez sur le réseau MonkSpirit :

  • etoile-jaune Des guides PvP
  • etoile-jaune Davantage de news communautaires 
  • etoile-jaune Rédaction de guides annexes (Add-ons etc...)
  • etoile-jaune Participations aux guides PvE

Les objectifs ci-dessus seront réalisés notamment grâce au recrutement de nouveaux profils intéressants pour faire évoluer notre réseau par vos talents.

Et ensuite ?

Afin d'accueillir la nouvelle version de notre réseau, MonkSpirit recevra quelques ajustements graphiques par ci, par là pour améliorer davantage la fluidité de la lecture de vos articles. Nous n'avions pas d'autres informations à communiquer sur l'avenir des moines mais nos rédacteurs se préparent au flux d'activité de la prochaine bêta de Warlords of Draenor.

icone_mage2 MageSpirit :

header_magespirit

Depuis le 11 Septembre 2013, nous avions souhaité renouveler l'expérience à agrandir notre réseau avec l'intégration des mages et notamment de nos deux rédacteurs Astø et Aquarya mais nous avions commis des erreurs. A l'heure actuelle, MageSpirit est un échec de notre réseau à cause du manque de motivation des rédacteurs qui n'ont malheureusement pas réussi à faire tenir la barre du navire mais il n'y'a pas que des points négatifs puisque vous nous aviez encouragé du travail graphique d'Ahnzul et de moi-même, merci encore.

Des mages perdus dans le néant ?

Actuellement, notre projet est fermé mais nous travaillons sur sa remise sur pied avec le recrutement d'un minimum de deux rédacteurs expérimentés et motivés pour relancer ce domaine. Ceci ne sera pas une tâche aisée mais nous ne souhaitons pas rester sur un échec, et ainsi quelques plans se préparent au profit de l'arrivée de Warlords of Draenor. De plus, nous sommes convaincus qu'il y'a un énorme potentiel derrière cette communauté Mage qu'on ne souhaite pas les laisser dans ce néant avec ces informations trop dispersées.

Nous recrutons ainsi vos talents de rédacteurs sur le Mage afin d'assurer une activité convenable sur cette troisième classe de notre réseau pour étendre sur d'autres classes à l'avenir et réitérer l'expérience. N'hésitez pas à nous contacter par divers moyens comme notre email [email protected] où via nos formulaires de contact pour discuter sur ce projet et de l'avenir des mages.

icone_blizzspirit  BlizzSpirit :

header_blizzspirit

Depuis le 18 Février dernier, la nouvelle plateforme de notre réseau a vu le jour : BlizzSpirit dont celle-ci a pour but d'avoir une plateforme commune à nos activités. De longues semaines de développements ont été mises en oeuvre pour tenter de créer un point clef de notre réseau, c'est à dire que si vous jouez Moine, Démoniste ET Mage (où n'importe quelle autre classe à l'avenir), BlizzSpirit avait l'objectif de pouvoir consulter l'actualité très rapidement et de vous rediriger sur le site concerné au lieu de devoir consulter plusieurs sites pour chacune des classes. Cependant, le lancement n'était pas à la hauteur de nos espérances à cause de divers bugs repérés au sein de la structure et ces problèmes nuisaient à notre objectif principal. A l'heure actuelle, ces problèmes sont résolus grâce à l'aide de la communauté, on pense notamment à Xamoü, Lockout, Ganøndø ainsi que le boulot de notre administrateur réseau Démencia pour leurs aides précieuses.

Ré-évaluer ses objectifs :

Après les difficultés engendrés depuis notre lancement, il était ainsi nécessaire de ré-évaluer ses objectifs. Nous avions longuement réfléchi sur l'avenir de BlizzSpirit pour Warlords of Draenor et nous allons vous donner nos avis :

  • etoile-jaune Un nouveau butD'innombrables possibilités s'offrent à nous avec cette plateforme et nous avions décidé de mettre en valeur les autres classes. L'actualité sur les classes est notre point fort depuis le premier site consacré aux démonistes et nous souhaitons ainsi informer les autres joueurs. Cela nous demandera beaucoup de travail mais si vous souhaitez parler du druide équilibre où alors du chaman amélioration, n'hésitez pas à nous contacter pour vous prévoir quelques postes avant d'engager une nouvelle structure.
  • etoile-jaune Objectif Draenor : -Laissons à César, ce qui appartient à César- Cette phrase résume bien la situation puisque les sites d'actualités tels que Mamytwink, Judgehype, WoW-Guide ou BlizzHeart vous propose déjà l'actualité générale de World of Warcraft avec une très bonne qualité d'écriture et de présentation. Nous souhaitons ainsi de proposer quelque chose de différent avec la prochaine arrivée de la bêta de Warlords of Draenor. Le principal objectif pour nous, sera de créer des dossiers complets et guides sur une thématique particulière : par exemple, le dossier des hauts-faits de Warlords of Draenor qui recevra de nouvelles mises à jours lorsqu'une nouvelle information est reçue dans nos bureaux.

Ainsi, nous allons préparer de nouvelles fonctionnalités dans la prochaine mise à jour pour s'accorder à nos objectifs. Pendant ce temps, on vous demande de nous suivre sur nos réseaux sociaux et également en plaçant notre réseau dans vos favoris si vous appréciez notre travail ! :)

Nous espérions vous avoir convaincu avec la rétrospective de notre réseau ainsi que l'aperçu de la prochaine mise à jour qui se prépare, n'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux car vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Merci de nous avoir lu et d'être de plus en plus nombreux à nous suivre, à très vite !


Lien court :

Cet article a été lu : 1 237 fois

4 Commentaires

  1. Marlux Lien Armurerie non trouvé Posté le 14 Mai 2014 (23h40)
    Membre
    Anonyme

    Une fois ma cote v3 farmé ,je vous fournirais des vidéo Pvp sans problème .

  2. Ekinoks Lien Armurerie non trouvé Posté le 15 Mai 2014 (03h09)
    Membre
    Anonyme

    J’ai hâte de voir ca

  3. ticadoc Lien Armurerie non trouvé Posté le 19 Mai 2014 (18h32)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,
    Merci pour tout ce que vous faites depuis 3 ans !!
    un fidèle et discret Démo ;)

    A bientôt.
    Tica

  4. tobert Lien Armurerie non trouvé Posté le 22 Mai 2014 (00h12)
    Membre
    Anonyme

    je suis de tout coeur avec vous …..big kiss a l’equipe

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls